
Que faire en cas d'urgence ?
Perte/vol/fraude aux moyens de paiement
Vous pensez avoir été victime de fraude aux moyens de paiement ? Votre carte bancaire a été perdue ou volée ?
Faites immédiatement opposition auprès de votre agence ou, en dehors des horaires d'ouverture, auprès du numéro d'urgence 09.69.39.92.91
Attention, si votre smartphone/tablette a été volée/perdue et que vous pensez que ceux-ci contiennent des informations bancaires sensibles (carte/identifiants) : Contactez au plus vite votre conseiller/votre agence qui pourra mettre en oeuvre les mesures de sécurité
SOS / FRAUDE !
Vous pensez avoir subi un piratage informatique ? vous souhaitez dénoncer un contenu douteux ?
Si vous détectez une tentative de fraude (email, SMS, site Internet, réseaux sociaux) usurpant l’identité du Crédit Agricole, nous vous invitons à transférer les éléments à l’adresse email : signalement.phishing@credit-agricole.com
Vous contribuez ainsi à protéger le Crédit Agricole et ses clients.
Vous avez la possibilité de signaler cette situation aux autorités sur des sites gouvernementaux www.cybermalveillance.gouv.fr et https://17cyber.gouv.fr/
Depuis mon espace en ligne :
- Cliquer sur votre profil
- Sélectionner le menu "Mes infos personnelles"
- Cliquer sur "Modifier mon code personnel"
Depuis mon application Ma Banque :
- Cliquer sur "Gérer mes cartes" depuis l'écran d'accueil de l'application
- Sélectionner la carte
- Dérouler l'écran vers le bas pour trouver l'option "Paiement à distance"
- Activer ou désactiver l'option
Depuis mon espace en ligne :
- Cliquer sur "Gérer mes cartes" depuis l'écran d'accueil de "Ma synthèse"
- Sélectionner la carte
- Dérouler l'écran vers le bas pour trouver l'option "Paiement à distance"
- Activer ou désactiver l'option
Comment verrouiller temporairement ma carte ?
Vous êtes victime d'une fraude (vol de vos identifiants, virements anormaux) ?
Dans ce cas là, il est important de suivre les étapes suivantes :
1- Signaler immédiatement toute suspicion de fraude en utilisant le formulaire de déclaration de fraude.
2- Pour renforcer la protection de vos données bancaires, nous vous conseillons de contacter rapidement le service SOS Cartes au 09.69.39.92.91 (prix d'un appel local). Un expert en sécurité des cartes de crédit sera à votre écoute pour vous assister et vous orienter dans vos démarches.
En attendant, modifiez immédiatement votre code d'accès à la banque en ligne (comment faire ?) ou contactez le 09.69.39.92.91 (prix d'un appel local) disponible 7j/7 et 24h/24 et désactivez aussitôt les paiements à distance (comment faire ?)
3- En tout état de cause, notre service de lutte contre la fraude prendra contact avec vous pour finaliser la procédure. Nous vous remercions de votre collaboration dans la prévention de la fraude bancaire.
Depuis mon application Ma Banque :
- Cliquer sur "Gérer mes cartes" depuis l'écran d'accueil de l'application
- Sélectionner la carte
- Sélectionner l'option "Verrouillage temporaire"
- Activer ou désactiver l'option
Depuis mon espace en ligne :
- Cliquer sur "Gérer mes cartes" depuis l'écran d'accueil de "Ma synthèse"
- Sélectionner la carte
- Sélectionner l'option "Verrouillage temporaire"
- Activer ou désactiver l'option
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