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POUR SIGNALER UNE DIFFICULTÉ, UNE INSATISFACTION OU UN DÉSACCORD
La Caisse régionale du Crédit Agricole Loire Haute-Loire vous remercie de votre confiance et vous assure mettre tout en œuvre, chaque jour, pour vous apporter le service de qualité que vous attendez.
Malgré notre engagement, il se peut que le service que nous vous apportons ne vous donne pas entièrement satisfaction. Nous sommes toujours très déçus d’apprendre l’existence d’un dysfonctionnement.
En cas d’insatisfaction, nous vous remercions de nous le faire savoir.
Nous ferons tout notre possible pour résoudre au plus vite la situation. Vos commentaires sont importants pour nous, ils nous aident à améliorer les services et les produits que nous vous offrons.
Nous souhaitons en effet apprendre de votre insatisfaction pour progresser. Nous enregistrons et analysons le contenu de toutes les réclamations que nous recevons et ainsi nous pouvons clairement identifier nos axes d’améliorations.
Nous pouvons tous les jours continuer à nous améliorer. Nos priorités actuelles sont de :
POUR NOUS CONTACTER :
Cas particuliers :
LES RECOURS EXTERNES AU CRÉDIT AGRICOLE
Après avoir adressé votre réclamation à notre établissement, vous avez la possibilité de faire appel gratuitement à un médiateur indépendant, avant toute action en justice en l’absence de réponse dans un délai supérieur à 2 mois (15 jours ouvrables à compter de la date de réception de la réclamation si celle-ci est soumise à la Directive sur le Service de Paiement) ou de réponse non satisfaisante.
Ainsi, vous pouvez adresser une nouvelle réclamation auprès du Médiateur compétent en fonction de l’objet du litige. Si plusieurs médiateurs sont compétents, un seul peut être sollicité.
Le Médiateur bancaire du Crédit Agricole Loire Haute-Loire, soucieux de favoriser le règlement amiable des différends avec ses clients, le Crédit Agricole Loire Haute-Loire a mis en place une procédure de médiation pour sa clientèle de particuliers (entendu comme des personnes physiques n’agissant pas pour des besoins professionnels). Vous pouvez solliciter gratuitement l’intervention du Médiateur dans la mesure où l’objet du litige entre dans son champ d’action :
Consultez notre Charte de la médiation bancaire.
Le Médiateur de l’Assurance, pour tout litige relatif aux contrats d’assurance, hormis la commercialisation, vous pouvez saisir gratuitement le Médiateur de l’assurance :
Le médiateur de l’Autorité des Marchés Financiers (AMF), pour tout litige relatif à des produits ou services financiers, vous pouvez saisir gratuitement le Médiateur de l’Autorité des Marchés Financiers (AMF)
La plateforme européenne de Règlement des litiges en ligne, si le litige concerne un contrat ou est lié à une opération réalisée en ligne, accessible à l’adresse internet suivante : https://webgate.ec.europea.eu/odr.
Vous pouvez également intenter une action au civil.
* Services clients de la compagnie d'assurance concernée :
CAAPE : Crédit Agricole Assurances – Emprunteur - Adhésions CRCA – TSA 92018 – 59569 LA MADELEINE Cédex
CNP : CNP Assurances – Département Gestion des Emprunteurs – Service réclamation – TSA 81566 – 4 place Raoul Dautry – 75716 PARIS Cedex 15
PACIFICA : Pacifica Service consommateurs 8-10, boulevard de Vaugirard 75724 Paris cedex 15
PREDICA : Predica Relation et Service clients16-18, boulevard de Vaugirard 75724 Paris cedex 15