OFFRE PREMIUM FRONTALIER

 

Confort et simplicité

Vous êtes frontaliers et vous circulez constamment entre la France et la Suisse ?

Retraits/paiement illimités en France et en Suisse, rapatriement de salaire sans frais...
Découvrez cette OFFRE SUR MESURE pour vous simplifier la vie des 2 côtés de la frontière.

Carte bancaire Premium

Une carte de paiement internationale

  Une carte de paiement internationale à débit immédiat ou à débit différé(1), Gold Mastercard ou Visa Premier au choix.

  Des plafonds personnalisables adaptés à vos besoins dont vous pouvez consulter le consommé dans votre application Ma Banque(2).

  Un accès à l’application Ma Banque(2)  ou votre site internet pour réaliser vos opérations en ligne 24h/24 et 7j/7.

  Un accès à l’application Paiement Mobile(3) et à la solution Paylib(4).

  Des services de paiements mobiles : Samsung Pay(5), Apple Pay(6).

Un quotidien facilité

  Votre rapatriement de salaire sans frais

  Les retraits et les paiements en devise ou en euro au sein de l’Espace Economique Européen (EEE) ou hors EEE sans frais inclus dans l’offre(7).

  Un accès à l'application Mon Change pour gérer vos opérations de change à cours connu et suivre l'évolution des cours en temps réel. Voir détails et conditions.

  Un forfait annuel de 10 virements non SEPA (en devise ou en euro hors SEPA) émis ou reçus sans frais.

 

 

Des voyages en toute sérénité

  Une couverture renforcée via des garanties voyages étendues incluses dans votre carte pour pallier les imprévus tels que les frais médicaux à l’étranger, le rapatriement, l’annulation de voyage, le retard de bagages… y compris pour vos enfants et petits-enfants(8).

Application Mon Change
Femme au distributeur

Des assurances pour votre confort quotidien
 

  SécuriCOMPTE Premium, une assurance perte et vol de moyens de paiement et effets personnels (clés, documents officiels, etc.)(9) qui inclut également :

  • la prise en charge de votre maroquinerie (sac à main, portefeuille…) contenant les moyens de paiements assurés
  • une indemnisation avec une couverture supérieure en cas de vol suite à agression de votre téléphone portable ou des espèces retirées dans les 48h

  Une indemnisation pour vos achats à distance en cas d’incidents de livraison ou de livraison non conforme avec le SécuriWEB Premium(9)

  SécuriPANNE/SécuriSHOPPING, des garanties incluses dans votre carte qui vous indemnisent en cas de panne, de vol ou de détérioration accidentelle de vos achats(8)

  Retrouvez toutes nos offres d'assurances du quotidien ICI

Des experts à vos côtés
 

  Un accès illimité au service Allô Expert pour une réponse adaptée à vos questions du quotidien (immobilier, consommation…)(10).

  Un accès illimité aux contenus du site dossierfamilial.com proposant des actualités décryptées, des articles, des outils pratiques pour faciliter vos démarches et vos décisions du quotidien(10).

  Le magazine Dossier Familial dont ses guides pratiques en numérique tous les mois(10).

  L'Agence des Frontaliers, une équipe d'experts en complément de votre conseiller dédié en agence, est joignable par téléphone au 04 50 19 49 10 du lundi au vendredi de 9h à 18h et le samedi jusqu'à 12h (coût d'un appel local).

  Un site dédié ca-frontaliers.com pour accompagner tous vos projets de vie frontalière.

Expert frontalier

SIMPLE, RAPIDE ET SÉCURISÉ

Ouvrez votre compte individuel en 15 minutes !

1. Choisissez votre offre

Pour l’ouverture d’un compte joint, l'ouverture d'un compte sans y associer une offre groupée de services ou la souscription d’une offre groupée de services si vous avez déjà un compte, veuillez contacter votre Caisse Régionale. 

