LANCEURS D'ALERTE
Le Crédit Agricole de Lorraine s’inscrit dans la démarche du Groupe Crédit Agricole de renforcement du dispositif de remontée des dysfonctionnements en permettant à l’ensemble de ses collaborateurs, ainsi que toute personne visée par la loi en vigueur : candidat à l’emploi, ancien collaborateur, actionnaire et associé, collaborateur extérieur et occasionnel, fournisseur de signaler des faits portant sur un crime, un délit, une menace ou un préjudice pour l’intérêt général, une violation d’un engagement international ratifié par la France notamment, en utilisant une plateforme dédiée.
Par ce biais, le lanceur d’alerte bénéficie du régime de protection s’il signale ou divulgue des informations de bonne foi et sans contrepartie financière directe. La plateforme Groupe BKMS, accessible 24h/24h et 7J/7J à partir d’un lien unique via un ordinateur connecté, qu’il soit personnel ou professionnel, garantit la confidentialité de l’auteur du signalement, des faits révélés et des personnes visées. Les informations contenues sont cryptées et stockées dans un environnement sécurisé indépendant.
La plateforme permet d'exposer les faits et d'échanger avec les personnes en charge du traitement de l’alerte via une boîte de dialogue protégée, tout en protégeant l’identité du lanceur d’alerte qui peut faire le choix de rester anonyme.
DISPOSITIF LANCEURS D’ALERTE
Le Crédit Agricole de Lorraine s’inscrit dans la démarche du Groupe Crédit Agricole de renforcement du dispositif de remontée des dysfonctionnements.
Vous souhaitez obtenir plus de renseignements sur nos offres et services ?