Carte premium

Découvrez la carte premium du Crédit Agricole, une carte de paiement internationale Gold Mastercard ou Visa Premier disposant de plafonds élevés pour vous permettre de réaliser des retraits d’argent et de régler vos achats de biens ou de prestations de services en face à face ou à distance, en France comme à l’étranger, tout en disposant de garanties d’assistance et d’assurance étendues.

Bien plus qu’une simple carte bancaire de retrait et de paiement en France et à l’étranger

  •  Des plafonds de retrait et de paiement élevés.

  •  Des garanties voyages et loisirs renforcées et étendues.

  •  Le choix entre une Gold Mastercard ou une Visa Premier, à débit différé ou immédiat.

  •  Des services exclusifs en prime.

Des fonctionnalités à votre main

Nous concevons toutes nos offres pour vous permettre de les utiliser au plus près de vos besoins. La Carte premium du Crédit Agricole, c’est donc aussi les services et/ou options suivants à votre main qui peuvent faire l'objet d'un contrat et/ou d'une tarification spécifique :

CE QU'IL FAUT SAVOIR

Catégorie

En fonction de l’option de gestion que vous choisirez, votre carte portera l’une ou l’autre des mentions suivantes DÉBIT, CRÉDIT ou CARTE DE CRÉDIT.

Retrait d'espèces

  • Dans tous les distributeurs de billets affichant l’un des logos présents sur votre carte (CB, Mastercard ou Visa).
  • Gratuits et en nombre illimités en France, y compris dans des distributeurs de billets autres que ceux du Crédit Agricole.

Paiements

Chez de très nombreux commerçants ou artisans affichant l’un des logos présents sur votre carte (CB, Mastercard ou Visa) et acceptant la catégorie apposée sur celle-ci.

Plafonds de retrait et de paiement

Montant maximum dont vous pouvez bénéficier, déterminé en accord avec votre Conseiller lors de la souscription de votre carte.

  • Plafond de retrait de XXXX € (1) en France ou à l’étranger, défini sur 7 jours glissants décomptés à partir de l’utilisation de la carte.
  • Plafond de paiement de XXX € (1) en France ou à l’étranger, défini sur 1 mois, en général du 1er au dernier jour du mois.

(1) Montants indicatifs. Vos plafonds sont indiqués dans votre contrat.

Garanties voyages et loisirs incluses (2)

  • Voyages : assurance annulation, modification ou interruption du voyage, incident de transport, transport/rapatriement, hospitalisation/assistance médicale, aide à la poursuite du voyage, responsabilité civile à l’étranger, décès/invalidité.
  • Dommages aux véhicules de location : prise en charge du montant de la franchise ou des frais de réparation.
  • Neige et Montagne : secours sur piste, forfait et cours de ski, bris ou vol de matériel de ski, transport/rapatriement, hospitalisation/assistance médicale.

(2) Les garanties d’assistance et d’assurance de cette carte sont assurées dans les limites et conditions prévues aux contrats d’assistance et d’assurance.

Services exclusifs

  • Bonus Premium (3) à chaque paiement ou retrait aux distributeurs du Crédit Agricole.
  • Un numéro de téléphone unique pour répondre à toutes vos demandes de réservation de voyage.
  • Des tarifs privilégiés et un accès prioritaire auprès de grandes chaînes de véhicules de location et de livraison de fleurs.

(3) Le Bonus Premium du Crédit Agricole (Bonus Gold ou Bonus Premier) est une réduction du prix de la cotisation annuelle de votre carte premium, qui s’applique dès la deuxième année de cotisation. Cette réduction est calculée à raison de 0,02 € à 0,10 € par retrait dans les distributeurs du Crédit Agricole ou par paiement (à l’exception, sur certaines autoroutes, des règlements successifs effectués aux péages sur une courte période qui constituent une opération unique). Une participation financière minimum au titre de chaque cotisation reste à votre charge. Le Bonus Premium s’applique aux cartes Premium du Crédit Agricole à usage non professionnel.

SOS Cartes (4) 

Service à votre disposition ##ERREUR[ConstanteGlobale(/constantes_globales/contacts/jcr:content/listeComposantsGeneriques/constanteglobalegene_248834947 id=Conatct_SOS_CARTE_tel_disponibilite)]##(5) pour toute situation d’urgence en France ou à l’étranger :

  • Opposition carte ;
  • Renseignements sur les conditions d’assurance et d’assistance de votre carte ;
  • Carte de remplacement ;
  • Dépannage d’argent liquide ;
  • Explication en cas de blocage de votre carte ;
  • Modification temporaire du plafond.

