JE SUIS EN DIFFICULTÉ FINANCIÈRE

POINT PASSERELLE : UNE DÉMARCHE HUMAINE ET SOLIDAIRE

 

Pour passer un cap difficile, il suffit parfois d’une passerelle. 

Pour accompagner les personnes confrontées à des difficultés financières et sociales, le Crédit Agricole Nord de France a créé six Points Passerelle répartis sur les deux départements du Nord et du Pas-de-Calais.

La mission de Point Passerelle est d'offrir une écoute, un soutien et des solutions concrètes pour aider nos bénéficiaires à retrouver une situation stable.

 Ses valeurs :

  • Solidarité
  • Écoute bienveillante
  • Accompagnement personnalisé
  • Confidentialité

A QUI S'ADRESSE LE POINT PASSERELLE ?

 

Point Passerelle s'adresse à toute personne rencontrant des difficultés financières, qu'elles soient ponctuelles ou durables, telles que :

  • Perte d'emploi
  • Séparation ou divorce
  • Maladie ou accident
  • Surendettement
  • Baisse de revenus

Nous accueillons aussi bien les clients du Crédit Agricole Nord de France que les non-clients, sans distinction.

QUI ACCUEILLE AU POINT PASSERELLE ET POUR QUOI FAIRE ?

Une équipe de conseillers permanents, anciens collaborateurs du Crédit Agricole expérimentés, sont présents pour :

  • Proposer une écoute et un diagnostic complet des difficultés rencontrées.
  • Élaborer des solutions personnalisées pour surmonter les difficultés financières, avec l’octroi de micro-crédits.
  • Prévenir du surendettement en intervenant le plus tôt possible.
  • Faire de l’éducation financière en proposant des ateliers budgétaires afin de mieux gérer leur budget et éviter de futures difficultés financières.
  • Orienter vers des partenaires sociaux
  • Soutenir moralement pour redonner confiance et dignité
  • Proposer des solutions de médiation bancaire.

 

QUI ORIENTE VERS LE POINT PASSERELLE ?

  • Les collaborateurs des agences ou services du siège du Crédit Agricole Nord de France.
  • Les Administrateurs d’une Caisse locale.
  • Les travailleurs sociaux et associations partenaires
  • Les collectivités locales

Point Passerelle complète son dispositif d’aide en proposant une convention d’accompagnement. Chaque requérant est suivi par un administrateur de caisse locale référent qui assure un suivi personnalisé tout au long du parcours