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COVID-19

PRIVILÉGIER LA RELATION À DISTANCE

TOP DES BONNES PRATIQUES

(Mise à jour le 19 mars 2020)

PARTICULIERS

 

#1 Gérez vos comptes à distance

Via votre espace personnel ca-guadeloupe.fr ou votre application Ma Banque, vous pouvez réaliser de nombreuses opérations : consultation, virements, téléchargement d'IBAN, gestion des plafonds de votre carte, signature électronique de contrat dans votre espace personnel, et remise de chèques, etc.

 

#2 Privilégiez la relation à distance

Vérifiez auprès de votre conseiller si l'opération que vous souhaitez réaliser peut se faire à distance avant de vous rendre
dans votre agence bancaire uniquement sur rendez-vous de 09h00 à 12h00 et en cas d’absolue nécessité. Les automates sont accessibles 24H/24.
Vous pourrez aussi nous contacter au 0 809 102 222 (coût d'un appel local, numéro non surtaxé).

 

#3 Utilisez le paiement sans contact / avec smartphone

Utilisez le paiement sans contact avec votre carte bancaire pour minimiser la manipulation de pièces et de billets. Vous pouvez également payer en sans contact avec votre smartphone, de manière sécurisée, en installant les applications Paylib, Samsung Pay ou Apple Pay.

 

#4 Gérez vos cartes bancaires

Vous pouvez augmenter votre plafond carte (sous réserve d'éligibilité) via votre espace personnel ca-guadeloupe.fr ou les applications Ma Banque et Ma Carte. Ou encore faire opposition au +33 9 69 39 92 91 (SOS Carte - Appel non surtaxé, coût selon opérateur - Appel susceptible d'enregistrement)

 

#5 Restez vigilant sur le web

Parce que vous utiliserez davantage les sites Internet dans les prochaines semaines, nous vous rappelons que le Crédit Agricole ne vous demandera jamais de communiquer vos codes personnels ou d'identification par téléphone ou par email. 

PROFESSIONNELS, ENTREPRISES ET AGRICULTEURS

 

#1 Donnez  la possibilité à vos clients de payer sans contact même avec un smartphone

Incitez les à payer sans contact avec leur carte bancaire ou leur smartphone pour minimiser la manipulation de pièces et de billets.

 

#2 Gérez vos comptes à distances

Via votre espace personnel ca-guadeloupe.fr, WEB EDI, ou vos applications Ma Banque et Ma signature EDI, vous pouvez réaliser de nombreuses opérations (consultation, virements, téléchargement d'IBAN, etc. ).

 

#3 Privilégiez la relation à distance

Vérifiez auprès de votre conseiller si l'opération que vous souhaitez réaliser peut se faire à distance avant de vous rendre
dans votre agence bancaire uniquement sur rendez-vous de 09h00 à 12h00 et en cas d’absolue nécessité. Les automates sont accessibles 24H/24.
Vous pourrez aussi nous contacter au 0 809 102 222 (coût d'un appel local, numéro non surtaxé).

 

#4 Gérez vos règlements clients et fournisseurs à distance

Optez pour le logiciel « vente à distance » sur votre Terminal de Paiement Electronique.
Choisissez un site internet proposant une page de paiement grâce à nos solutions comme le Kit Starter, E-boutique et E-Paiement.
Vos remises de chèques peuvent être télécollectés et encaissés comme les cartes bancaires avec un lecteur de chèque couplé à votre Terminal de Paiement Electronique.

 

#5 Restez vigilant sur le web

Parce que vous utiliserez davantage les sites Internet dans les prochaines semaines, nous vous rappelons que le Crédit Agricole ne vous demandera jamais de communiquer vos codes personnels ou d'identification par téléphone ou par email.