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Le Crédit Agricole se mobilise pour vous accompagner et pour soutenir l’économie.
 

Dans la période actuelle, le Crédit Agricole est bien entendu plus engagé que jamais dans le soutien de ses clients et de l’économie. Notre organisation et notre solidité financière nous permettent de jouer pleinement notre rôle.

 

Des mesures immédiates ont été prises pour accompagner nos clients Agriculteurs, Entreprises et Professionnels dont l’activité serait impactée par le Coronavirus. Celles-ci visent à rechercher, au cas par cas avec nos clients, les solutions adaptées à leurs besoins :

  • Les agences entreprises du territoire sont toutes à votre disposition avec 50 % de nos équipes sur place et 50% en télétravail. Votre Chargé d’Affaires est ainsi joignable par mail et par téléphone mobile à tout moment.
  • Des pauses d’échéances de 6 mois maximum pour vos financements en cours sans pénalité ni frais additionnels sont mise en place (Seuls les intérêts intercalaires, qui ne sont pas des frais additionnels, seront perçus après la pause sur la durée restante du crédit et hors frais de garantie BPI éventuels)
  • Des moratoires jusqu’à 6 mois (capital et intérêt, hors assurances) sans frais pour votre Crédit-bail mobilier et immobilier sont proposés.

Les demandes de pause et moratoires peuvent être formulées par simple retour de mail à votre Chargé d’Affaires.

  • Des aménagements au cas par cas sans facturation supplémentaire pour vos solutions d’affacturage sont disponibles. En cas de demande d’extension du contrat, décision en moins de 5 jours et financement dans les 48h sans frais de dossier.

Dans l’immédiat pour ce qui est des rejets de prélèvements (sociaux…), nous vous invitons à vous connecter sur vos accès IMPOTS et URSSAF afin de solliciter les reports possibles à la source suite au dispositif spécifique mis en place https://www.economie.gouv.fr/coronavirus-soutien-entreprises.

Pour ensuite traiter vos demandes de rejets, nous vous demandons de bien vouloir nous communiquer au coup par coup le listing des opérations à rejeter en précisant votre compte et les montants.

Nous sommes à votre disposition et reviendrons vers vous très rapidement pour la mise en œuvre de solutions de financement complémentaires, adossées aux dispositifs publics de contre-garantie et / ou de co-financement.

 

L’ensemble des dispositifs pour réaliser les opérations bancaires à distance ou en libre-service sont opérationnels. Nous ajustons en permanence les modalités d’accueil dans nos agences, avec au cœur de nos préoccupations la sécurité sanitaire de nos collaborateurs et de nos clients, afin de répondre à vos besoins bancaires les plus spécifiques et les plus urgents.

 

Afin de limiter vos déplacements, nous vous invitons néanmoins à réaliser vos opérations bancaires de préférence à distance, sur notre site internet, nos applications :

Ou encore à contacter votre conseiller par mail ou par téléphone dans les cas urgents.
 

NOUVEAU : le paiement sans contact avec votre carte, c’est à présent jusqu’à 50 € !

  • Soit en plaçant directement votre carte à quelques centimètres du lecteur carte de votre commerçant sachant que la limite par paiement est de 50 € maximum (1). Au-delà d’un montant cumulé d’achats de 150 € en mode Paiement Express Sans Contact, la saisie du code confidentiel vous est demandée par le lecteur carte et peut aussi vous être demandée de manière aléatoire pour des raisons de sécurité.
  • Soit avec votre carte dématérialisée dans votre smartphone grâce à nos solutions de paiement mobile : Paylib (2)Samsung Pay (2) ou Apple Pay (3)

 

Prêt Garanti par l'Etat : destiné à soutenir la trésorerie des entreprises

Pour tout savoir sur ce dispositif.

 

Parce que vous utilisez davantage les sites Internet et applications ces dernières semaines et pour celles à venir, nous vous rappelons que le Crédit Agricole ne vous demandera jamais de communiquer vos codes d’identification par téléphone ou par email. En savoir plus.  

 

Être aux côtés de tous nos clients dans les bons comme dans les mauvais moments, soutenir l’activité économique des entreprises, des professionnels et des agriculteurs, c’est ça notre raison d’être : agir chaque jour dans leur intérêt et dans celui de la société.

La puissance de notre Groupe, la densité de notre présence sur les territoires et la diversité de nos expertises sont plus que jamais des atouts indispensables pour être en mesure de vous accompagner efficacement dans la recherche de solutions adaptées à l’évolution de votre situation, et vous permettre d’opter pour les meilleures.

Pour cela, votre conseiller et nos équipes se tiennent à votre disposition pour échanger avec vous sur ce qu’il est possible de mettre en place dès maintenant.

(1) Au 11 mai pour toutes les cartes Mastercard et les nouvelles souscriptions cartes Visa. Pour les autres cartes Visa, à partir de mi-juin.
(2) Offre soumise à conditions et à une adhésion spécifique.
(3) Offre soumise à conditions et à une adhésion spécifique. Dans un premier temps, Apple Pay ne fonctionne que sur le réseau CB. Apple Pay est une marque déposée et un service proposé par Apple Inc.