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 Coronavirus - Informations pratiques

Les bonnes pratiques pour gérer votre argent à distance.

Conformément aux instructions de confinement des autorités sanitaires relatives à la pandémie de coronavirus (Covid-19), il convient d’éviter les contacts qui ne sont pas absolument nécessaires. Afin de mieux gérer votre argent à distance, nous vous communiquons ici quelques bonnes pratiques qui peuvent contribuer à tous nous protéger.
 

#1 Utilisez le paiement sans contact avec votre carte bancaire pour minimiser la manipulation de pièces et de billets. Le montant de la transaction maximum par paiement sans contact est de 30 €, dans la limite du plafond de paiement de votre carte. Vous pouvez également payer avec votre smartphone en installant les applications PaylibSamsung Pay ou ApplePay.
 

#2 Gérez vos comptes à distance via votre espace personnel Crédit Agricole en Ligne(1) ou votre application Ma Banque(2) (consultation, virements, téléchargement de IBAN, commande de chéquier, signature électronique de contrat dans votre espace personnel, etc.). Découvrez nos tutos pour profiter pleinement de notre site.
 

#3 Gérez vos cartes bancaires vous pouvez augmenter votre plafond(3) carte via votre espace personnel Crédit Agricole en Ligne(1) ou l’application Ma Carte(2) et faire opposition en appelant 09 69 39 92 91 (4).
 

#4 Demandez vos devis en ligne notamment pour vos assurances, via votre espace personnel Crédit Agricole en Ligne(1) sur la page Simulation & Devis.
 

#5 Échangez avec un conseiller par mail ou par téléphone  Retrouvez les coordonnées téléphoniques et mail de votre agence ici
 

#6 Restez vigilant sur le web Parce que vous utiliserez davantage les sites Internet dans les prochaines semaines, nous vous rappelons que le Crédit Agricole ne vous demandera jamais de communiquer ou modifier vos données confidentielles par téléphone ou par email.

Nos services essentiels réalisables dans nos agences ouvertes

En raison de l’épidémie de Coronavirus, à partir du 17 mars et jusqu’à nouvel ordre, nos services d’accueil et de conseil seront les suivants :

  • Un accueil en agence entre 10h00 et 12h00 pour assurer vos opérations courantes nécessitant une prise en charge urgente (entre 14h30 et 16h30 pour les agences ouvertes habituellement uniquement l’après-midi)
  • Un accueil par téléphone et par mail toute la journée (jusqu'à 18h du mardi au vendredi et 12h30 le samedi)
  • Votre Centre de Relation Clients reste joignable du lundi au vendredi de 8h30 - 18h et le samedi de 8h30 - 12h30


Nous vous remercions de bien respecter les consignes qui vous seront rappelées, à savoir :

  • respecter la distance d’un mètre entre chaque personne
  • utiliser le gel hydro-alcoolique en entrant dans l’agence
  • utiliser votre propre stylo pour toute signature de documents

#1 Retraits dépannage et retraits déplacés

#2 Délivrance des moyens de paiement

#3 Délivrance d’un chèque de banque

#4 Virements internationaux

#5 Procurations urgentes

#6 Délivrance de monnaie pour les Professionnels

#7 Salle des coffres sur rendez-vous uniquement en appelant votre agence

Les opérations réalisables à distance avec un conseiller
 

#1 Rejet de prélèvement
 

#2 Opposition sur vos moyens de paiement au 09 69 39 92 91 (4)


#3
Litige carte


#4
Retrait sur un contrat d'épargne bancaire ou d'assurance vie


#5
Gérez vos comptes à distance via votre espace personnel Crédit Agricole en Ligne(1) ou votre application Ma Banque(2) (consultation, virements, téléchargement de IBAN, commande de chéquier, signature électronique de contrat dans votre espace personnel, etc.). Découvrez nos tutos pour profiter pleinement de notre site.


 

 

(1) Coût de la connexion selon opérateur.

(2) Téléchargement et accès gratuits des applications Ma Carte et Ma Banque, hors coûts de communication selon opérateurs. L'utilisation de l'application est soumise à conditions et nécessite la détention d'une carte bancaire Crédit Agricole, d'un abonnement au service Crédit Agricole En Ligne et d'un terminal de communication compatible avec un accès Internet.

(3) Les plafonds de retrait ou de paiement peuvent être modulés à la hausse sous réserve de l’accord préalable de votre Caisse régionale.

(4) Numéro non surtaxé, au prix habituellement pratiqué par votre opérateur, service joignable 7j/7, 24h/24.