(4) Offre soumise à conditions et réservée aux clients du Crédit Agricole.

(5) Appel non surtaxé, coût selon opérateur, susceptible d’enregistrement.

 

Les points d'attention

  • La souscription de cette carte bancaire est soumise à l’acceptation par votre Caisse régionale de Crédit Agricole.
  • Les retraits et les paiements s’effectuent dans les limites des plafonds déterminés avec votre Conseiller.
  • Le plafond de vos retraits dans des distributeurs de billets autres que ceux du Crédit Agricole est inférieur au plafond maximum de retrait qui vous est accordé.
  • Certaines opérations peuvent donner lieu au prélèvement d’une commission sur votre compte. C’est le cas des retraits en devises à l’étranger. C’est aussi le cas des paiements réalisés dans une monnaie autre que l’Euro, Couronne suédoise ou le Leu roumain.
Le saviez-vous ?

Le débit différé

Avec le service de gestion Débit différé, le total de vos achats est prélevé sur votre compte une fois par mois à date fixe, sans frais supplémentaire pour vous.

Vous souhaitez en discuter ?

À votre main

Modulation temporaire de vos plafonds (1)

Une augmentation temporaire du plafond de la carte est possible en prévision de certaines dépenses (voyages, achats pendant les fêtes, etc…). Cette augmentation se fait sans délai suite à votre demande auprès du service SOS Carte ou bien encore auprès de votre Conseiller.

Le nouveau plafond est alors valable pour une durée déterminée. À l’issue de cette période, le plafond standard est de nouveau appliqué automatiquement.

(1) Les plafonds de retrait ou de paiement peuvent être modulés à la hausse sous réserve de l’accord préalable de votre Caisse régionale.
Service pouvant faire l’objet d’un contrat et d’une tarification spécifiques.

Services de gestion (1)

Vous définissez lors de la souscription de votre carte, le ou les services de gestion dont vous souhaitez bénéficier :

  • Débit différé de vos paiements, sans frais d’intérêt, en une seule fois, chaque mois à date régulière. Vos retraits sont toutefois débités dans un délai maximum de 48h. La mention « CREDIT » figure alors sur votre carte.
  • Débit immédiat, dans un délai maximum de 48h, de vos retraits comme de vos paiements. La mention « DEBIT » figure sur votre carte.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

  • Adossement à un crédit renouvelable (2) et choix à chaque paiement de régler au comptant ou en utilisant votre crédit renouvelable. L’adossement à un crédit renouvelable de votre carte se combine avec le débit différé ou le débit immédiat. La mention « CARTE DE CRÉDIT » figure sur votre carte.

Bon à savoir : En adossant votre carte premium à un crédit renouvelable, vous bénéficiez de deux garanties supplémentaires pour vos achats, SécuriPANNE et SécuriSHOPPING (3), que vous choisissiez de les payer au comptant ou à crédit.

(1) Le choix des services de gestion associés à votre carte est sous réserve d’acceptation de votre dossier par votre Caisse Régionale.
(2) Offre réservée aux particuliers majeurs valable dans les conditions et limites des contrats carte et crédit, sous réserve de l’étude et de l’acceptation définitive de votre dossier. Prêteur : votre Caisse régionale de Crédit Agricole. Vous disposez d’un délai légal de 14 jours calendaires, à compter de votre acceptation de l’offre, pour revenir sur votre engagement.
(3) Les conditions d’acquisition des garanties, les limites, franchises et exclusions sont expressément décrites dans les notices d’information propres à chaque garantie.
Services faisant l’objet d’un contrat et d’une tarification spécifiques.

Options de paiement

Votre carte premium intègre le mode Paiement Express Sans Contact (1), pour vous permettre de régler par carte bancaire, pour vous permettre de régler par carte bancaire, auprès des commerçants affichant le pictogramme ci-dessous, les petites dépenses de la vie quotidienne d’un montant inférieur ou égal à 50 € (2)


Il vous suffit d’approcher simplement votre carte Gold Mastercard ou Visa Premier à quelques millimètres du lecteur carte, plus besoin de composer votre code confidentiel !

Bon à savoir : au-delà d’un montant cumulé d’achats de 50€ en mode Paiement Express Sans Contact, la saisie du code confidentiel vous est demandée par le lecteur carte. La saisie du code confidentiel peut aussi vous être demandée de manière aléatoire.

Votre carte premium peut également être associée à un compte Paylib (3) via l’application Paiement Mobile (4). Avec Paylib, vous pouvez régler vos achats réalisés en ligne ou bien en magasin (5) au moyen de votre téléphone mobile, sans avoir besoin de sortir votre carte bancaire. Votre carte premium vous permet également de régler vos achats sur des sites Internet marchands via le service de paiement à distance. Ce service peut être désactivé si vous le souhaitez via votre espace client sur le site de votre Caisse régionale ou auprès de votre Conseiller en agence.

