Que faire en cas d'urgence ?

 

Perte/vol/fraude aux moyens de paiement

Vous pensez avoir été victime de fraude aux moyens de paiement ? Votre carte bancaire a été perdue ou volée ?

Faites immédiatement opposition auprès de votre agence ou, en dehors des horaires d'ouverture, auprès du numéro d'urgence 09.69.39.92.91

Attention, si votre smartphone/tablette a été volée/perdue et que vous pensez que ceux-ci contiennent des informations bancaires sensibles (carte/identifiants) : Contactez au plus vite votre conseiller/votre agence qui pourra mettre en oeuvre les mesures de sécurité

Perte/Vol des moyens de paiements, victime d'un piratage, que faire ?

Comment modifier mon code personnel ?

Depuis mon espace en ligne :

  1. Cliquer sur votre profil
  2. Sélectionner le menu "Mes infos personnelles"
  3. Cliquer sur "Modifier mon code personnel"

Comment désactiver le paiement à distance ?

Depuis mon application Ma Banque :

  1. Cliquer sur "Gérer mes cartes" depuis l'écran d'accueil de l'application
  2. Sélectionner la carte
  3. Dérouler l'écran vers le bas pour trouver l'option "Paiement à distance"
  4. Activer ou désactiver l'option

Depuis mon espace en ligne :

  1. Cliquer sur "Gérer mes cartes" depuis l'écran d'accueil de "Ma synthèse"
  2. Sélectionner la carte
  3. Dérouler l'écran vers le bas pour trouver l'option "Paiement à distance"
  4. Activer ou désactiver l'option

Comment verrouiller temporairement ma carte ?

Vous êtes victime d'un vol/piratage de vos moyens de paiement (carte de paiement et/ou chèque) ?
 
  1. Faites immédiatement opposition en contactant le service SOS CARTES / VIREMENTS au 09 69 39 92 91*.

  2. Nous vous recommandons d'effectuer une déclaration de perte ou de vol auprès des autorités compétentes.
    Si vous êtes à l'étranger, contactez le consulat.
Vous pensez avoir été victime d'une fraude (vol de vos identifiants, virements anormaux) ?
 
  1. Contactez le service SOS CARTES / VIREMENTS au 09 69 39 92 91*, il mettra en œuvre toutes les mesures de sécurité.

  2. En attendant :
    - Modifiez immédiatement votre code personnel d’accès à la banque en ligne. Suivez le guide ci-dessous.
    - Désactivez aussitôt les paiements à distance. Suivez le guide ci-dessous.
Vous avez perdu ou on vous a volé votre smartphone ou votre tablette ?
 
Contactez au plus vite votre conseiller / votre agence qui pourra mettre en oeuvre des mesures de sécurité.

Depuis mon application Ma Banque :

  1. Cliquer sur "Gérer mes cartes" depuis l'écran d'accueil de l'application
  2. Sélectionner la carte
  3. Sélectionner l'option "Verrouillage temporaire"
  4. Activer ou désactiver l'option

Depuis mon espace en ligne :

  1. Cliquer sur "Gérer mes cartes" depuis l'écran d'accueil de "Ma synthèse"
  2. Sélectionner la carte
  3. Sélectionner l'option "Verrouillage temporaire"
  4. Activer ou désactiver l'option

* Disponible 7j/7 et 24h/24, prix d'un appel local.