2. Créez votre espace sécurisé

3. Renseignez vos informations personnelles, procédez à votre vérification d'identité à distance et téléchargez votre justificatif de domicile et une photo de votre signature

4. Signez électroniquement votre demande d’ouverture de votre compte en ligne et de votre offre groupée de services

L’offre PREMIUM FRONTALIER en détail

Moyens de paiement

Icone

Carte de paiement au choix

Gold MasterCard ou Visa Premier 

Type de carte 

Fourniture d'une carte de débit (carte de paiement internationale à débit immédiat ou différé)

Carte sociétaire aux choix

Oui ou Non

Plafonds de paiement de votre carte par mois (11)

Standard

Plafonds de retrait de votre carte sur 7 jours glissants (11)

Standard

Opérations à l’étranger sans frais

Icone

Retrait d’espèces en euro à un distributeur automatique de la Caisse régionale ou d'autres Caisses régionales du Crédit Agricole 

Illimité

Retraits d’espèces en euro(12) ou en devise, en France ou dans un autre pays de l'EEE à un distributeur automatique d’un autre établissement(7)

Illimité

Retrait d’espèces par carte en devise dans un pays hors de l’EEE, à un distributeur automatique d'un autre établissement(7)

 

Illimité

 

Paiement par carte en euro(12) dans un pays de l'EEE(7)

Illimité

Paiement par carte dans un pays de l'EEE hors euro et dans un pays hors de l'EEE(7)

 

Illimité

 

Emission ou réception d'un virement non SEPA (en devise ou en euro hors SEPA)(7)

10 / an

Garanties voyages

Icone

Assurances et assistance pour vos loisirs et voyages(8)

Relatives à la carte Gold Mastercard ou Visa Premier 

Services au quotidien

Icone

Tenue de compte

Inclus

Autorisation de découvert

Sur demande (13)

Nombre de commissions d'intervention exonérées *** 

3 / an

Nombre de chèques de banque inclus 

3 / an

Envoi en pli simple de votre chéquier ou de votre carte bancaire (sur demande)

Inclus

Frais d'opposition chèque(s) par l'émetteur

Inclus

Frais de refabrication de la carte perdue ou volée

Inclus

Réédition du code confidentiel de votre carte bancaire

Inclus

Virement instantané SEPA

Inclus

Emission d'un virement SEPA (virement SEPA occasionnel ou permanent) 

Inclus

Réception d'un virement SEPA 

Inclus

Frais par paiement d’un prélèvement SEPA

Inclus

Frais de mise en place d’un mandat de prélèvement SEPA

Inclus

Paiement de titre interbancaire de paiement (TIP) SEPA 

Inclus

Frais de mise en place d'un mandat de prélèvement SEPA **

Inclus

Alerte essentielle - Mise à disposition et/ou envoi des moyens de paiements

Inclus

Vous souhaitez une offre avec des services plus complets ?


DECOUVREZ L'OFFRE PRESTIGE

Conseil d’experts Dossier Familial

Icone

Magazine Dossier Familial numérique : 12 numéros/an et accès abonné à dossierfamilial.com(10)

Inclus

Nombre de demandes au service Allô Expert Dossier Familial(10)

Illimité

Mon Kiosque Presse en accès illimité(10)

Payant

Protection moyens de paiement

Icone

Cotisation à une offre d'assurance perte ou vol de moyens de paiement(9)

Inclus SécuriCompte Premium

Protection achats sur Internet

Icone

Assurance pour la protection de vos achats en cas d’incidents de livraison  avec l’assurance SécuriWEB Premium(9)

Inclus

Indemnisation en cas de panne, de vol ou de détérioration accidentelle de vos achats avec les assurances SécuriPANNE(8) et SécuriSHOPPING(8) incluses dans votre carte

Inclus

Conciergerie

Icone

Conciergerie (incluse dans votre carte)(14)

Non disponible

L’émission d’un virement SEPA (virement SEPA occasionnel ou permanent), la réception d’un virement SEPA, les frais par paiement d’un prélèvement SEPA, les frais de mise en place d’un mandat de prélèvement SEPA et le paiement de titre interbancaire de paiement (TIP) SEPA composent le Forfait des opérations courantes illimitées inclus dans les offres Globe Trotter et EKO.                                       
** Sauf gratuité imposée par la loi.                               
*** Les commissions perçues par les établissements de crédit ne peuvent dépasser par compte bancaire un montant de 8 euros par opération et de 80 euros par mois.

