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Crédit Agricole - Banque et assurances Vous êtes un particulier 
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DESCRIPTION DU SERVICE ACCEO

Le Crédit Agricole de Lorraine rend toutes ses agences et ses services accessibles aux personnes sourdes et malentendantes en partenariat avec ACCEO.

PRÉSENTATION

De leur domicile, les personnes avec un handicap auditif ont la possibilité de contacter par téléphone nos agences de façon autonome et en toute confidentialité, grâce au service ACCEO.
Comme tous nos clients, elles accèdent ainsi à nos informations et à nos conseils par ce service gratuit, qu’elles soient sourdes ou malentendantes, oralisées ou pratiquant la langue des signes.
Elles ont le libre choix entre nos services de banque à distance ou nos agences de proximité.
Les personnes sourdes et malentendantes accèdent également à tous nos services dédiés de banque-assurances. Prochainement, ce service sera aussi disponible pour les entretiens en agence.
La France compte près de 10 % de la population française en situation de handicap auditif (soit 6 millions de personnes(1)). Un nombre voué à croître fortement avec le vieillissement de la population et les nuisances sonores que subissent les jeunes (baladeurs, concerts, discothèques, ...)
(1) Source : Enquête ministérielle «Le Handicap auditif en France»

 

LE SERVICE

ACCEO délivre des services à distance et en temps réel, via internet

  • de Transcription Instantanée de la Parole ou TIP
  • de visio-interprétation en Langue des Signes Française ou LSF

Vous pouvez dès aujourd’hui :

  • Prendre un rendez-vous avec un conseiller
  • Obtenir des précisions sur une offre bancaire

Grâce à ACCEO , vous pourrez réaliser exactement les mêmes actions par téléphone que les clients entendants.

 

HORAIRES :

Du Lundi au Vendredi, de 9h30 à 12h00 et de 14h00 à 17h30

 

COMMENT ÇA MARCHE ?

  1. De son domicile, la personne sourde ou malentendante se connecte sur le site Internet du Crédit Agricole de Lorraine www.credit-agricole.fr/ca-lorraine pour télécharger l’application ACCEO. Elle se met en relation avec un opérateur ACCEO (visio-interprète ou e-transcripteur) via une webcam et un micro haut-parleur.
  2. L’opérateur ACCEO contacte par téléphone le service concerné et la conversation peut démarrer.
  3. L’opérateur, qui travaille en simultané, traduit ou transcrit la conversation entre la personne sourde et son interlocuteur entendant.
  4. Le Crédit Agricole de Lorraine reçoit les appels comme pour tout autre client.

Pour contacter le Crédit Agricole de Lorraine par Rendez-vous sur : www.credit-agricole.fr/ca-lorraine
Vous voulez en savoir plus sur le service ? Rendez-vous sur : www.acce-o.fr