La LOA (location avec option d’achat) peut être plus intéressante qu’un investissement en direct et offrir davantage de flexibilité.
Lire l'articleLocation Longue Durée (LLD) / Location avec Option d’Achat (LOA) AGILAUTO
UN CRÉDIT VOUS ENGAGE ET DOIT ÊTRE REMBOURSÉ. VÉRIFIEZ VOS CAPACITÉS DE REMBOURSEMENT AVANT DE VOUS ENGAGER.
Découvrez les avantages des offres de location Agilauto.
Des fonctionnalités à votre main
Nous concevons toutes nos offres pour vous permettre de les utiliser au plus près de vos besoins. Une fois le véhicule choisi, vous pouvez personnaliser votre offre de location Agilauto LLD* ou LOA* avec les services et/ou options suivantes :
Durée de la location et kilométrage |
Choix d’un véhicule neuf** ou d’occasion récent disponible de suite |
Avec ou sans apport |
Assurances et Prestations |
Un véhicule hybride, électrique ou thermique avec vignettes crit’air 0 ou 1 |
Des loyers adaptés à vos besoins et à l’usage réel de votre véhicule |
Avec Agilauto, vous choisissez votre prochain véhicule neuf*** ou d’occasion récent dans notre catalogue multimarques, et vous pouvez bénéficier d’un service de conciergerie haut de gamme associé. Si vous ne trouvez pas le véhicule de vos rêves, notre équipe de Conseillers en mobilité Automobile Agilauto est là pour vous accompagner(1) !
Quel que soit le mode de location, LLD* ou LOA*, place à la facilité ! Maîtrisez votre budget grâce à des loyers fixes et connus à l'avance et profitez d’une gamme complète de services, de prestations et d'assurances complémentaires !
Agilauto s'occupe de tout pour vous :
- Estimation et reprise de votre ancien véhicule
- Configuration et personnalisation de votre offre : choix de votre véhicule, kilométrage, durée de la location, services, assurances & prestations, montant des loyers, …
- Livraison à domicile ou au lieu de votre choix (option payante) de votre nouvelle voiture
Où et comment souscrire à l’offre Agilauto ?
LLD* ou LOA*
Nos conseillers en mobilité Automobile sont là pour vous aider à choisir la solution de location qui vous correspond le mieux(1).
Votre avantage exclusif Location Longue Durée ! Découvrez nos engagements pour une offre pratique et flexible :
1) Un stock permanent de véhicules toutes marques disponibles immédiatement
2) Vous êtes accompagné par un Assistant Personnel pour un meilleur usage de votre véhicule
3) À tout moment vous avez la possibilité de changer d’avis et de rouler en électrique
4) Bénéficiez de 500 € de remise sur les éventuels frais de remise en état lors de la restitution de votre véhicule
Rendez-vous sur le site de Agilauto.fr, ou demandez à être contacté par un conseiller en mobilité via le formulaire de contact.
Vous pouvez également contacter un conseiller en Mobilité Automobile au 01 87 72 16 53 (prix d’un appel normal depuis un poste fixe du lundi au vendredi de 9h à 18h30).
À la fin du contrat selon l’offre choisie, vous pouvez :
Lors d’un contrat de LLD*, restituer le véhicule et le renouveler selon l'évolution de vos besoins.
Lors d’un contrat de LOA*, lever l’option d’achat pour devenir propriétaire du véhicule ou le restituer. Si vous le souhaitez, vous pouvez souscrire un nouveau contrat pour un nouveau véhicule.
Les points d'attention
- Aucun frais de dossier ne vous sera demandé lors de la souscription
- Si vous le souhaitez, vous avez la possibilité de faire un apport qui sera versé à la livraison du véhicule et qui correspond au premier loyer majoré
- Des pénalités pourraient vous être demandées en cas de dépassement du kilométrage ou de non-respect du calendrier d'entretien
- Si cela le nécessite, des frais de remise en état pourront vous être facturés au moment de la restitution de votre véhicule. En LLD*, pas de surprise en fin de contrat : vous bénéficiez de 500 € de remise sur les éventuels frais de remise en état lors de la restitution du véhicule. Nos conseillers sont à votre disposition pour répondre à toutes vos questions (conformément à la loi)
Vous souhaitez en discuter ?
