![]() |
Votre navigateur est obsolète Le site que vous visitez ne peut être visualisé que sur un navigateur moderne. |
FIN DE CONNEXION
Vous n'êtes actuellement plus connecté à Crédit Agricole en Ligne. Si vous souhaitez poursuivre la consultation de vos comptes, nous vous invitons à vous identifier à nouveau.
Vous n'êtes actuellement plus connecté à Crédit Agricole en Ligne
Vous n'êtes actuellement plus connecté à Crédit Agricole en Ligne. Si vous souhaitez poursuivre la consultation de vos comptes, nous vous invitons à vous identifier à nouveau.
Vous n'êtes actuellement plus connecté à Crédit Agricole en Ligne. Si vous souhaitez poursuivre la consultation de vos comptes, nous vous invitons à vous identifier à nouveau.
Vous n'êtes actuellement plus connecté à Crédit Agricole en Ligne. Si vous souhaitez poursuivre la consultation de vos comptes, nous vous invitons à vous identifier à nouveau.
Auprès des particuliers, des associations, des professionnels, des entreprises, des collectivités...
Le Crédit Agricole œuvre chaque jour au développement économique et social des territoires.
![]() |
Votre navigateur est obsolète Le site que vous visitez ne peut être visualisé que sur un navigateur moderne. |
Une plateforme modulaire qui s'intègre à l'éco-système et aux besoins de gestion de votre entreprise, en conformité avec les prérequis de la réglementation sur la facturation électronique.
Vous êtes déjà client.e crédit agricole ?
Une plateforme modulaire qui s'intègre à l'éco-système et aux besoins de gestion de votre entreprise, en conformité avec les prérequis de la réglementation sur la facturation électronique.
Vous êtes déjà client.e crédit agricole ?
Une plateforme flexible qui s'adapte aux spécifités de votre entreprise
Toutes vos factures fournisseurs réglées simplement et en toute sécurité.
Gérez vos devis et factures, accélérez vos encaissements et réduisez vos impayés.
Offrez-vous une vue unifiée de vos comptes bancaires et de vos transactions en connectant toutes vos banques(3).
Prenez des décisions éclairées basées sur des données complètes et agrégées en temps-réel.
Sécurisé et pérenne
Alliez la sécurité et l’expérience du Crédit Agricole à l’agilité de la fintech
Ultra-collaborative
Échangez efficacement avec vos collaborateurs et votre comptable en fonction des droits attribués
Compatible avec vos outils digitaux
Ne changez pas vos habitudes en matière de gestion d'entreprise
Conforme aux prérequis de la e-facture
Passez à la facturation électronique en toute sécurité avec notre PDP
À PARTIR DE 79€/MOIS HT - SANS ENGAGEMENT - ESSAI GRATUIT
10 Utilisateurs - Application web et mobile - 300 à 3800 factures incluses
Création et envoi de devis et factures clients
Essentiel
Annuaire clients
Essentiel
Centralisation des factures fournisseurs
Essentiel
Alertes et détections d’anomalies
Essentiel
Annuaire fournisseurs
Essentiel
Agrégation et suivi bancaire
Essentiel
Export comptable
Essentiel
Accès comptable
Essentiel
Support humain disponible 5 jours sur 7 par messagerie
Essentiel
Connexion portails fournisseurs
Module achats
Collecte de factures via adresse e-mail dédiée
Module achats
Virement groupés (XML)
Module achats
Connexion CRM
Module ventes
Liens de paiement sécurisés
Module ventes
Alertes de retard de paiement
Module ventes
Relances manuelles et automatisées
Module ventes
Gestion des paies
Module collaborateurs (à venir)
Gestion des notes de frais
Module collaborateurs (à venir)
Construisez avec les experts Kolecto une offre adaptée à votre activité
Vous gérez plus de 3 800 factures /an ou souhaitez davantage
d'utilisateurs ?
Bénéficiez d'un devis sur mesure pour dépasser ces
seuils.
