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Formulez votre réclamation auprès de votre conseiller ou du responsable d'agence.  Si vous n’avez pas résolu votre réclamation auprès de votre agence, contactez notre Service Clients. Si vous n'avez toujours pas résolu votre réclamation, vous pouvez alors contacter le Médiateur.

 

L’agence ou le Service Clients accusera réception de votre réclamation dans les 48h et vous apportera une réponse dans les meilleurs délais et au plus tard dans un délai de : 

  • 15 jours pour les réclamations concernant les services de paiement (hors chèques), ce délai maximal peut être porté à 40 jours dans des situations exceptionnelles (raisons échappant au contrôle de la Caisse régionale) 
  • 60 jours pour les autres sujets de réclamations sauf survenance de circonstances particulières dont vous serez tenu informé(e).

JE VEUX...

Etape 1

CONTACTER MON AGENCE

Pour vos réclamations, vous en faites part à votre agence par tous moyens à votre convenance : en vous rendant à l’agence, par téléphone, par e-mail ou par courrier postal.

Etape 1

CONTACTER LE SERVICE CLIENTS

Si vous n’avez pas résolu votre réclamation auprès de votre agence, vous avez la possibilité d’écrire à l’adresse suivante :

CRÉDIT AGRICOLE DU LANGUEDOC
Service Clients
Avenue de Montpelliéret
34977 LATTES CEDEX

OU

LE SERVICE CLIENTS DE L'ASSUREUR

Si votre réclamation concerne un contrat d’assurance (hors sa commercialisation) et que la réponse du Service Clients du Crédit Agricole du Languedoc ne vous satisfait pas, vous pouvez vous adresser au Service Clients de l’assureur, pour plus d’informations : https://www.ca-assurances.com/contact-0

Etape 1

CONTACTER LE MÉDIATEUR

Si vous n’avez pas résolu votre réclamation après avoir fait appel à votre agence puis au Service Clients du Crédit Agricole du Languedoc, vous avez la possibilité de vous adresser au Médiateur du Crédit Agricole du Languedoc :

  1. Consultez un extrait de notre charte de la médiation bancaire
  2. Transmettez vos éléments par voie postale ou déposez votre dossier en ligne

MÉDIATEUR DU CRÉDIT AGRICOLE DU LANGUEDOC
Boite Postale N° 50 088
34873 LATTES CEDEX

POUR LES PRODUITS D'ASSURANCE

Pour tout litige relatif à des contrats d’assurance, et après avoir obtenu une réponse du Service Clients de l’Assureur, vous pouvez vous adresser au Médiateur de l’Assurance par voie postale en écrivant à l’adresse suivante :

« LA MÉDIATION DE L’ASSURANCE »
TSA 50110
75441 PARIS CEDEX 09

POUR LES PRODUITS FINANCIERS

Pour tout litige relatif à des produits ou services financiers, vous pouvez vous adresser au Médiateur de l’Autorité des Marchés Financiers (AMF) :

LE MÉDIATEUR DE L'AUTORITÉ DES MARCHÉS FINANCIERS
17 place de la bourse
75082 PARIS Cedex 02

Etape 1

ACCÉDER À LA PLATEFORME DE LITIGES EN LIGNE EUROPÉENS

Pour tout litige relatif à un contrat ou une opération réalisé(e) en ligne, vous pouvez recourir à la plateforme européenne de règlement des litiges en ligne accessible en cliquant ci-dessous :

L'ACTION EN JUSTICE

Vous pouvez à tout moment intenter une action en justice en saisissant les juridictions compétentes.