Article Indisponible.
Préparer ma retraite et celle de mes salariés
Bien que lointaine à vos yeux, la préparation de votre retraite et celle de vos salariés doit être une priorité. Vous constituer un capital, diversifier votre patrimoine, permettre à vos salariés de préparer leurs projets: nos experts vous accompagnent dans vos démarches.
Assurance vie, investissements … Étudiez avec votre conseiller Professionnels les solutions pour vous constituer un capital et bénéficier d’un complément de revenus le moment venu.
Donner à vos salariés la possibilité d’épargner pour préparer leur retraite, ou tout autre projet, peut constituer un véritable avantage social.
Vous souhaitez en discuter ?
ME PRÉVOIR UN COMPLÉMENT DE REVENUS
Que vous soyez artisan, commerçant, chef d’entreprise ou en profession libérale, étudiez avec votre conseiller les solutions qui vous permettront de vous constituer un complément de revenus pour votre retraite.
ACCOMPAGNER MES SALARIÉS POUR PRÉPARER LEUR RETRAITE
Qu’il s’agisse de préparer leur retraite ou tout autre projet, offrez à vos salariés la possibilité d’épargner tout en bénéficiant d’avantages fiscaux pour votre entreprise.
RETROUVEZ NOS ARTICLES DU MAG
Placements et solutions sur-mesure, restez informé des offres permettant de vous constituer un capital pour préparer votre retraite et celles de vos salariés dans les meilleures conditions.
En cas d’arrêt de travail ou de décès, les prestations versées au travailleur indépendant par les organismes de protection sociale obligatoires auquel il peut être affilié tels que la Sécurité Sociale des Indépendants ou les organismes de retraite des indépendants ont leurs limites. Pour contribuer au maintien de son niveau de vie et celui de sa famille, le chef d’entreprise peut se tourner vers les contrats de prévoyance Madelin.
La rupture conventionnelle permet de se séparer d’un salarié de manière amiable, en négociant d’un commun accord les conditions de cette séparation. Comment est calculée l’indemnité ?
En raison de leur activité de travailleur indépendant, les micro-entrepreneurs ont des droits sociaux relativement différents de ceux des salariés. De manière générale, la disparité des régimes de cotisations créée des disparités significatives, obligeant bien souvent les indépendants à souscrire à des caisses supplémentaires. Ces dernières permettent de compléter le remboursement du régime obligatoire et d’offrir une protection plus adéquate aux risques réels. Focus sur les droits des auto-entrepreneurs.