PASSERELLE : UNE DÉMARCHE D'ACCOMPAGNEMENT HUMAIN, PERSONNEL ET FINANCIER

 

Il y a plus de 25 ans, le Crédit Agricole crée le premier Point Passerelle pour aider les personnes en difficulté financière à rebondir après un accident de la vie.

Depuis, nos conseillers et bénévoles ont accompagné 221 000 personnes et étendu leur action :

  • En sensibilisant chaque année près de 15 000 jeunes aux clés de l’éducation budgétaire 
  • En facilitant la mobilité et le retour à l’emploi de plus de 2 500 personnes au travers d’une solution de financement adaptée

LE CRÉDIT AGRICOLE DU FINISTERE ACCOMPAGNE LES JEUNES DE 18 A 30 ANS AVEC UN FOND DE SOLIDARITÉ EN FAVEUR DE LA RÉUSSITE DE LEURS PROJETS

Pour soutenir les étudiants et les jeunes de 18 à 30 ans, les points Passerelle lancent un dispositif d’aides :


Un coup de pouce pour l’acquisition de matériel numérique

Un coup de pouce logement
 
Un coup de pouce permis
 
Un coup de pouce lié aux frais de recherche d’emplois, de l’apprentissage, de la scolarité

 

Vous avez moins de 30 ans et souhaitez bénéficier d’un accompagnement coup de pouce ? 

Rendez-vous dans votre agence la plus proche de chez vous pour plus d’informations sur les modalités d’attribution.

Concentrez-vous sur l’essentiel grâce au dispositif Passerelle !

 

 

 

 

Un accueil et une écoute attentive

  • Plus de 141 conseillers Point Passerelle accueillent les clients, dans un lieu d’accueil implantés sur tout notre territoire. 
  • Après une écoute attentive de la situation, le conseiller et le bénéficiaire réalisent, ensemble, un diagnostic budgétaire approfondi de la situation.


Un accompagnement dans la durée

  • Nos bénévoles Point Passerelle, administrateurs du Crédit Agricole ou anciens collaborateurs, s’engagent pour accompagner les bénéficiaires Passerelle dans la durée, jusqu’à ce que la situation se stabilise.
     

Notre objectif est de permettre aux bénéficiaires de retrouver une situation stable, de manière pérenne.

 

 

La recherche de solutions utiles :
 

  • Bancaires et financières : microcrédit personnel, actions sur les comptes, restructuration des crédits en cours… 
  • Humaines : accompagnement budgétaire, appui dans les démarches administratives, soutien humain...
  • Sociales et économiques en s’appuyant sur un réseau de partenaires implantés localement, que ce soit dans le domaine du logement, de l’emploi, de l‘énergie, de la mobilité ou de la médiation sociale et familiale.

 

 

NOS BÉNÉFICIAIRES & BÉNÉVOLES TÉMOIGNENT

DÉCOUVREZ LES POINTS PASSERELLE À TRAVERS CEUX QUI LES FONT VIVRE CHAQUE JOUR

Votre conseiller en agence est à votre écoute pour échanger sur votre situation

POINT PASSERELLE

 

 

A un moment de leur vie, certains de nos clients ont à faire face à une situation financière et budgétaire difficile, à cause d’une séparation, d’une perte d’emploi, d’une maladie.

 

NOS POINTS PASSERELLE ACCOMPAGNENT LES CLIENTS DANS LA RECHERCHE DE SOLUTIONS UTILES

 

Depuis maintenant 11 ans, les Points Passerelle de Brest et de Quimper accompagnent les clients du Crédit Agricole du Finistère dont l'équilibre financier et social est déstabilisé par un évènement de vie (perte d'emploi, séparation, maladie, accident…) et qui ont la volonté de s’impliquer dans la recherche de solutions.


Ce dispositif, déployé sur le territoire finistérien, permet aux personnes accompagnées de retrouver autonomie et stabilité grâce à une écoute bienveillante et un savoir-faire financier et bancaire.


Afin d'améliorer l'efficacité de ce dispositif, les Points Passerelle nouent des partenariats avec les acteurs du territoire dans différents domaines (logement, santé, mobilité, emploi…) et s'appuient sur leur connaissance avec leur réseau d'agences.


Plus de 2000 familles ont pu rebondir grâce aux points Passerelle du Finistère.