Vous souhaitez transférer vos comptes au Crédit Agricole ?
 

Avec le service d'aide à la mobilité, changer de banque devient plus facile. Vous n'avez rien à faire ou presque(15).

En savoir plus

Ouvrez un compte

Vous choisissez une offre bancaire et ouvrez un compte dans votre nouvelle banque Crédit Agricole.

Signez un mandat de mobilité bancaire

Avec l’ouverture de votre nouveau compte, vous signez un mandat de mobilité auprès du Crédit Agricole, votre nouvelle banque.

Nous réalisons toutes vos démarches

Prélèvements, virements, chèques émis, nous nous occupons de toutes les démarches liées à votre changement de compte bancaire (électricité, gaz, téléphone, salaires, etc).

Banque coopérative et mutualiste

Rejoignez une banque coopérative et mutualiste


Devenir sociétaire d’une banque coopérative, c’est pouvoir faire entendre votre voix lors des Assemblées Générales de votre caisse locale, c’est aussi participer aux initiatives de votre région et bénéficier d’avantages concrets pour une relation gagnant-gagnant comme nos 10 millions de sociétaires.

En savoir plus

Autres besoins ?

Découvrez toutes nos offres

Découvrez toutes nos offres dédiées aus frontaliers.

PRESTIGE

Le prestige de l'illimité

30 €  / MOIS

GLOBE-TROTTER

1 carte, 0 frais à létranger, pour les 18/30 ans

2 € / MOIS
Exclusivité moins de 30 ans

Obtenir des conseils pour bien choisir votre offre bancaire. 

 Répondez à 7 questions pour découvrir l’offre la plus adaptée à vos besoins.
 

FAQ "Offre PREMIUM"

 

Comment souscrire l'offre Premium ?

L’offre Premium peut être souscrite entièrement en ligne sur le site https://www.credit-agricole.fr/ ou dans une agence du Crédit Agricole (sous réserve de la disponibilité de l’offre dans votre Caisse régionale).

Comptez en moyenne une quinzaine de minutes pour choisir votre offre et remplir la demande d’ouverture de compte en ligne dès lors que vous disposez de l’ensemble des pièces justificatives demandées.

Nos équipes prendront ensuite 48h en moyenne (hors week-end et jours fériés) pour valider votre demande d’ouverture de compte et vous envoyer un IBAN.

Quelles sont les conditions pour souscrire l'offre Premium en ligne ?

Pour souscrire l'offre Premium en ligne, vous devez remplir les conditions suivantes :

  • être âgé de plus de 18 ans au moment de la souscription ;
  • avoir la capacité juridique au moment de la souscription ;
  • être titulaire d’un compte bancaire ou d’un Livret dans une banque de l’Espace Économique Européen. Ceci est une obligation réglementaire liée à l’ouverture d’un compte à distance : en effet, pour activer le compte, vous devrez effectuer un virement de 20€ minimum depuis ce compte.

Il n’y a aucune condition de revenus.

Si vous n'êtes pas résident fiscal français, si vous souhaitez ouvrir un compte à des fins professionnelles ou si vous ne remplissez pas les conditions précitées (y inclus sur la capacité juridique), vous pouvez vous rendre dans une agence Crédit Agricole afin d’étudier ensemble une offre adaptée à votre besoin et votre situation.

Quels sont les documents à fournir pour souscrire l'offre Premium en ligne ?