La réforme de la facturation électronique sera déployée et obligatoire dès 2026. Kolecto est immatriculée sous réserve Plateforme de Dématérialisation Partenaire (PDP) auprès de l’Administration fiscale (DGFIP) pour la e-facturation.
Gérez vos factures en conformité avec les prérequis de la réforme, tout en bénéficiant de services de gestion personnalisés selon vos besoins.
5 h 00 gagnées par semaine
Pour vous concentrer sur l’essentiel
12 € d’économie par facture
Grâce à une gestion facilitée de votre facturation
100 % de factures payées à échéance
Pour améliorer vos relations fournisseurs
30 % d’impayés en moins
Pour optimiser vos besoins en fonds de roulement
Besoin d’être conseillé ?
En savoir plus sur Kolecto
Vous êtes déjà client.e crédit agricole ?
Gagnez en sérénité sur votre gestion d’entreprise
« Ce qui change vraiment notre quotidien, c’est la centralisation des factures et des documents. Si tu cherches une facture, tu vois directement si elle a été payée et par qui ! Avec Kolecto, je gagne tous les jours un peu plus de temps ! »
Pierre - Directeur financier
PME de 30 employés
FAQ Kolecto
Kolecto est une filiale du Crédit Agricole qui accompagne les clients Entreprises au passage à la e-facturation, tout en proposant une solution modulaire qui s’intègre à l’éco-système et aux besoins de gestion de l’entreprise. Kolecto est une solution immatriculée sous réserve Plateforme de dématérialisation partenaire auprès de l’Administration fiscale (DGFIP), pour accompagner les entreprises sur la réforme de la facturation électronique en conformité avec les prérequis de la future réglementation.
Kolecto s’adresse aux dirigeants d'entreprises, directeurs financiers, DAF, qui cherchent une plateforme modulaire s’intégrant à l’éco-système et aux besoins de gestion administrative et financière de l'entreprise, en conformité avec les prérequis de la réforme sur la facturation électronique.
En fonction de l'offre sélectionnée, vous aurez la possibilité de centraliser votre activité commerciale en connectant votre CRM, de centraliser vos opérations de gestion en connectant votre logiciel de facturation, ainsi que de transmettre automatiquement vos justificatifs et pièces comptable à votre expert en vous intégrant avec l'outil de votre comptable.
Oui. Kolecto, est immatriculée sous réserve PDP (plateforme de dématérialisation partenaire) et a donc été agréée par l'Etat comme plateforme privilégiée pour la facturation électronique. Dans le cadre de l’e-facturation, vous devrez obligatoirement choisir une PDP, Kolecto est donc une plateforme conforme aux prérequis de la réforme sur la facturation électronique, vous permettant de passer à la facturation électronique en toute sécurité.
Kolecto permet de gagner près de 5h hebdomadaires, soit 20h par mois, en facilitant les tâches de :
ou
Pour souscrire à Kolecto :
ou
Kolecto s'engage à protéger vos données. Nous priorisons la sécurité et l'intégrité de notre application et de vos informations. Nous vous invitons également à consulter notre Politique de protection des données personnelles ou à nous contacter à l'adresse mail dpo@kolecto.fr pour toute question relative à la protection de vos données.
Les spécialistes Kolecto vous épaulent dans le paramétrage et la prise en main de l’outil pour démarrer en toute sérénité et vous offrent un accompagnement réactif de la part de nos spécialistes par messagerie. Selon votre plan d'abonnement, Kolecto vous accompagne aussi dans la gestion quotidienne de votre entreprise grâce à un suivi personnalisé et proactif de votre chargé de compte.
Une facture électronique est une facture qui est créée, transmise, reçue et archivée sous forme électronique (un PDF n’est pas une facture électronique). Elle suit un format prédéterminé et devra contenir certaines mentions obligatoires au même titre que les factures classiques.
Toutes les entreprises françaises et assujetties à la TVA sont concernées par cette réforme.
