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Mes coups durs

Budget serré, perte de votre activité, séparation, décès d’un proche... Au cours de votre vie, vous pouvez faire face à des situations difficiles impactant votre quotidien et celui de votre famille. Pour vous aider à gérer au mieux les conséquences matérielles ou financières de ces coups durs, nous vous proposons un accompagnement et un soutien sur mesure.

SURMONTER UNE DIFFICULTÉ FINANCIÈRE

Personne n’est à l’abri d’un accident de la vie qui peut entraîner des problèmes d’argent ponctuels ou durables. C’est aussi dans ces moments-là qu’il est important de pouvoir compter sur sa banque.

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Une dépense imprévue, une séance shopping un peu trop intensive, et vous voilà avec un compte à découvert…

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En cas d’éligibilité au Compte à Composer Module Budget Protégé*, sachez que vos frais liés aux incidents bancaires sont plafonnés à 25 euros par mois même si vous ne souscrivez pas à cette offre spécifique. 

*Offre spécifique clients fragiles, définie par les articles L. 312-1-3 et R. 312-4-3 du code monétaire et financier

NOTRE SOLUTION

FAIRE FACE À LA PERTE DE MON EMPLOI

En cas de perte d’emploi, votre quotidien est impacté par la baisse de vos revenus. Votre conseiller peut vous aider durant cette période en étudiant l’adaptation de vos produits (des retraits possibles sur certains produits d’épargne, l’option Perte d’emploi, à votre assurance emprunteur, etc.).

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Vous empruntez pour acheter un bien immobilier ?

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Vous venez de perdre votre emploi et devez adapter votre budget ?

Nos solutions

ADAPTER MA SITUATION APRÈS UNE SÉPARATION

Dans le cas d’une rupture, votre conseiller peut vous éclairer. Mariage, pacs, union libre : la situation matrimoniale dans laquelle vous étiez détermine les modalités de répartition de votre patrimoine en cas de séparation.

Les actions à étudier avec votre conseiller en cas de séparation

Je désolidarise mon compte joint et mes moyens de paiement

Je désolidarise mon compte joint et mes moyens de paiement

Je mets à jour mes contrats d’assurance

Je mets à jour mes contrats d’assurance

Je vérifie les clauses bénéficiaires de mes contrats

Je vérifie les clauses bénéficiaires de mes contrats

J’effectue une répartition de mon patrimoine

J’effectue une répartition de mon patrimoine

Vous venez de vous séparer et devez réorganiser votre patrimoine ?

Notre solution

GÉRER LE DÉCÈS D'UN PROCHE

Au décès d’un proche, malgré la douleur, il est indispensable d’effectuer rapidement les démarches liées aux obsèques, mais aussi les formalités auprès de sa banque. Votre conseiller est à vos côtés pour traverser cette période.

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Décès d'un proches : démarches à accomplir

L’établissement bancaire du défunt doit être prévenu sans délai de son décès. Le plus simple est de prendre rendez-vous avec un conseiller afin de faire le point sur ses contrats et ses comptes.

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Vous venez de perdre un proche ? Votre conseiller vous accompagne.

Notre solution

ACCOMPAGNER UNE PERSONNE PROTÉGÉE

ACCOMPAGNER UNE PERSONNE PROTÉGÉE

Lorsqu'une personne de votre entourage se retrouve incapable de faire face aux actes de la vie quotidienne, le Crédit Agricole peut vous aider à respecter vos obligations de représentant légal. 

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Tutelle / Curatelle : comment gérer le patrimoine et les comptes du majeur protégé ?

La gestion des biens d’une personne vulnérable est une lourde responsabilité. Quelle est votre marge de manœuvre en tant que tuteur ou curateur ? Pour quelles opérations devez-vous demander l’autorisation du juge ? Éléments de réponse.

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La tutelle en 4 questions-clés

La tutelle est le régime de protection juridique d’une personne vulnérable le plus contraignant, celui qui limite le plus son autonomie. Le tuteur est investi de responsabilités importantes afin de protéger la personne et les biens du majeur mis sous tutelle.

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