Vous aurez besoin, au moment de votre souscription, de vous munir des pièces justificatives suivantes :

  • Une pièce d’identité au choix parmi celles listées ci-dessous et en cours de validité :
    • Carte Nationale d’identité (recto/verso)
    • Passeport (pages 2 et 3)
    • Titre de séjour (recto/verso)
  • Un spécimen de signature :
    • Signez sur un papier libre
    • Scannez la signature ou prenez une photo nette
  • Un justificatif de domicile au choix parmi ceux listés ci-dessous :
    • Quittance de loyer (de moins de 3 mois)
    • Dernier Avis d’imposition sur la taxe d’habitation ou la taxe foncière (de moins d’1 an)
    • Avis d’impôt sur le revenu (de moins d’1 an)
    • Facture (de moins de 3 mois) : électricité, gaz, eau
    • Facture téléphone fixe (de moins de 3 mois)

Si vous êtes hébergé chez un tiers, vous devrez également fournir une attestation d’hébergement ainsi que la pièce d’identité de la personne vous hébergeant et son justificatif de domicile.

Qui peut souscrire l'offre Premium ?

Toute personne physique majeure. Pour la souscription en ligne, il est nécessaire de détenir un compte dans l’Espace Economique Européen (compte courant ou livret d’épargne). Aucune condition de ressources n’est exigée pour souscrire l’offre.

Dans quel délai le compte sera-t-il actif ?

Nous validons votre dossier pour créer votre compte sous 48h. Dès lors, vous accederez à vos contrats signés dans votre espace sécurisé.

Comment activer ma carte Premium ?

Pour des raisons de sécurité et prévention de fraude, la carte est désactivée à sa réception. Il faudra donc l’activer pour pouvoir commencer à l’utiliser. Pour l’activer il faut se munir du code secret d’activation envoyé par SMS ou par courrier à votre domicile. La carte sera active une fois qu’elle est utilisée pour un retrait d’espèces ou pour régler un achat.

Peut-on payer en plusieurs fois avec la carte Premium ?

Il n'est pas possible de payer en plusieurs fois avec la carte Premium.

Mentions légales

 

L’offre Premium est réservée aux clients particuliers et est soumise à conditions : les conditions et tarifs sont détaillés dans la présente page et dans le barème tarifaire en vigueur portant les principales conditions générales de banque de la Caisse régionale. La cotisation est susceptible d’évolution conformément à ce même barème tarifaire en vigueur. Les produits et services qui composent l'offre Premium peuvent être souscrits séparément : renseignez-vous auprès de votre Caisse régionale pour connaître les conditions et tarifs applicables. L’ouverture définitive de votre compte ainsi que l’octroi des moyens de paiement sont réalisés sous réserve d’acceptation de votre dossier par la Caisse régionale.
Lorsque la demande de souscription à l’offre Premium est réalisée à distance, le souscripteur dispose, conformément à la réglementation en vigueur, d’un délai de 14 jours calendaires pour se rétracter sans avoir à justifier de motif ni à supporter de pénalités.

* Offre valable jusqu’au 28/02/2025, réservée aux nouveaux clients, pour la souscription d’une offre PREMIUM FRONTALIER et de parts sociales pour un montant minimum de 20 euros par personne majeure non cliente du Crédit Agricole des Savoie. Offre gratuite pendant 1 an, facturée ensuite la seconde année au tarif en vigueur.

(1) Le montant de chaque opération effectuée à l’aide de cette carte est débité directement et intégralement sur le compte du client, à une date convenue. Elle permet également d’effectuer des retraits qui sont débités au jour le jour sur le compte.

(2) Téléchargement et accès gratuits à l’application Ma Banque, hors coûts de communication selon opérateurs. L’utilisation de l’application nécessite la détention d’un terminal de communication compatible avec accès à Internet et l’abonnement au service Crédit Agricole En Ligne. Services pouvant varier selon votre Caisse régionale.