À VOTRE MAIN
Durée du contrat LLD* ou LOA*
Vous choisissez votre durée de location, de 12 à 60 mois.
Kilométrage
Vous déterminez le kilométrage annuel maximum dont vous aurez besoin. Pour les plus gros rouleurs, nos conseillers en mobilité Automobile sont à votre disposition(1) pour étudier la meilleure solution avec vous.
Apport
Vous avez la possibilité de verser un apport. Cet apport facultatif peut être ajusté en fonction de votre budget.
Assurances et Prestations
La souscription à une assurance Responsabilité Civile est obligatoire. Pour une protection optimale, la formule tous risques est fortement conseillée.
Agilauto propose également une gamme complète d’assurances et de prestations pour rouler en toute tranquillité :
- Entretien
- Extension de la garantie
- Assurance de la personne (LOA* uniquement)
- Garanties Valeur d’Achat (LOA*) & Perte Financière (LLD*)
- Conciergerie (LLD* uniquement)
Informations fournies par CA Consumer Finance
EN PRATIQUE
J’ai déjà un véhicule personnel, pouvez-vous me le racheter ?
Oui, les conseillers en mobilité Automobile Agilauto peuvent vous mettre en relation avec un de nos partenaires automobiles qui vous communiquera une offre de reprise. Il vous suffira de communiquer quelques informations sur le véhicule à racheter (carte grise, kilométrage, entretien du véhicule, photos, détail des dommages…) afin de permettre à notre partenaire d’établir une offre de reprise. Si elle vous convient, laissez-vous guider par notre partenaire, il s’occupe de tout pour vous.
Peut-on essayer un véhicule avant de commander ?
Oui, il est possible d'essayer un véhicule, sous réserve de disponibilité, avant la signature du bon de commande chez un concessionnaire partenaire en faisant la demande à votre conseiller en mobilité Automobile Agilauto.
Quelles sont les marques proposées par Agilauto ? Est-il possible de rouler à l'étranger avec une voiture sous engagement Agilauto ?
Agilauto propose toutes les marques commercialisées en France. Si vous ne trouvez pas la marque proposée ou le modèle qui vous intéresse sur le site Agilauto.fr, nous le trouvons pour vous auprès de nos partenaires. Appelez-nous au 01 87 72 16 53 (prix d’un appel normal depuis un poste fixe du lundi au vendredi de 9h à 18h30).
Vous pourrez rouler sans soucis dans les pays limitrophes et les pays de l’Union Européenne.
Pour sortir du territoire de l'Union Européenne., n’étant pas le propriétaire, il vous faudra l’accord écrit d’Agilauto.
Comment se passe la livraison du véhicule ?
Une fois que vous avez trouvé le véhicule qui vous correspond et que votre contrat de location est finalisé, nous organisons ensemble la livraison de votre véhicule, en fonction de sa disponibilité et de la vôtre. Agilauto s’occupe des démarches administratives (immatriculation) et vous recevez la carte grise directement à votre domicile. Vous êtes rappelé la veille de la livraison pour confirmer les modalités du RDV.
Une fois le contrat signé, est-il possible de l’annuler ?
Lors d’un contrat de LOA*, oui, vous bénéficiez d’un droit légal de rétractation de quatorze jours à compter du jour de l’acceptation de l’offre du contrat de LOA*.
L’annulation de la LOA* ne peut être faite une fois que le véhicule a été livré et que le droit de rétractation est arrivé à son terme.
En LLD*, il est possible d’exercer son droit de rétractation, si le contrat est conclu à distance.
Peut-on modifier son contrat ou changer de véhicule avant le terme du contrat ?
Il existe plusieurs possibilités selon le contrat souscrit. Contactez un de nos conseillers en mobilité Agilauto pour plus d'informations.
En LLD*, vous pouvez à tout moment en cours de contrat passer d’un véhicule thermique à un véhicule électrique neuf** à la condition de vous réengager à minima sur la même durée et les mêmes prestations. Dans ce cas de figure, il ne vous sera pas facturé d’indemnité de restitution anticipée.
