Malheureusement, votre configuration de navigation actuelle ne vous permet pas de naviguer dans de bonnes conditions.
Vous ne pourrez pas profiter de toutes les fonctionnalités de notre site ni accéder à votre espace client.

Crédit Agricole - Banque et assurances Vous êtes un particulier 
Nous contacter

Une simple question ?

Une insatisfaction ?

Votre satisfaction est au cœur de nos préoccupations

Votre satisfaction compte

Vous souhaitez obtenir un nouveau code confidentiel pour accéder à votre compte ?

Demander un Nouveau Code Confidentiel Internet

 

Vous souhaitez effectuer une réclamation ?

Parmi vos recours internes…
 

1. Le formulaire ci-dessous

Effectuer une réclamation


2. votre conseiller ou votre directeur d'agence :

Ci-dessous accédez aux coordonnées de votre agence

3. Le service Écoute Qualité Clients

Après avoir consulté votre agence et si aucune solution amiable n'a pu être trouvée, le service Écoute Qualité Clients est alors à votre écoute, ou bien, par messagerie électronique :
 

Reclamations.clients@charente-perigord.fr 
 

ou bien, par courrier à l'adresse suivante :
Caisse régionale de Crédit Agricole Charente-Périgord
Service Écoute Qualité Clients
39 route de Bordeaux - "Les 3 Chênes"
SAINT LAURENT DES VIGNES
24111 BERGERAC Cedex
 

Cas spécifiques :

Pour tout litige relatif à un problème d'assurance, vous pouvez également saisir le service client de votre assureur :

Pour un contrat d'épargne, assurance-vie, retraite, prévoyance, décès :
 

PREDICA 
Relation et Service Clients 
16-18 Boulevard de Vaugirard 
75724 PARIS cedex 15
 

Pour un contrat d'assurance Dommages (automobile, habitation et autres), santé :

PACIFICA 
Service Consommateurs 
8-10 Boulevard de Vaugirard 
75724 PARIS cedex 15

Parmi vos recours externes…


Le Médiateur de la Consommation au Crédit Agricole de Charente-Périgord


Si la réponse obtenue auprès du service Écoute Qualité Clients n'est pas de nature à vous satisfaire et concerne l'exécution des services, contrats et produits bancaires, les personnes physiques n'agissant pas pour des besoins professionnels, vous pouvez saisir gratuitement, par écrit, le Médiateur de la Consommation


ou bien par courrier à Le Médiateur de la Consommation

Crédit Agricole Charente-Périgord
CS 72424 SOYAUX
16024 ANGOULEME CEDEX
ou bien par formulaire de saisine en ligne disponible sur le site internet du Médiateur.
www.lemediateur-ca-charente-perigord.fr

 

Consultez la charte de médiation de votre Caisse régionale de Charente-Périgord.

Cas spécifiques  :

Pour les litiges portant sur …

- …les assurances : vous pouvez saisir gratuitement le Médiateur de l'Assurance :
ou bien par courrier à La Médiation de l'Assurance
TSA 50110,
75441 Paris Cedex 09
ou bien par formulaire électronique accessible sur le site
https://www.mediation-assurance.org

 

- …les services ou placements financiers et d'investissement hors assurance-vie (ordres de bourse, mandats de gestion, actions, obligations, OPCVM et autres placements collectifs, épargne salariale...) : vous pouvez saisir gratuitement le Médiateur de L'AUTORITE des MARCHÉS FINANCIERS (AMF) :
ou bien par formulaire électronique accessible sur le site internet de l'AMF,
https://www.amf-france.org
ou bien par courrier à 17 place de la Bourse 75082 PARIS cedex 2.

 

- …un contrat de vente ou d'un service en ligne : vous pouvez également saisir directement LA PLATE-FORME EUROPEENNE de REGLEMENT des LITIGES
via son site Internet: https://webgate.ec.europa.eu/odr