(3) Téléchargement et accès gratuits de l’application Paiement Mobile, hors coût de communication selon opérateur. L’utilisation de l’application est soumise à conditions et nécessite la détention d’une carte de paiement Crédit Agricole éligible, d’un abonnement au service Crédit Agricole En Ligne et la détention d’un smartphone compatible avec accès à Internet.

(4) Offre soumise à conditions et réservée aux titulaires d’un compte de dépôt, d’une carte de paiement émise par le Crédit Agricole et d’un accès au service de banque en ligne du Crédit Agricole. Paylib (i) permet d’effectuer des paiements chez tous les commerçants de proximité acceptant la carte sans contact et (ii) de réaliser des virements SEPA entre particuliers dans les limites fixées dans les conditions générales Paylib. L’utilisation de la solution de paiement Paylib nécessite une adhésion spécifique ainsi que la détention d’un smartphone compatible et d’un numéro de téléphone fiabilisé.

(5) Offre soumise à conditions et à une adhésion spécifique. Samsung Pay permet d’effectuer (a) des paiements sur les sites internet et les applications mobiles des e-commerçants affichant le logo Samsung Pay et (b) des paiements de proximité chez les commerçants acceptant (i) la catégorie (débit, crédit ou prépayée) figurant sur votre carte éligible et affichant la marque de celle-ci et (ii) le paiement « sans contact » avec un terminal conforme équipé de la technologie NFC (Near Field Communication).
La liste des appareils Samsung compatibles est accessible sur le site de Samsung.fr et/ou sur le site de votre Caisse régionale. Samsung Pay est une marque déposée et un service proposé par Samsung.

(6) Apple Pay permet d’effectuer (a) des paiements sur les sites internet et les applications mobiles des e-commerçants affichant le logo Apple Pay et (b) des paiements de proximité chez les commerçants acceptant (i) la catégorie (débit, crédit ou prépayée) figurant sur votre carte éligible et affichant la marque de celle-ci et (ii) le paiement « sans contact » avec un terminal conforme équipé de la technologie NFC (Near Field Communication).
Les appareils Apple compatibles sont iPhone 6/6+ et modèles plus récents (y compris l'iPhone SE) et l'Apple Watch.
Pour plus de renseignement sur les appareils Apple compatibles, consultez le site Internet d’Apple : http://www.apple.com/fr/apple-pay/
Offre soumise à conditions et à une adhésion spécifique. Apple Pay est une marque déposée et un service proposé par Apple Inc.

(7) L’Espace Économique Européen (E.E.E). À septembre 2021, l’EEE couvre les 27 pays de l’Union Européenne (Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Irlande, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République tchèque, Roumanie, Slovaquie, Slovénie, Suède.) ainsi que 3 des 4 pays de l’Association Européenne de Libre Échange (Islande, Liechtenstein, Norvège), Martinique, Guadeloupe, Guyane française, Réunion, Mayotte, Saint-Pierre-et-Miquelon, Saint-Barthélemy, Saint-Martin partie française, Açores, Gibraltar, Îles Canaries, Madère.
La zone SEPA, couvre les 27 pays de l’Union Européenne (Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Irlande, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République Tchèque, Roumanie, Slovaquie, Slovénie, Suède) ainsi que les 4 pays de l’Association Européenne de Libre Échange (Islande, Liechtenstein, Norvège, Suisse) et Monaco, Martinique, Guadeloupe, Guyane française, Réunion, Mayotte, Saint-Pierre-et-Miquelon, Saint-Barthélemy, Saint-Martin partie française, Açores, Gibraltar, Îles Canaries, Madère, Royaume-Uni.
Lorsque vous effectuez des retraits d’espèces dans une devise étrangère, le montant retiré sera comptabilisé en euro sur votre compte après application du cours de change en vigueur lors du retrait. Par ailleurs, dans certains distributeurs de billets étrangers, des frais peuvent être prélevés par la banque de ce distributeur : Soyez attentif aux informations qui vous sont données !
Lorsque vous réalisez des paiements par carte dans une devise étrangère, le montant payé sera comptabilisé en euro sur votre compte après application du cours de change en vigueur lors du paiement.
Pour les virements vers l'étranger ou depuis l'étranger, des frais peuvent être appliqués par la banque étrangère. Les frais de mise en place d'un transfert international récurrent ne sont pas inclus.

