Malheureusement, votre configuration de navigation actuelle ne vous permet pas de naviguer dans de bonnes conditions.
Vous ne pourrez pas profiter de toutes les fonctionnalités de notre site ni accéder à votre espace client.

Crédit Agricole - Banque et assurances Vous êtes un particulier 
Nous contacter
Votre Caisse Régionale

Le Crédit Agricole de Lorraine certifié par AFNOR Certification pour sa Démarche de conseil en produits et services de banque et assurance mutualiste.

 

Premier acteur bancaire en France, leader de la banque de détail en Europe, le Crédit Agricole est un partenaire de premier rang de l'économie régionale. La Caisse Régionale du Crédit Agricole de Lorraine est présente sur l'ensemble du territoire de la Moselle, de la Meuse et de la Meurthe et Moselle au travers de ses 115 agences locales, 10 Centres d'affaires, 4 Agences Entreprises et de son pôle Banque Privée, 1 Agence digitale CA Proximité, 1 Village by CA dédié aux start-up. Plus de 1300 collaborateurs travaillent à la satisfaction d'une clientèle de particuliers, de professionnels, d'entreprises et de collectivités publiques dans le respect des valeurs de proximité et de mutualisme que nous mettons quotidiennement en pratique.

La démarche conseil du Crédit Agricole de Lorraine est certifiée depuis le 27 février 2018 par AFNOR Certification, preuve de son exigence à délivrer un service de qualité et à rechercher l’Excellence Relationnelle au quotidien.
C’est une première pour un établissement bancaire dans le Grand Est.

Certifier un engagement de service est un acte fort et volontaire : la qualité doit en effet être uniforme dans l’entreprise, comprise de tous pour ses pouvoirs vertueux et transformants. 
Par la transparence des démarches et la clarté des informations transmises, le Crédit Agricole de Lorraine garantit à ses clients et prospects une expérience commerciale en phase avec leurs attentes. En agence, par téléphone ou via Internet, il délivre un conseil clair et adapté, socle fondamental d’une relation de confiance.

Concrètement, le Crédit Agricole de Lorraine prend 6 engagements de service, parmi lesquels la confirmation du rendez-vous et l’assurance que le conseiller préparera l’entretien, le fait de proposer plusieurs offres adaptées au projet du client, le conseiller n’ayant pas d'intérêt à proposer un produit plutôt qu'un autre. 
Il laisse également la possibilité au client de se rétracter, sans incidence financière, dans un délai de 30 jours.

Le Crédit Agricole de Lorraine prend en charge les réclamations et y apporte une réponse dans un délai de 10 jours ouvrés.Enfin, il sollicite les suggestions de ses clients pour renforcer leur satisfaction et leur confiance en leur banque mutualiste.La Certification atteste d’un réel savoir-faire et de professionnalisme auprès des clients, dans une démarche d’amélioration continue.

C’est un projet ambitieux pour le Crédit Agricole de Lorraine. Deuxième Caisse régionale Crédit Agricole en France à s’inscrire dans cette démarche, elle a entamé ce parcours en vue de la certification il y a tout juste 16 mois. L’obtention très rapide de cette certification a été rendue possible par une réelle implication de l’ensemble des salariés, à tous les niveaux de l’entreprise, ainsi que par une capacité à se remettre en cause, à structurer la démarche et mobiliser en interne à toutes les étapes du projet.

Une certification ne marque cependant pas la fin des efforts : par cette première étape, le Crédit Agricole de Lorraine s’engage en effet durablement dans l’amélioration continue de ses prestations à l’écoute de ses clients, et devra confirmer annuellement cette certification.

NOS VALEURS

La proximité

L'enracinement local est un trait majeur du Crédit Agricole de Lorraine. Grâce à son réseau composé de plus de 539 administrateurs au sein de ses 41 Caisses Locales, le Crédit Agricole de Lorraine est au centre de la vie de la région. Nous sommes proches et à l'écoute de nos clients et de nos territoires.

