Que faire en cas d'urgence ?
Perte/vol/fraude aux moyens de paiement
Vous pensez avoir été victime de fraude aux moyens de paiement ? Votre carte bancaire a été perdue ou volée ?
Faites immédiatement opposition auprès de votre agence ou, en dehors des horaires d'ouverture, auprès du numéro d'urgence 09.69.39.92.91 numéro joignable 24h/24, 7j/7.
Attention, si votre smartphone/tablette a été volée/perdue et que vous pensez que ceux-ci contiennent des informations bancaires sensibles (carte/identifiants) : Contactez au plus vite votre conseiller/votre agence qui pourra mettre en oeuvre les mesures de sécurité
Vous pensez avoir subi un piratage informatique ? vous souhaitez dénoncer un contenu douteux ?
Si vous détectez une tentative de fraude (email, SMS, site Internet, réseaux sociaux) usurpant l’identité du Crédit Agricole, nous vous invitons à transférer les éléments à l’adresse email : signalement.phishing@credit-agricole.com
Vous contribuez ainsi à protéger le Crédit Agricole et ses clients.
Vous avez la possibilité de signaler cette situation aux autorités sur des sites gouvernementaux www.cybermalveillance.gouv.fr et https://17cyber.gouv.fr/
Depuis mon espace en ligne :
- Cliquer sur votre profil
- Sélectionner le menu "Mes infos personnelles"
- Cliquer sur "Modifier mon code personnel"
Depuis mon application Ma Banque :
- Cliquer sur "Gérer mes cartes" depuis l'écran d'accueil de l'application
- Sélectionner la carte
- Dérouler l'écran vers le bas pour trouver l'option "Paiement à distance"
- Activer ou désactiver l'option
Depuis mon espace en ligne :
- Cliquer sur "Gérer mes cartes" depuis l'écran d'accueil de "Ma synthèse"
- Sélectionner la carte
- Dérouler l'écran vers le bas pour trouver l'option "Paiement à distance"
- Activer ou désactiver l'option
Comment verrouiller temporairement ma carte ?
Vous pensez avoir été victime d'une fraude (vol de vos identifiants, virements anormaux) ?
1. Contactez au plus vite votre conseiller/votre agence qui mettra en œuvre des mesures de sécurité.
2. En attendant :
• Modifiez immédiatement votre code personnel d’accès à la banque en ligne. Ci-dessous comment faire > ou contactez le 09 69 39 92 91 (prix d'un appel local) disponible 7j/7 et 24h/24.
• Désactivez aussitôt les paiements à distance. Ci-dessous comment faire >
Vous avez perdu ou on vous a volé votre smartphone ou votre tablette ?
Contactez au plus vite votre conseiller/votre agence qui pourra mettre en oeuvre des mesures de sécurité.
Voici nos services joignables 24h/24 h - 7 jours/7 :
- pour sécuriser votre carte en cas de fraude ou opposer un chèque, contactez le 09 69 39 92 91 (prix d’un appel local).
- s’agissant d’une fraude par virement pour sécuriser votre compte et tenter de récupérer les fonds, contactez le 09 69 39 92 91 (prix d’un appel local)
N’oubliez pas de contacter votre opérateur de téléphonie et/ou votre assureur si vous disposez de l’Assurance Tous Mobiles au Crédit Agricole (0 800 201 050 – service et appel gratuit).
Depuis mon application Ma Banque :
- Cliquer sur "Gérer mes cartes" depuis l'écran d'accueil de l'application
- Sélectionner la carte
- Sélectionner l'option "Verrouillage temporaire"
- Activer ou désactiver l'option
Depuis mon espace en ligne :
- Cliquer sur "Gérer mes cartes" depuis l'écran d'accueil de "Ma synthèse"
- Sélectionner la carte
- Sélectionner l'option "Verrouillage temporaire"
- Activer ou désactiver l'option
Tout le guide Cybersécurité du Crédit Agricole
- Accueil Cybersécurité
- Que faire en cas de fraude ?
- Le Crédit Agricole et la Cybersécurité
- Signaler un contenu douteux
- Alertes et actualités