(8) Les contrats d'assistance et d'assurance, pour le compte des Assurés, sont souscrits par CAMCA Courtage, dûment mandaté à cet effet par l'Emetteur, auprès de :

          1) pour l'assistance : auprès d'
#CG:ML_Europ_Assistance#
          2) pour l'assurance :CAMCA Mutuelle (Caisse d’Assurances Mutuelles du Crédit Agricole (CAMCA), société d’assurance mutuelle à cotisations variables, 53, rue la Boétie 75008 PARIS, immatriculée auprès de l’INSEE sous le numéro SIRET 784 338 527 00053), société régie par le Code des Assurances. 
CAMCA Courtage est courtier d’assurance immatriculé à l’ORIAS sous le n°07002817 (www.orias.fr), Société par actions simplifiée au capital de 625 000 euros, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Paris sous le numéro 428 681 985, ayant son siège social sis 53, rue la Boétie -75008 PARIS.
CAMCA Mutuelle et CAMCA Courtage sont soumises au contrôle de l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR), sise 4 Place de Budapest CS 92459 75436 Paris Cedex 09. 

(9) Contrat d’assurance collectif à adhésion facultative souscrit par la Caisse régionale (l’Émetteur), agissant en qualité de Souscripteur et d’intermédiaire en assurances, immatriculée à l’ORIAS (www.orias.fr - garantie financière et assurance de responsabilité civile professionnelle conformes aux articles L 512-6 et L 512-7 du Code des Assurances), auprès de la Caisse d'Assurances Mutuelles du Crédit Agricole (CAMCA, entreprise régie par le Code des Assurances, immatriculée auprès de l’INSEE sous le numéro SIRET 784 338 527 00053, dont le siège social est situé 53, rue La Boétie, 75008 Paris), entreprises soumises au contrôle de l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR), 4 Place Budapest - CS 92459 - 75436 PARIS Cedex 09.

(10) Magazine proposé par Uni-Médias, filiale presse du groupe Crédit Agricole S.A. - S.A.S au capital de 7 116 960 €. RCS Paris B 343 213 658. 22, rue Letellier 75739 Paris cedex 15. Tél : 01 43 23 45 72.

(11) Les montants sont indicatifs. Les plafonds de paiement et de retrait qui vous seront attribués seront indiqués au sein de votre contrat.

(12) Ou en devise équivalente : Devise suédoise ou en leu roumain (conformément au règlement européen n° 924/2009).

(13) Autorisation de découvert accordée sous réserve d'étude et d’acception par votre Caisse régionale, prêteur, et contractualisée séparément. L'autorisation de découvert est remboursable dans un délai fixé au contrat ne pouvant jamais excéder trois mois.

(14) Le numéro de téléphone du Service Conciergerie du Crédit Agricole ressort au dos de votre carte : + 33 (0) 9 69 32 36 62 depuis la France ou l'étranger (appel non surtaxé, coût selon opérateur). Pour plus d’informations sur le Service Conciergerie, se reporter à la notice de conciergerie.

(15) Le service d’aide à la domiciliation bancaire est réservé aux personnes physiques n’agissant pas pour des besoins professionnels et souhaitant opérer le transfert de domiciliation de leurs prélèvements et virements récurrents. Le transfert ne concerne que des comptes de dépôt et est opéré de compte individuel à compte individuel, de compte joint à compte joint (si tous les titulaires sont les mêmes) ou de compte en indivision à compte en indivision (si tous les titulaires sont les mêmes) et de compte individuel à compte joint (si le titulaire du compte individuel est l’un des titulaires du compte joint).