Malheureusement, votre configuration de navigation actuelle ne vous permet pas de naviguer dans de bonnes conditions.
Vous ne pourrez pas profiter de toutes les fonctionnalités de notre site ni accéder à votre espace client.

Crédit agricole Centre-est Vous êtes un particulier 
Nous contacter

BANQUE COOPÉRATIVE

UNE BANQUE COOPÉRATIVE ET MUTUALISTE, C’EST-A-DIRE ?

 

Bâti sur un socle de valeurs fortes, notre modèle coopératif et mutualiste place l’intérêt collectif et l’homme au cœur de son organisation. Sa base : nos 10 millions de sociétaires et nos 30 000 administrateurs élus pour les représenter.

Qu'est-ce qu'un administrateur de caisse locale? 

Une banque mutualiste, c’est-à-dire 

Au service de tous près de vous,
partenaire de chacun de nos clients

Responsable envers chacun de nos clients
et les territoires sur lesquels nous
sommes implantés

Solidaire et présent aussi à vos côtés
face aux aléas de la vie et trouver 
des solutions avec vous

LES 3 VALEURS DU MUTUALISME

PROXIMITÉ

Groupe 

Au Crédit Agricole, nous voulons être votre partenaire et créer une relation dans la durée. La densité de notre réseau d’agences renforcée par les accès en ligne garantit une expérience optimale en apportant praticité, rapidité, fluidité et convivialité. Le digital complète l’humain, il ne le remplace pas. Nos implantations locales nous permettent aussi d’être des créateurs de liens entre les acteurs d’un territoire.

 

Être une banque au service de tous

Le Crédit Agricole est ouvert à chacun, au service de tous. Que vous soyez particulier ou chef d’entreprise, jeune ou senior, modeste ou fortuné, nous vous accompagnons au quotidien, dans tous vos projets, aussi bien dans les bons que dans les mauvais moments. Avec 7 000 agences complétées de 6 000 points verts chez les commerçants en zone rurale, des camions banque et un réseau de 11 532 distributeurs et guichets automatiques, nous sommes au plus près de vous sur tout le territoire.

 

Être un véritable partenaire pour chaque client

Notre ambition de banque de coopérative, c’est d’être un partenaire dans la durée, digne de confiance, loyal et éthique. C’est pourquoi nous nous engageons à :

  • vous simplifier la vie et les projets en nous réinventant en permanence ;
  • vous accompagner dans tous les événements de votre vie, dans la durée en vous proposant des solutions globales et sur mesure ;
  • vous aider à bien décider en vous donnant toutes les clés pour bien choisir et en mobilisant toutes les expertises pour vous offrir le meilleur conseil personnalisé.

 

S'engager

Pouvoir être libre de changer d’avis, avoir confiance, voir sa fidélité reconnue, compter sur sa banque 24 heures sur 24… Au Crédit Agricole, nous essayons de répondre au mieux à vos besoins et de vous apporter la qualité de service qui vous donnera envie de rester chez nous.

 

RESPONSABILITÉ

Territoire 

En plus d’un comportement fondé sur une éthique irréprochable, cette valeur implique : 

  • l’ambition de placer l’entreprise au service de l’humain. Les sociétaires, bien sûr, mais plus généralement les clients, et même les collaborateurs et les administrateurs engagés qui vivent et travaillent sur le territoire ;
  • la responsabilité du territoire dans la durée sur lequel le Crédit Agricole est implanté ;
  • la recherche de la performance et de la solidité sur le long terme.

 

Être responsable envers vous

C’est sécuriser votre présent en protégeant notamment vos données personnelles ou paiements. C’est aussi vous aider à préparer l’avenir en vous proposant en particulier des actions de prévention. Notre responsabilité s’exerce également envers nos territoires en participant à leur développement économique mais aussi en accompagnant les transitions sociétales et environnementales.

 

Agir concrètement pour le territoire, près de chez vous

Partenaire majeur des entreprises en France, le Crédit Agricole encourage les projets qui visent à la création et au renforcement d’activités, d’entreprises et d’emplois et privilégie aussi l’innovation avec la création des Villages by CA.
Il est engagé auprès des acteurs associatifs qui accompagnent les créateurs d’entreprise : Initiative France, France Active, l’Association pour le droit à l’initiative économique (Adie). Les Caisses régionales de Crédit Agricole veillent également à appuyer les projets soutenant les associations, le développement de la vie locale, sportive et culturelle.

SOLIDARITÉ

Couple

Être solidaire, c’est être présent aussi à vos côtés dans les mauvais moments et trouver avec vous les solutions pour résoudre des difficultés.

Les Points Passerelle

Ce sont des structures d’accompagnement distinctes des agences bancaires, animées par des conseillers spécialisés et des accompagnants bénévoles dont des administrateurs de Caisses locales et des retraités du Crédit Agricole. Ils ont pour mission d’accompagner gratuitement des personnes dont l’équilibre financier et social se trouve fragilisé par un événement comme une séparation, une perte d’emploi, un accident, une maladie, un deuil, etc.

Les personnes accompagnées par les Points Passerelle bénéficient d’une écoute bienveillante. Différentes solutions leur sont suggérées pour améliorer leur situation aussi bien personnelle que financière : diagnostic financier, suivi budgétaire, démarches auprès des acteurs sociaux et associatifs, restructuration ou médiation des créances, microcrédit, etc.

 

Mécènes des territoires

Les 39 Caisses régionales allouent chaque année plus de 40 millions d’euros à des milliers de projets de natures variées favorisant l’animation et le développement des régions. L’appui des Caisses locales et régionales aux associations peut prendre différentes formes : subventions, bourses, dons en nature, mécénat de compétences, mise à disposition de locaux, etc.

Ces projets soutenus sont la traduction concrète des valeurs mutualistes du Crédit Agricole dans tous les domaines : l’insertion économique et sociale des jeunes et des adultes, le logement, la culture, le patrimoine, la santé, la prévention, la solidarité, l’environnement, etc.

UNE STRUCTURE COOPÉRATIVE ET BANCAIRE, C'EST-A-DIRE ?

 

Toute l’organisation du Crédit agricole Centre-est est centrée sur l’humain.
Elle repose sur un modèle de gouvernance coopérative au socle solide.

LE PACTE TERRITORIAL ET COOPÉRATIF

Notre engagement sur le territoire

Depuis toujours, l'engagement coopératif et territorial du Crédit Agricole est une réalité. 
Les Caisses régionales du Crédit Agricole se mobilisent au quotidien pour financer l'économie et contribuer au développement durable de leurs territoires.
Pour amplifier ce modèle, le Crédit Agricole a mis en place un Pacte coopératif et territorial, traduction de son engagement sur les pratiques coopératives et mutualistes à l'égard de l'ensemble de ses parties prenantes. Ce pacte exprime notre responsabilité sociétale d'entreprise (RSE), qui fait partie intégrante de notre ADN et qui se concrétise par des initiatives créatrices de valeurs à long terme, partagées par chaque Caisse régionale.