(1) En Europe hors zone euro, le plafond unitaire du paiement en mode sans contact est de 30€ ou sa contre-valeur. Dans le reste du monde, le plafond unitaire est de 50$ ou sa contre-valeur. Les 19 États membres constituant la zone euro sont : l'Allemagne, l'Autriche, la Belgique, Chypre, l'Espagne, l'Estonie, la Finlande, la France, la Grèce, l'Irlande, l'Italie, la Lettonie, la Lituanie, le Luxembourg, Malte, les Pays-Bas, le Portugal, la Slovaquie et la Slovénie.
(2) Plafond passé de 30€ à 50€ en juin 2020
(3) Solution de paiement soumise à conditions et nécessitant une adhésion spécifique.
(4) Téléchargement et accès gratuits de l’application Paiement Mobile, hors coûts de communication selon opérateur. L’utilisation de l’application est soumise à conditions et nécessite la détention d'une carte de paiement Crédit Agricole éligible, d'un abonnement au service Crédit Agricole En Ligne et la détention d’un smartphone (téléphone intelligent) compatible avec accès à Internet
(5) Sous réserve de disposer d’un téléphone mobile fonctionnant sous Android et d’une carte Mastercard

Personnalisation 

Au Crédit agricole, nous vous offrons le choix !

Réseau Mastercard ou Visa : Deux systèmes cartes sont disponibles. Vous pouvez choisir entre une carte Gold Mastercard ou une carte Visa Premier.

Si vous êtes sociétaire, la carte premium Sociétaire(1) vous est réservée ! À chaque utilisation de la carte (retrait dans un distributeur du Crédit Agricole ou paiement)

(1) La carte premium sociétaire du Crédit Agricole est réservée aux clients sociétaires majeurs. Renseignez-vous auprès de votre Conseiller sur les avantages sociétaires associés à cette carte.

Application Paiement Mobile (1)

Simple et efficace, l’application Paiement Mobile vous permet de régler avec votre smartphone facilement et en toute sécurité grâce aux services Paylib (2)

Avec l’application Paiement Mobile vous pouvez :

  • Payer en magasin avec votre mobile en un clin d’œil quel que soit le montant (3)
  • Rembourser instantanément vos proches simplement grâce à leur numéro de téléphone (4)
  • Effectuer vos achats sur internet plus rapidement, sans avoir besoin de saisir vos coordonnées bancaires chez tous les commerçants qui proposent les services de Paylib
  • Accéder à la gestion des options de paiement de vos cartes 
 
(1) Téléchargement et accès gratuits de l’application Paiement Mobile, hors coûts de communication selon opérateur. L’utilisation de l’application est soumise à conditions et nécessite la détention d'une carte de paiement Crédit Agricole éligible, d'un abonnement au service Crédit Agricole En Ligne et la détention d’un smartphone (téléphone intelligent) compatible avec accès à Internet.
(2) Offre soumise à conditions et réservée aux titulaires d’un compte de dépôt, d’une carte de paiement émise par le Crédit Agricole éligible et d’un accès au service de banque en ligne du Crédit Agricole. Paylib (i) permet d’effectuer des paiements sur des grands sites e-commerçants affichant le logo Paylib, (ii) de payer chez tous les commerçants de proximité acceptant la carte sans contact et (iii) de réaliser des virements SEPA entre particuliers dans les limites fixées dans les conditions générales Paylib. L’utilisation de la solution de paiement Paylib nécessite une adhésion spécifique ainsi que la détention d’un smartphone compatible et d’un numéro de téléphone fiabilisé. 
(3) Dans la limite des plafonds applicables à votre carte tels que précisés dans votre contrat carte de paiement. Paylib est une solution liée à votre carte bancaire et bénéficie des mêmes conditions que celle-ci.
(4) Pour les paiements éligibles

 

En pratique

Comment fonctionne la carte Gold Mastercard ou la carte Visa Premier ?

Retraits d’espèces :

  • En France comme dans la zone euro, vous pouvez retirer de l’argent dans tous les distributeurs de billets affichant l’un des logos CB, Mastercard ou Visa présents sur votre carte. Les retraits sont gratuits et en nombre illimités y compris dans des distributeurs de billets autres que ceux du Crédit Agricole
  • Hors zone euro, vous pouvez retirer des devises locales dans tous les distributeurs affichant l’un des logos présents sur votre carte. Des frais de retrait vous seront appliqués

Paiements : Votre carte premium du Crédit Agricole vous permet de régler vos achats chez de très nombreux commerçants ou artisans affichant l’un des logos présents sur votre carte et acceptant la catégorie apposée sur votre carte, dans la limite des plafonds de paiement déterminés avec votre Conseiller. À l’étranger, hors zone Euro, des frais de paiement vous seront appliqués.

