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 CORONAVIRUS - Informations pratiques

Les bonnes pratiques pour gérer votre argent à distance.

Conformément aux instructions de confinement des autorités sanitaires relatives à la pandémie de coronavirus (Covid-19), il convient d’éviter les contacts qui ne sont pas absolument nécessaires. Afin de mieux gérer votre argent à distance, nous vous communiquons ici quelques bonnes pratiques qui peuvent contribuer à tous nous protéger.
 

#1 Utilisez le paiement sans contact avec votre carte bancaire pour minimiser la manipulation de pièces et de billets. Le montant de la transaction maximum par paiement sans contact est de 30 €, dans la limite du plafond de paiement de votre carte. Vous pouvez également payer avec votre smartphone en installant les applications PaylibSamsung Pay ou ApplePay.
 

#2 Gérez vos comptes à distance via votre espace personnel Crédit Agricole en Ligne(1) ou votre application Ma Banque(2) (consultation, virements, téléchargement de IBAN, commande de chéquier, signature électronique de contrat dans votre espace personnel, etc.). Découvrez nos tutos pour profiter pleinement de notre site.
 

#3 Gérez vos cartes bancaires vous pouvez augmenter votre plafond(3) carte via votre espace personnel Crédit Agricole en Ligne(1) ou l’application Ma Carte(2) et faire opposition en appelant 09 69 39 92 91 (4).
 

#4 Demandez vos devis en ligne notamment pour vos assurances, via votre espace personnel Crédit Agricole en Ligne(1) sur la page Simulation & Devis.
 

#5 Échangez avec un conseiller par mail ou par téléphone  Retrouvez les coordonnées téléphoniques et mail de votre agence ici
 

#6 Restez vigilant sur le web Parce que vous utiliserez davantage les sites Internet dans les prochaines semaines, nous vous rappelons que le Crédit Agricole ne vous demandera jamais de communiquer ou modifier vos données confidentielles par téléphone ou par email.

Toutes nos agences restent joignables par téléphone et par email.


Retrouvez les coordonnées de votre agence dans la liste ci-dessous : 

En cas de nécessité, vous trouverez ci-après la liste des agences qui accueillent le public le matin de 10h à 12h du mardi au samedi.

Merci de mettre en considération les précautions suivantes :

  • Signaler votre présence lors de votre arrivée,
  • Le nombre de clients accueillis simultanément en agence est limité,
  • Respecter un mètre de distance entre vous et votre interlocuteur (conseiller et autre client présent dans l’agence)

(1) Coût de la connexion selon opérateur.

(2) Téléchargement et accès gratuits des applications Ma Banque et Ma Carte, hors coûts de communication selon opérateurs. L’utilisation de ces applications est soumise à conditions et nécessite la détention d’un terminal de communication compatible avec accès à Internet et l’abonnement au service Crédit Agricole En Ligne (service facturé selon le barème tarifaire en vigueur). L’utilisation de l’application Ma Carte requiert en outre la détention d’une carte bancaire Crédit Agricole. Dans la limite des plafonds applicables à votre carte de paiement tels que précisés dans votre contrat.

(3) Les plafonds de retrait ou de paiement peuvent être modulés à la hausse sous réserve de l’accord préalable de votre Caisse régionale.

(4) Numéro non surtaxé, au prix habituellement pratiqué par votre opérateur, service joignable 7j/7, 24h/24.