Que se passe-t-il si je roule plus que prévu dans le contrat de location automobile ?
Des frais vous seront facturés si vous avez dépassé le nombre de kilomètres prévus dans le contrat de location. Le coût du kilométrage supplémentaire vous est précisé au moment de la signature de votre contrat.
Que se passe-t-il en cas d'accident ou d’infraction au code de la route ?
La gestion d'un accident est identique à celle d'une voiture qui ne serait pas sous contrat de location. Vous devez donc prendre en charge la déclaration auprès de votre assureur, et si vous avez souscrit à la garantie valeur d’achat Agilauto (LOA*), ou la garantie perte financière (LLD)* vous devez également nous le signaler au 01 87 72 16 53 (prix d’un appel normal depuis un poste fixe).
En ce qui concerne les infractions, c’est bien le conducteur qui est tenu pour responsable. C’est la raison pour laquelle il doit être en mesure de justifier à tout moment de son contrat de LOA* ou LLD* qu’il est bien assuré en responsabilité civile.
Pour davantage d’informations, n’hésitez pas à consulter notre site internet Agilauto.fr.
NOS AUTRES OFFRES DÉDIÉES AUX PROJETS AUTOMOBILE
PRÊT AUTO
Découvrez sans attendre les avantages du Prêt Auto pour financer l’achat d’un véhicule, quel que soit le modèle neuf ou d’occasion !
PRÊT TRANSITION MOBILITÉ
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Mentions légales
* Location avec Option d’Achat
** Par véhicule neuf l'on entend les véhicules qui affichent 0 km à leur compteur ou ceux qui, pour les besoins de mise à disposition, sont susceptibles d'y afficher jusqu'à 50 km à leur compteur, hors kilométrage parcouru pour la livraison du véhicule au lieu convenu avec le locataire.
Offre de Location avec Option d'Achat réservée aux particuliers. Sous réserve d'acceptation définitive par Agilauto, marque commerciale de CA Consumer Finance, bailleur. SA au capital de 554 482 422 €, 1, rue Victor Basch CS 70001, 91068 MASSY Cedex, 542 097 522 RCS Évry, intermédiaire d’assurance inscrit à l’ORIAS sous le N°07 008 079 (www.orias.fr). Vous disposez d’un droit légal de rétraction lors de la souscription de votre Location avec Option d’Achat.
Le descriptif des produits proposés à la location est issu des informations constructeurs. Il ne saurait engager la responsabilité de la société CA Consumer Finance. Les photographies ou illustrations ne sont pas contractuelles. Véhicule sous réserve de disponibilité.
Assurances facultatives souscrites auprès de CACI LIFE dac (Décès), CACI NON LIFE dac (Perte Totale et Irréversible d’Autonomie, Invalidité Permanente et Totale, Incapacité Temporaire Totale de Travail) et FIDELIA/ASSISTANCE (Assistance au domicile).
Assurance Garantie Valeur d’Achat obligatoire à souscrire auprès de CA CONSUMER FINANCE ou auprès de votre assureur, et selon ses propres conditions tarifaires. Le coût de cette assurance s’ajoute à celui de votre loyer et son montant sera prélevé en même temps que votre loyer mensuel si vous optez pour l’assurance SECURICAP : Pacifica (RCS Paris 352 358 865 - 8-10 bd de Vaugirard, 75724 Paris Cedex 15). Fidélia Assistance (RCS Nanterre 377 768 601 - 27 quai Carnot, BP 550, 92212 Saint-Cloud Cedex). La convention AERAS facilite l'accès à l'assurance et au crédit pour les personnes présentant un risque aggravé de santé. Pour plus d’informations, consultez le site Internet : www.aeras-infos.fr.
Cette publicité est conçue par CA Consumer Finance et diffusée par la Caisse Régionale de du Finistère.
CA CAISSE REGIONALE DE du Finistère, société coopérative à capital variable, agréée en tant qu’établissement de crédit Société de courtage d’assurance immatriculée à l’ORIAS (Organisme pour le Registre des Intermédiaires d’Assurance) sous le n° 7 022 973
(www.orias.fr). Siège social : 7 route du Loch - 29555 Quimper cedex 9
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