Dès le 1er septembre 2026, les TPE (Très Petites Entreprises) et PME (Petites et les Moyennes entreprises) devront être en capacité de recevoir des factures sous format électronique adressées par les grandes entreprises mais aussi par les entreprises volontaires. Dès le 1er septembre 2026 les ETI (Entreprises de Taille Intermédiaire) devront être en capacité de recevoir et d'émettre des e-factures.
À partir du 1er septembre 2027 toutes les entreprises devront être en capacité d'émettre des factures au format électronique.
Mentions légales
KOLECTO, Société par actions simplifiée à associé unique au capital de 30.000 € - 50 rue la Boétie, 75008 PARIS - R.C.S Paris 844 589 226 - N° TVA intracommunautaire : FR38844589226 - SIRET : 84458922600019
(1) Crédit Agricole Payment Services : vérification de l'IBAN (outil SecurIban).
(2) Perspecteev (Bridge) : service d'initiation de paiement.
(3) Perspecteev (Bridge) : service d'agrégation de compte.
Une plateforme flexible qui s'adapte aux spécifités de votre entreprise
Toutes vos factures fournisseurs réglées simplement et en toute sécurité.
Gérez vos devis et factures, accélérez vos encaissements et réduisez vos impayés.
Offrez-vous une vue unifiée de vos comptes bancaires et de vos transactions en connectant toutes vos banques(3).
Prenez des décisions éclairées basées sur des données complètes et agrégées en temps-réel.
Sécurisé et pérenne
Alliez la sécurité et l’expérience du Crédit Agricole à l’agilité de la fintech
Ultra-collaborative
Échangez efficacement avec vos collaborateurs et votre comptable en fonction des droits attribués
Compatible avec vos outils digitaux
Ne changez pas vos habitudes en matière de gestion d'entreprise
Conforme aux prérequis de la e-facture
Passez à la facturation électronique en toute sécurité avec notre PDP
À PARTIR DE 79€/MOIS HT - SANS ENGAGEMENT - ESSAI GRATUIT
10 Utilisateurs - Application web et mobile - 300 à 3800 factures incluses
Création et envoi de devis et factures clients
Essentiel
Annuaire clients
Essentiel
Centralisation des factures fournisseurs
Essentiel
Alertes et détections d’anomalies
Essentiel
Annuaire fournisseurs
Essentiel
Agrégation et suivi bancaire
Essentiel
Export comptable
Essentiel
Accès comptable
Essentiel
Support humain disponible 5 jours sur 7 par messagerie
Essentiel
Connexion portails fournisseurs
Module achats
Collecte de factures via adresse e-mail dédiée
Module achats
Virement groupés (XML)
Module achats
Connexion CRM
Module ventes
Liens de paiement sécurisés
Module ventes
Alertes de retard de paiement
Module ventes
Relances manuelles et automatisées
Module ventes
Gestion des paies
Module collaborateurs (à venir)
Gestion des notes de frais
Module collaborateurs (à venir)
Construisez avec les experts Kolecto une offre adaptée à votre activité
Vous gérez plus de 3 800 factures /an ou souhaitez davantage
d'utilisateurs ?
Bénéficiez d'un devis sur mesure pour dépasser ces
seuils.
La réforme de la facturation électronique sera déployée et obligatoire dès 2026. Kolecto est immatriculée sous réserve Plateforme de Dématérialisation Partenaire (PDP) auprès de l’Administration fiscale (DGFIP) pour la e-facturation.
Gérez vos factures en conformité avec les prérequis de la réforme, tout en bénéficiant de services de gestion personnalisés selon vos besoins.
5 h 00 gagnées par semaine
Pour vous concentrer sur l’essentiel
12 € d’économie par facture
Grâce à une gestion facilitée de votre facturation
100 % de factures payées à échéance
Pour améliorer vos relations fournisseurs
30 % d’impayés en moins
Pour optimiser vos besoins en fonds de roulement
Besoin d’être conseillé ?
Faites-vous contacter par l'un de nos conseillers pour en savoir plus sur Kolecto.
Vous êtes déjà client.e crédit agricole ?
