Plan d'actions de mise en conformité à l'accessibilité numérique 2025
Plan d'actions de la Caisse Régionale du Finistère
- Désignation de la gouvernance, comitologie, équipe projet : action réalisée - Finalisée en juin 2025
- Désignation d’un référent accessibilité numérique Crédit Agricole du Finistère : action réalisée - Référent désigné en mars 2025
- Rédaction du schéma pluriannuel 2025-2027 : action réalisée - Rédaction terminée en juin 2025
- Préparation et programmation des modules de formation : action en cours - Juin 2025
- Sensibilisation de l’ensemble des salariés à l’accessibilité numérique : action a démarrer - A programmer au 2° semestre 2025
- Lancement d’une solution d’accessibilité téléphonique et physique en agence : action a démarrer - A programmer au 2° semestre 2025
- Prise en compte systématique de l’accessibilité dans les nouveaux contenus numériques : action en cours - Au fil de l’eau
- Confirmation de la boite mail dédiée existante pour la procédure de prise en charge pour remédiation : action réalisée - Travaux avec le Centre de Relation Client
- Mettre en place les contrôles périodiques destinés à s’assurer du respect de la réglementation : action a démarrer - Au fil de l’eau
Plan d’actions Crédit Agricole Technologies et Services (partenaire informatique de la Caisse Régionale)
- Nouvelle gouvernance de la mise à l’échelle de l’accessibilité sur CA-TS : action réalisée, gouvernance définie en janvier 2025.
- Désignation d’un référent accessibilité numérique : action réalisée, référent CA-TS désigné en mars 2025.
- Rédaction du schéma pluriannuel 2025-2027 : action réalisée, rédaction terminée en avril 2025.
- Rédaction du plan annuel 2025 : action réalisée, rédaction terminée en mai 2025.
- Formation obligatoire de l’ensemble des équipes de fabrication : action en cours, démarrée en 2023, se poursuit jusqu’en 2027.
- Clause accessibilité numérique systématiquement intégrée aux procédures d’achats : action réalisée, clause intégrée en 2023.
- Contact auprès des éditeurs tiers pour mise en accessibilité de leurs solutions : action en cours, démarrée fin 2024.
- Intégration des critères Accessibilité Numérique au processus d’Analyse de Risques : action réalisée, première version intégrée en avril 2024. Refonte en cours.
- Refonte de l’intégration des critères Accessibilité Numérique au calcul de score des parcours clients importants : action réalisée, nouvelle version publiée en mai 2025.
- Définition de la stratégie de tests. Une définition de stratégie plus fine est à l’étude : action réalisée, première stratégie définie en décembre 2024. Refonte à l’étude.
- Conformité Accessibilité établie par un audit : action en cours, au fil de l’eau.
- Etude d’outil de tests centralisé et semi-automatisé : action en cours, étude lancée.
- Etude pour intégrer l’Accessibilité Numérique dès la phase d’étude d’opportunité : action à lancer.
- Dispositif d’accompagnement à l’Accessibilité Numérique auprès des équipes : action en cours, démarrée en janvier 2025.
- Etude pour se doter d’une capacité d’audit en interne : action à lancer.
- Mise à jour de la méthodologie des entretiens structurés : action à lancer.
- Mise en conformité des Parcours Majeurs du Portail Client Web : action en cours, objectif de minimum 51% de taux de conformité en juin 2025.
- Mise en conformité des Parcours Majeurs de l’application Ma Banque : action en cours, objectif de minimum 51% de taux de conformité en juin 2025.