Malheureusement, votre configuration de navigation actuelle ne vous permet pas de naviguer dans de bonnes conditions.
Vous ne pourrez pas profiter de toutes les fonctionnalités de notre site ni accéder à votre espace client.

Crédit Agricole - Banque et assurances Vous êtes un particulier 
Nous contacter

Prêt garanti par l’Etat

Le Crédit Agricole Martinique Guyane, résolument engagé dans le soutien des entreprises et des professionnels de nos Territoires, offre à ses clients un levier d’accompagnement supplémentaire via le dispositif du « Prêt garanti par l’Etat ».

Acteur de référence de l’économie locale et mobilisé dès les premiers jours de la crise auprès de tous ses clients, le Crédit Agricole Martinique Guyane, complète ses dispositifs de soutien auprès de tous ses clients entrepreneurs, quelle que soit leur taille et leur statut (exploitants agricoles, professionnels, commerçants, artisans, entreprises,…) en leur permettant de bénéficier du  dispositif de prêts garantis par l’Etat.

Ces financements, qui ont vocation à soulager la trésorerie des entreprises et des professionnels qui subissent le choc lié à l’urgence sanitaire, prennent la forme d’un prêt sur 12 mois sans frais, avec à l’échéance, la faculté pour l’emprunteur de l’amortir sur une période supplémentaire de 1 à 5 ans. Ce prêt garanti entre 70% et 90% par l’Etat en fonction de la taille de l’entreprise, est proposé à un taux de 0%, auquel s’ajoute le coût de la garantie pour l’Etat, de 0,25% pour les petites et moyennes entreprises, et 0,50% pour les grandes pour la première année.

Le montant de ce prêt peut atteindre jusqu’à 3 mois de chiffre d’affaires, permettant ainsi aux entrepreneurs d’avoir accès au financement nécessaire pour traverser la période actuelle très perturbée.

Grâce à la mobilisation exceptionnelle de ses Collaborateurs et de ses Administrateurs, qui poursuivent leur activité pour soutenir l’économie locale et accompagner nos clients, le Crédit Agricole Martinique Guyane reste présent et mobilisé pour déployer ce dispositif, et ainsi apporter rapidement des solutions aux besoins de l’ensemble de nos clients. Nos conseillers et chargés d’affaires sont disponibles et à votre écoute pour vous préciser les modalités de mise en œuvre de ce dispositif d’urgence.

Etre aux côtés de nos clients et les aider à faire face à cette crise sanitaire et à ses conséquences économiques, c’est faire la preuve de notre utilité et de notre raison d’être : Agir chaque jour dans l’intérêt de nos clients et de la société.