Paiement sans contact : Cette fonctionnalité ne fonctionnera qu’après une première utilisation de la carte avec saisie de votre code confidentiel. Il n’est utilisable que pour des règlements au comptant inférieurs à 50€ (1). Il peut être désactivé si vous le souhaitez via votre espace client sur le site de votre Caisse régionale ou bien auprès de votre Conseiller en agence.

Paiement avec Paylib : Une fois l’application Paiement Mobile (2) téléchargée, votre compte Paylib créé, et un code de paiement choisi, vous pouvez régler avec Paylib :

  • Chez vos commerçants (3) en France comme à l'étranger en apposant votre téléphone mobile sur le terminal de paiement, quel que soit le montant de votre règlement (dans la limite de vos plafonds de paiement)
  • Sur tous les sites marchands affichant le logo PAYLIB

Adossement à un crédit renouvelable :

  • L’utilisation du paiement à crédit est possible en France dans les magasins et distributeurs équipés, hors mode Paiement Express Sans Contact, vente à distance, et dans la plupart des distributeurs automatiques de carburant, des automates de paiement, des parkings et des péages autoroutiers qui requièrent un paiement au comptant
  • Vous aurez toujours le libre choix d’utiliser ou non le paiement à crédit. Par défaut, le paiement se fait toujours au comptant
  • Le crédit renouvelable s’utilise également par virement du compte de crédit vers votre compte bancaire. Le coût total du crédit dépend du montant et de la durée du crédit renouvelable

(1) Plafond passé de 30€ à 50€ en juin 2020
(2) Téléchargement et accès gratuits de l’application Paiement Mobile, hors coûts de communication selon opérateur. L’utilisation de l’application est soumise à conditions et nécessite la détention d'une carte de paiement Crédit Agricole éligible, d'un abonnement au service Crédit Agricole En Ligne et la détention d’un smartphone compatible avec accès à Internet.
(3) Sous réserve de disposer d’un téléphone mobile fonctionnant sous Android et d’une carte Mastercard.

 

Comment sécuriser mes paiements sur Internet ?

Adoptez Paylib (1). Une solution de paiement simple, via l’application Paiement Mobile (2), pour sécuriser vos paiements sur Internet. Que vous soyez sur votre smartphone, votre tablette ou votre ordinateur, vous n’avez pas besoin de saisir vos données bancaires. Seule votre Caisse régionale du Crédit Agricole en a connaissance et garantit vos paiements.

Autre possibilité sur les sites ne proposant pas Paylib : 3D Secure. Ce système de sécurité renforcée, disponible sur de nombreux sites marchands, permet de lutter contre la fraude en vérifiant que l’acheteur est bien le détenteur de la carte de paiement. Concrètement, après avoir fourni vos coordonnées bancaires, vous êtes redirigé sur le site « SecureCode ». Un code vous est alors envoyé de manière automatique par SMS par votre Caisse régionale. Vous devrez saisir ce code, valable une seule fois, pour finaliser votre transaction. Pour bénéficier de cette authentification forte, il vous faut avoir communiqué à votre Conseiller votre numéro de téléphone mobile afin qu’il soit enregistré dans nos systèmes pour pouvoir générer l’envoi automatique du code par SMS.

 

(1) Solution de paiement soumise à conditions et nécessitant une adhésion spécifique.
(2) Téléchargement et accès gratuits de l’application PAIEMENT MOBILE, hors coûts de communication selon opérateur. L’utilisation de l’application est soumise à conditions et nécessite la détention d'une carte de paiement Crédit Agricole éligible, d'un abonnement au service Crédit Agricole En Ligne et la détention d’un smartphone compatible avec accès à Internet.

Quelles sont les garanties Voyages et Loisirs (1) associées à la carte premium du Crédit Agricole ?

Que vous optiez pour une carte Gold Mastercard ou une carte Visa Premier, les garanties d’assistance et d’assurance associées à votre carte sont identiques. Pour tout savoir sur les garanties Voyages et Loisir de votre carte bancaire :

Les garanties d’assistance et d’assurance s’appliquent pendant les 90 premiers jours du voyage.

