SOLUTIONS D’INVESTISSEMENT DES EXCÉDENTS DE TRÉSORERIE

Une ou plusieurs bonnes années peuvent vous permettre de dégager un excédent de trésorerie qu’il serait dommage de ne pas faire fructifier. Des solutions adaptées à votre activité et à vos besoins existent pour placer vos excédents.

ÉPARGNE DE PRÉCAUTION

Choisissez la solution pour placer vos excédents ponctuels ou récurrents, de quelques jours à plusieurs mois, ou vous constituer une épargne de précaution à moyen terme.

OPC DE TRÉSORERIE

Souples et disponibles, les organismes de placement collectif de trésorerie vous permettent de gérer vos excédents de trésorerie selon vos horizons de placement.

Pour plus d'informations, veuillez consulter votre agence.

Premiers pas

Vous voulez placer votre trésorerie ?

Pour bien choisir votre placement, posez-vous les bonnes questions : quel est le montant de trésorerie que vous souhaitez garder disponible ? Sur combien de temps souhaitez-vous placer votre excédent de trésorerie ?

Vous souhaitez en discuter ?

Cet article peut vous intéresser
Les différents statuts juridiques pour les exploitants agricoles

Au moment de déclarer votre exploitation au Centre de formalités des entreprises (CFE), vous devrez avoir choisi le statut juridique de votre exploitation agricole. Les plus répandus sont l’entreprise individuelle (EI) et les formes sociétaires (EARL, GAEC, SCEA).

Lire l'article

Toutes vos questions SUR L'ÉPARGNE ont peut-être déjà des réponses