Assemblées Générales et Caisses locales
Les Caisses locales
Découvrez nos 67 caisses locales sur tout le territoire !
Les caisses locales de l'Aisne
Les caisses locales des Ardennes
Les caisses locales de la Marne
1 sociétaire = 1 voix
Comme les copropriétaires d'un immeuble, les sociétaires participent à des assemblées générales. Ils votent pour désigner les personnes qui vont les représenter au sein du Crédit Agricole du Nord Est : les administrateurs. C'est aussi l'occasion d'exercer un droit de vote et d'expression pour réellement contribuer aux décisions de leur banque coopérative.
Chaque année, plus de 250 000 sociétaires se rencontrent aux assemblées générales des Caisses locales du Crédit Agricole du Nord Est pour partager ainsi leur engagement envers leur territoire.
Comment s'exprime son pouvoir de décision ?
Quel que soit le nombre de parts sociales détenues, le sociétaire dispose d'une voix lors de l'assemblée générale annuelle de sa Caisse locale. C'est le principe coopératif "un homme, une voix".
Les assemblées générales de Caisses locales du Crédit Agricole du Nord Est constituent un temps fort où les clients sociétaires viennent à la rencontre des administrateurs et des membres de la direction de leur banque.
Il participent, prennent le pouls de la vie économique et associative de leur territoire, s'informent sur les résultats financiers de l'année et participent au vote des projets et des nouveaux élus.
Le rôle d'un administrateur
Il est le porte-parole des sociétaires auprès de la gouvernance de la Caisse régionale.
Il anime le lien qui unit les sociétaires et le Crédit Agricole du Nord Est.
Il est ambassadeur du Crédit Agricole du Nord Est.
Il contribue à développer la coopérative.
Il est le trait d'union entre le territoire et le Crédit Agricole du Nord Est.
Il participe au développement local de son territoire.