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Crédit Agricole - Banque et assurances Vous êtes un particulier 
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  CORONAVIRUS - Informations pratiques

 

 

 

Nos agences sont ouvertes le matin aux horaires habituels pour les opérations d'accueil

 

Votre conseiller est disponible pour un rendez-vous, par téléphone ou en agence, toute la journée aux horaires habituels.


Privilégiez les opérations à distance. 

Les bonnes pratiques :


Conformément aux instructions de confinement des autorités sanitaires relatives à la pandémie de coronavirus (Covid-19), il convient d’éviter les contacts qui ne sont pas absolument nécessaires. Afin de mieux gérer votre argent à distance, nous vous communiquons ici quelques bonnes pratiques qui peuvent contribuer à tous nous protéger.
 

#1 Utilisez le paiement sans contact avec votre carte bancaire pour minimiser la manipulation de pièces et de billets. Le montant de la transaction maximum par paiement sans contact est de 30 €, dans la limite du plafond de paiement de votre carte. Vous pouvez également payer avec votre smartphone en installant les applications PaylibSamsung Pay ou ApplePay.
 

#2 Gérez vos comptes à distance via votre espace personnel Crédit Agricole en Ligne(1) ou votre application Ma Banque(2) (consultation, virements, téléchargement de IBAN, commande de chéquier, signature électronique de contrat dans votre espace personnel, etc.). Découvrez nos tutos pour profiter pleinement de notre site.
 

#3 Gérez vos cartes bancaires vous pouvez augmenter votre plafond(3) carte via votre espace personnel Crédit Agricole en Ligne(1) ou l’application Ma Carte(2) et faire opposition en appelant 09 69 39 92 91(4).
 

#4 Demandez vos devis en ligne notamment pour vos assurances, via votre espace personnel Crédit Agricole en Ligne(1) sur la page Simulation & Devis.
 

#5 Échangez avec un conseiller par mail ou par téléphone  Retrouvez les coordonnées téléphoniques et mail de votre agence ici
 

#6 Restez vigilant sur le web Parce que vous utiliserez davantage les sites Internet dans les prochaines semaines, nous vous rappelons que le Crédit Agricole ne vous demandera jamais de communiquer ou modifier vos données confidentielles par téléphone ou par email.

  

Le Crédit Agricole se mobilise pour vous accompagner et pour soutenir l’économie.

Dans la période actuelle, le Crédit Agricole est bien entendu plus engagé que jamais dans le soutien de ses clients et de l’économie.

Être aux côtés de tous nos clients dans les bons comme dans les mauvais moments, soutenir l’activité économique des entreprises, des professionnels et des agriculteurs, c’est ça notre raison d’être : agir chaque jour dans leur intérêt et dans celui de la société.

La puissance de notre Groupe, la densité de notre présence sur les territoires et la diversité de nos expertises sont plus que jamais des atouts indispensables pour être en mesure de vous accompagner efficacement dans la recherche de solutions adaptées à l’évolution de votre situation, et vous permettre d’opter pour les meilleures.

Pour cela, votre conseiller et nos équipes se tiennent à votre disposition pour échanger avec vous sur ce qu’il est possible de mettre en place dès maintenant.

Vous pouvez consulter ci-dessous les mesures dédiées qui visent à rechercher, au cas par cas, les solutions adaptées à vos besoins de trésorerie.

Je suis...

Mesures à destination des particuliers

Le Crédit Agricole du Languedoc se mobilise pour accompagner ses clients particuliers dont la situation financière est directement affectée par les conséquences liées à l’épidémie de coronavirus.

Aussi, que vous soyez professionnel avec un prêt habitat à titre privé, propriétaire de locaux professionnels mis en location, salarié en situation de chômage partiel ou technique, ou dans toute autre situation qui impacte votre trésorerie à titre privé, ces mesures* vous concernent.

Besoin de moduler les échéances de vos prêts existants :
 

Crédit habitat : pause ou modulation de vos échéances avec procédure allégée et sans frais de mise en place :

  • Modulations d’échéance jusqu’à 30%**
  • Réduction de vos mensualités de 50% pendant 1 à 12 mois**
  • Pause de 100% de la mensualité pendant 1 à 6 mois**

Pour plus de détails sur ces possibilités : offre facilimmo


Besoin d'un coup de pouce : 

Des solutions personnalisées sont à étudier avec nos conseillers.

**Voir conditions et limites au contrat de prêt.
 

Pour demander à être recontacté par votre conseiller : 

Mesures à destination des agriculteurs, professionnels et entreprises
 

Au regard de la situation actuelle liée au Coronavirus, le Crédit Agricole du Languedoc met en place des mesures spécifiques* pour aider ses clients agriculteurs,  professionnels et entreprises à traverser cette période exceptionnelle.

Besoin d’effectuer une pause sur le remboursement d’un crédit :

  • Report des remboursements de vos crédits jusqu'à 6 mois, sans frais de dossier et sans pénalités ni coûts additionnels des reports d'échéance (hors intérêts intercalaires)
  • Crédit habitat et crédit à la consommation : l’option souplesse permet de faire une pause dans le remboursement  

Besoin de trésorerie :

  • Mise en place d'une procédure accélérée d’accord de crédit en moins de 5 jours pour les situations les plus urgentes

Nos équipes restent mobilisées pour compléter ce dispositif.

Demander la mise en place de ces mesures et être recontacté sous 5 jours :

* Ces solutions doivent faire l’objet d’une étude par votre conseiller et sont soumises à l’accord de votre Caisse Régionale .

(1) Coût de la connexion selon opérateur.

(2) Téléchargement et accès gratuits des applications Ma Carte et Ma Banque, hors coûts de communication selon opérateurs. L'utilisation de l'application est soumise à conditions et nécessite la détention d'une carte bancaire Crédit Agricole, d'un abonnement au service Crédit Agricole En Ligne et d'un terminal de communication compatible avec un accès Internet.

(3) Les plafonds de retrait ou de paiement peuvent être modulés à la hausse sous réserve de l’accord préalable de votre Caisse régionale.

(4) Numéro non surtaxé, au prix habituellement pratiqué par votre opérateur, service joignable 7j/7, 24h/24.