Plan d'actions de mise en conformité à l'accessibilité numérique 2025

Plan d'actions de la Caisse Régionale des Côtes d'Armor

  • Désignation de la gouvernance, comitologie, équipe projet : action réalisée, finalisée en juin 2025
  • Désignation d’un référent accessibilité numérique : action réalisée, finalisée en juin 2025
  • Rédaction du schéma pluriannuel 2025-2027 : action réalisée, rédaction terminée en juin 2025
  • Rédaction du plan annuel 2025 : action réalisée, rédaction terminée en juin 2025
  • Préparation et programmation des modules de formation, identification des personnes à former : action en cours, formations au 2° semestre 2025
  • Sensibilisation de l’ensemble des salariés à l’accessibilité numérique : action à démarrer, à programmer au 2° semestre 2025
  • Modification des procédures d’achat de services numériques : action à démarrer
  • Prise en compte de l’accessibilité numérique dans les ARM (Analyse Risques Métiers) : action en cours, 1° version ARM révisée utilisée
  • Modification de l’outil de diagnostic de projet interne : action à démarrer, à réaliser au 2° semestre 2025
  • Intégrer l’accessibilité numérique dans les fiches de postes et les processus de recrutement si adéquation avec le poste : action à démarrer, au fil de l’eau
  • Mettre en place une boite mail dédiée et la procédure de prise en charge pour remédiation : action en cours, travaux avec le Centre de Relation Clients
  • Mettre en place les contrôles permanents destinés à s’assurer du respect de la réglementation : action en cours, à réaliser au 2° semestre 2025

Plan d’actions Crédit Agricole Technologies et Services (partenaire informatique de la Caisse Régionale)

  • Nouvelle gouvernance de la mise à l’échelle de l’accessibilité sur CA-TS : action réalisée, gouvernance définie en janvier 2025.
  • Désignation d’un référent accessibilité numérique : action réalisée, référent CA-TS désigné en mars 2025.
  • Rédaction du schéma pluriannuel 2025-2027 : action réalisée, rédaction terminée en avril 2025.
  • Rédaction du plan annuel 2025 : action réalisée, rédaction terminée en mai 2025.
  • Formation obligatoire de l’ensemble des équipes de fabrication : action en cours, démarrée en 2023, se poursuit jusqu’en 2027.
  • Clause accessibilité numérique systématiquement intégrée aux procédures d’achats : action réalisée, clause intégrée en 2023.
  • Contact auprès des éditeurs tiers pour mise en accessibilité de leurs solutions : action en cours, démarrée fin 2024.
  • Intégration des critères Accessibilité Numérique au processus d’Analyse de Risques : action réalisée, première version intégrée en avril 2024. Refonte en cours.
  • Refonte de l’intégration des critères Accessibilité Numérique au calcul de score des parcours clients importants : action réalisée, nouvelle version publiée en mai 2025.
  • Définition de la stratégie de tests. Une définition de stratégie plus fine est à l’étude : action réalisée, première stratégie définie en décembre 2024. Refonte à l’étude.
  • Conformité Accessibilité établie par un audit : action en cours, au fil de l’eau.
  • Etude d’outil de tests centralisé et semi-automatisé : action en cours, étude lancée.
  • Etude pour intégrer l’Accessibilité Numérique dès la phase d’étude d’opportunité : action à lancer.
  • Dispositif d’accompagnement à l’Accessibilité Numérique auprès des équipes : action en cours, démarrée en janvier 2025.
  • Etude pour se doter d’une capacité d’audit en interne : action à lancer.
  • Mise à jour de la méthodologie des entretiens structurés : action à lancer.
  • Mise en conformité des Parcours Majeurs du Portail Client Web : action en cours, objectif de minimum 51% de taux de conformité en juin 2025.
  • Mise en conformité des Parcours Majeurs de l’application Ma Banque : action en cours, objectif de minimum 51% de taux de conformité en juin 2025.