Propriétaire bailleur : comment assurer votre logement ?
22/03/2021 - 5 min de lecture
Rubrique : Ma Caisse Régionale
tout un mag pour vous
Propriétaire bailleur : comment assurer votre logement ?
Lorsque l'on met son bien immobilier en location, on devient alors propriétaire non-occupant. Des assurances existent pour vous prémunir contre les dégâts des eaux, les incendies et même les loyers impayés !
Propriétaire non occupant, faut-il assurer votre logement ?
Vous être propriétaire d’un logement que vous louez : vous devez imposer à votre locataire de souscrire une assurance habitation. Si ce n’est pas obligatoire pour un bien qui n’est pas en co-propriété, c’est incontournable pour éviter de mauvaises surprises (dégâts des eaux par exemple).
Alors, pourquoi assurer son bien en location ?
Assurer son logement, lorsque l’on est propriétaire non occupant, permet notamment de couvrir des sinistres tels qu’un incendie ou un dégât des eaux. Avec l’assurance habitation du Crédit Agricole, vous pouvez choisir une offre qui s’adapte à vos besoins de protection : une formule initiale ou une formule intégrale.
Quelle formule choisir ?
Avec la formule initiale, vous avez la garantie d’être Assuré : incendie, dégât des eaux, vandalisme, bris de glace, tempête, grêle, neige, événement climatique, inondation, catastrophe naturelle, technologique ou attentat. L’indemnisation sera calculée selon l’état de vétusté des biens endommagés.
Avec la formule intégrale, vous avez la garantie Optimale : en plus des garanties de la formule initiale, l’indemnisation sera faite en rééquipement à neuf, sur simples justificatifs, quel que soit l’âge de votre mobilier.
Avec la formule intégrale, vous bénéficiez d’un cadeau de franchise au bout de 3 ans sans sinistre ni incident de paiement (à l’exception de la franchise catastrophe naturelle événement climatique et inondation).
Que faire en cas de sinistre ?
Pour déclarer un sinistre, c’est simple ! Plusieurs solutions s’offrent à vous :
- Avec l’application Pacifica : vous pouvez déclarer vos sinistres habitation depuis votre smartphone en saisissant directement les circonstances du sinistre. Vous pouvez même joindre jusqu’à 3 photos.
- Sur votre espace personnel Crédit Agricole : rubriques Mes opérations > Mes assurances > Déclarer un sinistre
- Par téléphone : au 0.800.810.812 (numéro non surtaxé)
Une fois votre sinistre déclaré, vous obtiendrez un numéro de sinistre et un gestionnaire vous sera affecté. Ce dernier vous communiquera par SMS son numéro de téléphone direct ainsi que son adresse e-mail ou postale pour l’envoi de documents.
La souscription est possible même avec un locataire déjà en place !
Votre conseiller Crédit Agricole du Nord Est saura vous renseigner sur les formalités et les conditions à remplir à la souscription.
Enfin, votre conseiller peut aussi vous proposer l’option « absence de locataire ». Cette option permet de vous indemniser selon une durée déterminée, fixée dans le contrat, en cas de recherche de votre premier locataire ou de recherche d’un nouveau locataire entre deux périodes de location.
Vous êtes intéressé et souhaitez un devis ? Vous pouvez le réaliser directement en ligne, en moins de deux minutes et même sur votre mobile : cliquez ici.
Les contrats d’assurance habitation sont assurés par PACIFICA, S.A. au capital entièrement libéré de 281 415 225 euros, entreprise régie par le Code des Assurances. Siège social : 8-10, boulevard de Vaugirard, 75724 Paris Cedex 15 – 352 358 865 RCS Paris. Les événements garantis et les conditions figurent aux contrats. Voir les conditions en agence ou auprès de votre conseiller.