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Crédit Agricole du Nord Est - Banque et assurances Vous êtes un professionnel 
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Le Crédit Agricole du Nord Est se mobilise pour soutenir ses clients professionnels, agriculteurs, viticulteurs et entreprises

Face à l’épidémie du Covid19 qui touche notre territoire et impacte toute son économie, le Crédit Agricole du Nord Est a pris des mesures pour aider tous ses clients professionnels, agriculteurs, viticulteurs et entreprises à traverser cette période inédite.

Ces mesures visent à proposer les solutions adaptées aux besoins de trésorerie des professionnels en :

  • Permettant de reporter jusqu’à 6 mois les remboursements des crédits
  • Mettant en place une procédure accélérée d’accord de crédit en moins de 5 jours pour les situations les plus urgentes
  • Accélérant les modalités de prises en charge des demandes d’indemnités des clients assurés

Lancement du Prêt Garanti par l’Etat(1) (PGE)

 

Premier financeur de l’économie française et mobilisé dès les premiers jours de la crise, le Crédit Agricole propose depuis le 25 mars à tous ses clients entrepreneurs, quels que soient leur taille et leur statut(2), en complément des mesures déjà annoncées ci-dessus, un dispositif massif de Prêt Garanti par l’Etat.

Qu’est-ce que le Prêt Garanti par l’Etat (PGE)

 

Ce financement prend la forme d’un prêt sur 12 mois sans frais, avec la faculté pour l’emprunteur de l’amortir sur une période supplémentaire de 1 à 5 ans.
Ce prêt garanti entre 70% et 90% par l’Etat en fonction de la taille de l’entreprise, est proposé, la première année, à un taux de 0,25% pour les petites et moyennes entreprises, et 0,50% pour les grandes entreprises.

Ce prêt peut atteindre jusqu’à 3 mois de chiffre d’affaires, permettant ainsi aux entrepreneurs d’avoir accès au financement nécessaire pour traverser la période actuelle très perturbée.

Grâce à l’engagement exceptionnel de ses équipes, qui poursuivent leur activité pour soutenir l’économie et accompagner leurs clients, le Crédit Agricole du Nord Est a mis tout en œuvre ces derniers jours pour déployer ce dispositif et ainsi apporter rapidement une solution puissante à ses clients.

Nos conseillers et chargés d’affaires sont tous mobilisés pour leurs clients.
Ils restent disponibles à distance par téléphone ou mail.

Des opérations à distance pour la banque du quotidien

En cette période évolutive, le Crédit Agricole du Nord Est invite sa clientèle à privilégier les opérations à distance (site internet, application Ma Banque, application Ma Carte, centre d’appel) et à se rendre en agence uniquement pour des opérations qui ne pourraient être effectuées par téléphone ou par le parcours multicanal. Votre conseiller bancaire demeure votre interlocuteur privilégié.

(1) Offre réglementée par l’Etat français, soumise à conditions et à l’accord de Bpifrance Financement au capital social de 839 907 320 euros, immatriculée au Registre de Commerce et des Sociétés de Créteil sous le numéro 320 252 489, n° TVA FR 27 320 252489. Informations disponibles sur economie.gouv.fr et bpifrance.fr

(2) A l’exclusion des sociétés civiles immobilières, établissements de crédit ou sociétés de financement, entreprises objet de l’une des procédures prévues aux titres II, III et IV du livre VI du Code de commerce (procédures amiables ou collectives).