Malheureusement, votre configuration de navigation actuelle ne vous permet pas de naviguer dans de bonnes conditions.
Vous ne pourrez pas profiter de toutes les fonctionnalités de notre site ni accéder à votre espace client.

Crédit Agricole - Banque et assurances Vous êtes un particulier 
Nous contacter

Réclamation et médiation

 

POUR SIGNALER UNE DIFFICULTÉ, UNE INSATISFACTION OU UN DÉSACCORD

Le Crédit Agricole du Morbihan met tout en œuvre pour vous satisfaire et vous apporter la meilleure qualité de service. Si malgré tous nos efforts, une incompréhension, une insatisfaction ou un désaccord existe, nous vous invitons à nous en faire part.

 

LES RECOURS INTERNES AU CRÉDIT AGRICOLE :

Votre conseiller et votre directeur d’agence sont à votre écoute pour répondre à vos attentes et vous proposer des solutions adaptées. Ils sont les interlocuteurs privilégiés auprès des quels vous pouvez exprimer un mécontentement ou une insatisfaction.

Demande en ligne :

Vous pouvez également faire part de votre mécontentement par messagerie sécurisée depuis votre espace en ligne.

  • Votre service écoute clients :

Si la réponse apportée préalablement par votre conseiller ou le directeur de votre agence ne vous satisfait pas vous pouvez nous contacter le service Ecoute Clients :

Par voie postale, à l’adresse suivante :

Caisse Régionale de Crédit Agricole du Morbihan
Service Ecoute Clients
Avenue de Keranguen
56956 VANNES CEDEX 9

Par mail à l'adresse : ecouteclients@ca-morbihan.fr

Par téléphone : 02 97 01 75 90 (appel non surtaxé)

 

Nous nous engageons à prendre en charge vos réclamations sous 48 heures et à vous apporter une réponse dans les meilleurs délais et  au plus tard dans un délai maximum de 2 mois.

Le délai de réponse est porté à 15 jours ouvrables si votre mécontentement porte sur un paiement par carte, un virement, un prélèvement ou un service de retrait d’espèces. Ce délai de 15 jours pourra être porté à 35 jours ouvrables dans des situations exceptionnelles.

 

LES RECOURS EXTERNES AU CRÉDIT AGRICOLE

Nous sommes soucieux de favoriser le règlement amiable des différends avec nos clients. Si votre agence et le Service Client n’ont pas pu répondre à votre insatisfaction, votre Caisse régionale de Crédit Agricole de Morbihan, a mis en place une procédure de médiation. Nous vous informons que vous avez également la possibilité d'intenter une action judiciaire au civil.

Vous disposez de différents moyens d'accès à la médiation :

Consultez la charte de médiation de votre Caisse régionale de Morbihan

  • Le médiateur bancaire. Si la réponse apportée par notre Service Client ne vous satisfait pas, et que le litige concerne un produit bancaire ou la commercialisation d'un produit d'assurance, vous pouvez contacter gratuitement le Médiateur bancaire :
    • Par courrier à l'adresse suivante : Madame la médiatrice - Fédération Bancaire Française - CS 151 - 75422 PARIS CEDEX 09
    • Sur le site internet : www.lemediateur.fbf.fr

Cas particuliers :

  • Le médiateur assurance. Pour tout litige relatif aux contrats d'assurance (hormis la commercialisation), vous pouvez saisir gratuitement le Médiateur de l'assurance si le service client de la compagnie d’assurance concernée n’a pas pu répondre à votre insatisfaction :  
    • Par courrier à l'adresse suivante : La Médiation de l'Assurance - TSA 50110 - 75441 Paris Cedex 09 
    • Sur le site internet : www.mediation-assurance.org
  • Le médiateur de l'Autorité des Marchés Financiers (AMF).  Pour tout litige relatif à des produits ou services financiers, vous pouvez saisir gratuitement le Médiateur de l'Autorité des Marchés Financiers (AMF) : 
    • Par courrier à l'adresse suivante : Autorité des Marchés Financiers - Le Médiateur - 17, place de la Bourse - 75082 PARIS Cedex 2 
    • Sur le site internet : www.amf-france.org
  • La plateforme européenne. Pour tout litige relatif à un contrat ou une opération réalisé(e) en ligne, vous pouvez recourir à la plateforme européenne du règlement en ligne des litiges (https://webgate.ec.europa.eu/odr) .