Si vous réglez tout ou partie de votre titre de transport avec votre carte premium (avion, bateau, train ou location d’un véhicule), vous bénéficiez alors, vous et votre famille (qu’elle voyage avec vous ou pas) d’une assurance décès-invalidité lors de vos voyages à plus de 100 kilomètres de votre domicile ou de votre lieu de travail.
La mise en œuvre de l’assistance suppose de détenir une carte premium en cours de validité et de contacter préalablement le service d’assistance avant d’engager toutes dépenses.

Vous disposez de plusieurs moyens de contact pour déclarer vos sinistres 24h sur 24, 7 jours sur 7 :

  • le numéro de téléphone figurant au dos de votre carte
  • le site Internet de déclaration des sinistres d’assurance : ca-assuranceassistancecarte.fr

(1) Les garanties d’assistance et d’assurance de cette carte sont assurées dans les limites et conditions prévues aux contrats d’assistance et d’assurance.

Qu’est-ce que SécuriPANNE et SécuriSHOPPING associées à l’adossement de la carte à un crédit renouvelable ?

En adossant votre carte Premium à un crédit renouvelable, vous bénéficiez de 2 garanties supplémentaires pour vos achats, que vous choisissiez de les payer au comptant ou à crédit.

  • SécuriPANNE (1) : vos achats de plus de 150 € bénéficient d’une prolongation de la garantie constructeur ou distributeur initiale, jusqu’à 36 mois. Ainsi, en cas de panne, vos biens sont couverts jusqu’à 1.500 € par sinistre et 3.000 € par année d’assurance
  • SécuriSHOPPING (1) : vos achats de plus de 75 € sont protégés pendant 60 jours en cas de détérioration accidentelle ou de vol avec effraction ou agression, jusqu’à 1.500 € par sinistre et 3.000 € par année d’assurance

La mise en œuvre de ces garanties nécessite d’avoir réglé en totalité vos achats avec votre carte.

Vous pouvez déclarer vos sinistres :

  • par voie postale : Service SécuriPANNE - SécuriSHOPPING – CAMCA, CS 90000 - 76095 LE HAVRE Cedex
  • par téléphone : 0970 820 262
  • par e-mail : gapgccamca@spb.fr

(1) Les conditions d’acquisition des garanties, les limites, franchises et exclusions sont expressément décrites dans les notices d’information propres à chaque garantie.

Quels sont les services exclusifs liés à la carte premium ?

Le Bonus Premium du Crédit Agricole (Bonus Gold pour une carte Gold Mastercard ou Bonus Premier pour une carte Visa Premier) est une réduction du prix de la cotisation annuelle de votre carte premium, qui s’applique dès la deuxième année de cotisation.

Cette réduction est calculée à raison de 0,02 € à 0,10 € par retrait dans les distributeurs du Crédit Agricole ou par paiement (à l’exception, sur certaines autoroutes, des règlements successifs effectués aux péages sur une courte période qui constituent une opération unique). Une participation financière minimum au titre de chaque cotisation reste à votre charge.

Vous bénéficiez d’avantages et de réductions sur une sélection d’offres de voyages, shopping, cinéma… Consultez les offres des partenaires carte Gold Mastercard ou carte Visa Premier sur les sites Internet Mastercard ou Visa.

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Mentions légales

Contrats d’assistance et d’assurance souscrits par l'intermédiaire de Crédit Agricole Assurance Paiement,courtier d’assurance inscrit à l’ORIAS sous le numéro 10 058 272 (www.orias.fr), pour le compte du porteur de la carte, auprès de :

  • Pour l'assistance : Mutuaide Assistance (sise 8/14, avenue des Frères Lumière 94366 Bry sur Marne Cedex).
  • Pour l'assurance : CAMCA (sise 53, rue La Boétie CS40107 75380 Paris Cedex 08)

Ces entreprises sont soumises au contôle de l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR), 4 Place Budapest - CS 92459 - 75436 PARIS Cedex 09.

Garanties SécuriPANNE et SécuriSHOPPING souscrites par la Caisse régionale de Crédit Agricole Mutuel, agissant en qualité de souscripteur et d’intermédiaire en assurance (mention légale de la CR) auprès de la Caisse d'Assurances Mutuelles du Crédit Agricole (CAMCA), société d’assurance mutuelle à cotisations variables, entreprise régie par le Code des Assurances, immatriculée auprès de l’INSEE sous le numéro SIRET 784 338 527 00053, dont le siège social est situé 53, rue La Boétie, 75008 Paris. Les conditions d’acquisition des garanties, les limites, franchises et exclusions sont expressément décrites dans les notices d’information propres à chaque garantie.

Dernière mise à jour Avril 2018