Malheureusement, votre configuration de navigation actuelle ne vous permet pas de naviguer dans de bonnes conditions.
Vous ne pourrez pas profiter de toutes les fonctionnalités de notre site ni accéder à votre espace client.

Crédit agricole Centre-est Vous êtes un professionnel 
Nous contacter

Le Crédit Agricole propose à ses clients entrepreneurs un prêt garanti par l’ Etat.

Face à l’épidémie de Coronavirus / COVID-19, un dispositif exceptionnel a été co-construit par l’Etat et les banques françaises avec le support de BPI France pour préserver l’économie française dans cette période d’urgence nationale.

Ainsi, nous proposons depuis le 25/03 à tous nos clients Professionnels, Agriculteurs et Entreprises un Prêt Garanti par l’Etat (PGE) en complément des mesures déjà annoncées (report d’échéances, procédures accélérées d’examen des dossiers, etc.).  

Qu’est-ce que le prêt garanti par l’Etat ?

Le PGE est un prêt de trésorerie pour accompagner les entrepreneurs dans leur besoin de trésorerie. Son montant peut couvrir jusqu’à trois mois de chiffre d’affaires (ou deux années de masse salariale pour les nouvelles entreprises ou les entreprises innovantes). Ce prêt est accessible jusqu’au 31 décembre 2020.

A qui s’adresse ce prêt ?

Ce prêt est accessible à la plupart des entrepreneurs : commerçants, artisans, exploitants agricoles, professionnels, entreprises… Les seuls exclusions concernent les SCI, les établissements de crédit ou sociétés de financement, et les entreprises faisant l’objet de l’une des procédures prévues aux titres II, III et IV du livre VI du code de commerce.


Quelles sont ses principales caractéristiques ? 

  • Prêt de trésorerie avec différé d’amortissement total (capital et intérêts) sur une durée de 12 mois.
  • Possibilité à l'échéance de rembourser le prêt ou de l’amortir sur une durée maximale de 5 ans.
  • Prêt garanti à hauteur de 90% par l’état pour les entreprises ayant un CA jusqu’à 1,5 milliards d’euros de chiffres d’affaires, 80% jusqu’à 5 milliards d’euros, et 70% au-delà.
  • Prêt distribué à prix coûtantsans frais de dossier avec une commission liée à la garantie de l’état de 0,25% pour les entreprises ayant un chiffre d’affaires jusqu’à 50 millions d’euros et 0, 50% au-delà (hors coût Assurance décès invalidité facultative).

 
Comment obtenir ce prêt ?

Nos conseillers sont prêts dès aujourd’hui à mettre en œuvre ce dispositif et permettre à leurs clients professionnels, entreprises et agriculteurs d’en bénéficier.


Nous vous invitons à prendre contact avec votre conseiller par téléphone, email ou messagerie sécurisée pour effectuer votre demande et vous guider dans sa mise en place.


Certaines agences adaptent leurs modalités d’accueil.
Les horaires d’ouverture peuvent être modifiés et en cas de force majeure votre agence peut se voir temporairement fermée.  

Consulter la liste des agences ouvertes

Consulter les mesures mises en place par le gouvernement : 

(1) Sous réserve d’étude et d’acceptation de votre dossier par la Caisse régionale en sa qualité d’établissement de crédit.

Crédit agricole Mutuel Centre-est, société coopérative à capital variable, agréée en tant qu’établissement de crédit – Siège social situé 1, rue Pierre de Truchis de Lays - 69410 CHAMPAGNE AU MONT D'OR – 399 973 825 RCS Lyon - Société de courtage d’assurance immatriculée au Registre des Intermédiaires en Assurance, Banque et Finance sous le n° 07 023 262 (www.orias.fr).