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Vous êtes client ? Devenez sociétaire !
En devenant sociétaire...
Quelle est la différence entre un client et un sociétaire ?
Un client est un utilisateur des services de la banque. Un sociétaire est un coopéracteur : à la fois utilisateur et copropriétaire de sa banque en détenant une petite partie du capital de sa Caisse locale.
Comment devenir sociétaire ?
Pour devenir sociétaire*, il vous suffit de souscrire des parts sociales en laissant vos coordonnées pour une prise de contact.
Quels sont les avantages et les risques liés à la détention de parts sociales ?
La souscription volontaire de parts sociales** est d'abord un signe d'adhésion durable à une banque coopérative.
Comment faire avancer vos idées ?
Vous pouvez donner votre avis sur nos services, proposer des améliorations. Comme un copropriétaire d’un immeuble, vous êtes invité à participer à l'Assemblée générale annuelle pour élire les administrateurs qui vous représenteront au sein de votre Caisse régionale Crédit Agricole pour faire remonter vos souhaits, approuver les comptes de la Caisse locale, voter les résolutions dont la rémunération des parts sociales.
Comment s'exprime le pouvoir de décision ?
Quel que soit le nombre de parts sociales détenues, chaque sociétaire dispose d’un droit de vote lors de l'Assemblée générale annuelle de sa Caisse locale, selon le principe coopératif « un homme, une voix ».