Banque de proximité, engagés sur nos territoires, nous sommes présents sur tous les marchés : particuliers, professionnels, agriculteurs, entreprises, collectivités publiques

La solidarité

La solidarité est à l'origine de l'impulsion de la création du Crédit Agricole.

Nous sommes la banque des projets, mais aussi celle des jours difficiles.Nous soutenons les initiatives locales et les actions de terrain qui renforcent le lien social et l'efficacité économique.Nous traitons les difficultés de nos clients dans le respect des personnes et en cherchant des solutions durables.Nous soutenons les actions nationales et internationales de solidarité qui rendent les hommes acteurs de leur avenir.

La responsabilité et la compétence

En s'engageant aux côtés des particuliers, des entrepreneurs et des collectivités, et en finançant leurs projets, le Crédit Agricole de Lorraine est le premier partenaire financier du développement régional. Par notre présence active dans les organisations professionnelles, nous mettons aussi nos compétences et notre savoir-faire au service de l'économie locale.

Le mutualisme

L'Homme est placé au cœur de nos décisions, au centre de la vie économique et sociale, il est l'ADN du Crédit Agricole. Notre gouvernance coopérative et mutualiste repose sur des principes simples :«Un Homme = une Voix» favorisant la démocratie directe à tous les niveaux de l'entreprise.La culture coopérative associant des parties prenantes : sociétaires, administrateurs et management, qui a institué de longue date un modèle équilibré de gouvernement d'entreprise.En savoir plus

Le développement durable

La Caisse Régionale de Crédit Agricole Mutuel de Lorraine s'inscrit totalement dans ces principes de développement durable, qui sont facteur de progrès pour les hommes et pour l'entreprise. Nous avons intégré cette démarche pour accompagner notre développement et celui de notre territoire et nous attachons à mettre en place des leviers de progrès internes permettant à nos collaborateurs d'agir en faveur des enjeux environnementaux.

Gouvernance
Conseil d'administration Comité de direction


Président :

Claude VIVENOT,
Président de la Caisse locale de Metz


Directeur Général :

Renée TALAMONA

Vice Présidents :
Régis HENRY
Président de la Caisse Locale de Entre Meurthe & Vezouze
Philippe TRAMBLOY
Président de la Caisse Locale du Val Sud de Meuse


Directeur Général adjoint :

Vincent JUNG

 

 

Membres du bureau :

Administrateurs :

Didier LOMBARD
Président de la Caisse Locale de Pont-à-Mousson
Laurent MEYER
Président de la Caisse Locale de Forbach
Thomas PERIN 
Président de la Caisse Locale de Etain Fresnes Spincourt

Administrateurs :

Philippe ANDREANSKY
Président de la Caisse Locale du Pays-Haut
Alain ARBOGAST 
Président de la Caisse Locale de Saint-Mihiel
Anne BELLO
Administratrice de la Caisse Locale du Pays Thionvillois
Hervé BELLOY
Président de la Caisse Locale de Vallée de Nied
Philippe COLLIN
Président de la Caisse Locale de Bar le Duc
Dominique GIRARD
Président de la Caisse Locale de Château-Delme
Philippe HENNEQUIN
Président de la Caisse Locale de Sillon Mosellan
Gérard HYPOLITE
Président de la Caisse Locale du Bassin de Briey
Catherine LOEVENBRUCK 
Présidente de la Caisse Locale de Toul
Alain MOUTAUX
Président de la Caisse Locale du Sud Barrois
Denis PIARD
Président de la Caisse Locale de Nancy
Cécile ZIENKIEWICZ
Président de la Caisse Locale des Deux Citadelles


Directeurs :

Pierre SCHMITT
Directeur des Agences et de la Relation Client

Richard ROSTOUCHER
Directeur des Entreprises, des Collectivités et du Patrimoine

Frédéric LATAILLE
Directeur des Risques et de la Qualité

Pascal JAN
Directeur Finances, Pilotage et Recouvrement

Etienne GOSSET
Directeur Processus Bancassurance et Technologie

Claire BUSSAC
Directeur du Mutualisme, de la Communication,
des Ressources Humaines et de la Logistique