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Réclamation et médiation

 

Déposer une réclamation

Votre satisfaction est au cœur de nos préoccupations. Malgré notre vigilance, des insatisfactions ou des difficultés peuvent survenir.

 

ÉTAPE 1 : VOTRE AGENCE (RECOURS INTERNE)

Votre conseiller et/ou votre directeur d'agence sont à votre disposition afin de répondre à vos attentes et vous proposer les solutions adaptées à vos besoins. Ils sont donc les interlocuteurs privilégiés auprès desquels vous devez formuler votre réclamation dans un premier temps.

 

ÉTAPE 2 : SERVICE RELATION CLIENT (RECOURS INTERNE)

En cas de désaccord sur la solution proposée, vous pouvez contacter notre Service Relation Client. À votre disposition :

  • par courrier :

Crédit Agricole des Savoie
Service Relation Client
Avenue de la Motte Servolex
73024 CHAMBERY CEDEX

  • par mail : complétez le formulaire joint 
  • par téléphone au 04 79 44 61 61 
  • par messagerie sécurisée à partir de votre espace client Crédit Agricole En Ligne 

Nous nous engageons à vous apporter une réponse dans un délai maximum de 10 jours ouvrés.

 

ÉTAPE 3 : LE MÉDIATEUR (RECOURS EXTERNE)

POUR LES PRODUITS BANCAIRES : LE MÉDIATEUR BANCAIRE

Si la réponse obtenue du Service Relation Client ne vous satisfait pas, vous avez la possibilité de saisir un Médiateur, qui pourra vous assister dans vos démarches.

Les coordonnées du Médiateur sont :
Monsieur Le Médiateur auprès de la FBF
CS 151
75422 Paris cedex 09
https://lemediateur.fbf.fr/

POUR LES PRODUITS FINANCIERS : LE MÉDIATEUR DE L'AUTORITÉ DES MARCHÉS FINANCIERS

Monsieur le Médiateur de l'Autorité des Marchés Financiers
17 Place de la Bourse
75082 PARIS Cedex 02
https://www.amf-france.org/

Pour plus d'informations, vous pouvez visualiser la charte du médiateur.

POUR LES PRODUITS D'ASSURANCES : LE MÉDIATEUR DE L'ASSURANCE

Monsieur le Médiateur de la Fédération Française des Sociétés d'Assurance
TSA 50110
75441 Paris Cedex 09
https://www.mediation-assurance.org/

Pour plus d'informations, vous pouvez visualiser la charte du médiateur.

POUR LES SOUSCRIPTIONS EN LIGNE : LA PLATEFORME EUROPÉENNE DE RÈGLEMENT EN LIGNE DES LITIGES

Si vous êtes confrontés à un problème suite à un achat d'un produit ou service du Crédit Agricole sur Internet, vous pouvez formuler une réclamation en ligne en passant par la plateforme européenne de règlement en ligne des litiges. 
https://ec.europa.eu/consumers/odr/