Gagnez en sérénité sur votre gestion d’entreprise
« Ce qui change vraiment notre quotidien, c’est la centralisation des factures et des documents. Si tu cherches une facture, tu vois directement si elle a été payée et par qui ! Avec Kolecto, je gagne tous les jours un peu plus de temps ! »
Pierre - Directeur financier
PME de 30 employés
FAQ Kolecto
Kolecto est une filiale du Crédit Agricole qui accompagne les clients Entreprises au passage à la e-facturation, tout en proposant une solution modulaire qui s’intègre à l’éco-système et aux besoins de gestion de l’entreprise. Kolecto est une solution immatriculée sous réserve Plateforme de dématérialisation partenaire auprès de l’Administration fiscale (DGFIP), pour accompagner les entreprises sur la réforme de la facturation électronique en conformité avec les prérequis de la future réglementation.
Kolecto s’adresse aux dirigeants d'entreprises, directeurs financiers, DAF, qui cherchent une plateforme modulaire s’intégrant à l’éco-système et aux besoins de gestion administrative et financière de l'entreprise, en conformité avec les prérequis de la réforme sur la facturation électronique.
En fonction de l'offre sélectionnée, vous aurez la possibilité de centraliser votre activité commerciale en connectant votre CRM, de centraliser vos opérations de gestion en connectant votre logiciel de facturation, ainsi que de transmettre automatiquement vos justificatifs et pièces comptable à votre expert en vous intégrant avec l'outil de votre comptable.
Oui. Kolecto, est immatriculée sous réserve PDP (plateforme de dématérialisation partenaire) et a donc été agréée par l'Etat comme plateforme privilégiée pour la facturation électronique. Dans le cadre de l’e-facturation, vous devrez obligatoirement choisir une PDP, Kolecto est donc une plateforme conforme aux prérequis de la réforme sur la facturation électronique, vous permettant de passer à la facturation électronique en toute sécurité.
Kolecto permet de gagner près de 5h hebdomadaires, soit 20h par mois, en facilitant les tâches de :
ou
Pour souscrire à Kolecto :
ou
Kolecto s'engage à protéger vos données. Nous priorisons la sécurité et l'intégrité de notre application et de vos informations. Nous vous invitons également à consulter notre Politique de protection des données personnelles ou à nous contacter à l'adresse mail dpo@kolecto.fr pour toute question relative à la protection de vos données.
Les spécialistes Kolecto vous épaulent dans le paramétrage et la prise en main de l’outil pour démarrer en toute sérénité et vous offrent un accompagnement réactif de la part de nos spécialistes par messagerie. Selon votre plan d'abonnement, Kolecto vous accompagne aussi dans la gestion quotidienne de votre entreprise grâce à un suivi personnalisé et proactif de votre chargé de compte.
Une facture électronique est une facture qui est créée, transmise, reçue et archivée sous forme électronique (un PDF n’est pas une facture électronique). Elle suit un format prédéterminé et devra contenir certaines mentions obligatoires au même titre que les factures classiques.
Toutes les entreprises françaises et assujetties à la TVA sont concernées par cette réforme.
Dès le 1er septembre 2026, les TPE (Très Petites Entreprises) et PME (Petites et les Moyennes entreprises) devront être en capacité de recevoir des factures sous format électronique adressées par les grandes entreprises mais aussi par les entreprises volontaires. Dès le 1er septembre 2026 les ETI (Entreprises de Taille Intermédiaire) devront être en capacité de recevoir et d'émettre des e-factures.
À partir du 1er septembre 2027 toutes les entreprises devront être en capacité d'émettre des factures au format électronique.
Mentions légales
KOLECTO, Société par actions simplifiée à associé unique au capital de 30.000 € - 50 rue la Boétie, 75008 PARIS - R.C.S Paris 844 589 226 - N° TVA intracommunautaire : FR38844589226 - SIRET : 84458922600019
(1) Crédit Agricole Payment Services : vérification de l'IBAN (outil SecurIban).
(2) Perspecteev (Bridge) : service d'initiation de paiement.
(3) Perspecteev (Bridge) : service d'agrégation de compte.