Malheureusement, votre configuration de navigation actuelle ne vous permet pas de naviguer dans de bonnes conditions.
Vous ne pourrez pas profiter de toutes les fonctionnalités de notre site ni accéder à votre espace client.

Crédit Agricole - Banque et assurances Vous êtes un particulier 
Nous contacter

ESPACE SÉCURITÉ

NOUS ALERTER SUR UNE SUSPICION DE FRAUDE

Par téléphone au 03 66 33 66 33 (appel non surtaxé, coût d'un appel local depuis un poste fixe selon opérateur), du Lundi au Vendredi de 8h00 à 20h00, et le samedi de 8h00 à 18h00.
Par mail contact@ca-norddefrance.fr 

DECLARER LA PERTE OU LE VOL DE VOTRE CARTE BANCAIRE Depuis la France 09 69 39 92 91 (1) ou 00 33 9 69 39 92 91 depuis l'étranger(2).

Attention : faux services anti-fraudes

Des clients sont actuellement contactés par téléphone ou SMS par des pirates se faisant passer pour un service anti-fraude du Crédit Agricole afin de récupérer des données confidentielles (numéros de CB, cryptogramme visuel, date de fin de validité, code 3DS…).

Exemple de SMS :
« Pour Authentifier votre achat de 699.89€ sur le site Amazone veuillez saisir le code suivant : 891254. Si vous n’êtes pas l’origine de cette achat appelez le numéro suivant : 0977215626 ».

Nous rappelons que notre service fraude, en cas d’appel ou d’envoi de SMS, ne demandera jamais un code confidentiel, le code à 3 chiffres au dos de la carte ou un code pour validation de transaction (3Dsecure).
Nous vous remercions, en cas de réception de SMS similaire (et reprenant plus particulièrement ce numéro de téléphone), de le détruire.

Bitcoins, crypto-actifs : l'AMF et l'ACPR mettent en garde les épargnants

L'autorité des Marchés Financiers et l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution informent des risques associés a un
investissement sur les crypto-actifs.

Les risques des actifs spéculatifs.

Les acteurs proposant d'investir dans des crypto-actifs :

Le communiqué
La liste noire de l'AMF
La liste CryptoFR

Informations

Le Crédit Agricole n'envoie jamais d'e-mail ou de liens vers une page internet vous demandant de communiquer vos données personnelles.
Ne répondez pas même si cela ressemble a une page du Crédit Agricole.

Pensez également à vérifier la présence dans la fenêtre de votre navigateur internet de https (< s > pour secure) devant l'adresse du site.

Politique de protection des données personnelles de la Caisse Régionale

Politique de protection des données personnelles. Utilisation des données personnelles par la Caisse régionale
L’objectif de cette « politique de protection des données personnelles » est de vous informer sur les traitements que nous, Caisse Régionale, opérons sur les données personnelles que nous collectons auprès de vous. Ces traitements nous permettent, entre autres, d’assurer auprès de vous la promotion ou la fourniture de nos différents produits et services.
Cette « politique de protection des données personnelles » complète l'information que nous vous délivrons dans les contrats que vous avez conclus avec nous. En cas de contradiction entre les dispositions de cette « politique de protection des données personnelles » et les dispositions de ces contrats, les dispositions de ces contrats prévaudront.
Les données personnelles que nous recueillons auprès de vous dans le cadre de notre relation et pour le fonctionnement de votre compte sont nécessaires à plusieurs titres, notamment :
• pour l’exécution des contrats relatifs aux produits et services que vous avez souscrits avec nous, notamment votre compte bancaire
• pour satisfaire à nos obligations légales,
• pour poursuivre nos intérêts légitimes, dans le respect de vos droits.
À ce titre, certaines données collectées ou traitées peuvent être requises par la réglementation ou être nécessaires pour la conclusion de contrats. Vos données personnelles peuvent être recueillies à travers différents canaux de communication, notamment en agence, par téléphone ou sur les sites et applications mobiles de la Caisse Régionale.
Nous utiliserons vos données personnelles principalement pour les finalités suivantes : la gestion de notre relation au quotidien, de nos produits et services bancaires et assurantiels; le recouvrement, la gestion du contentieux et de la preuve; la prospection et l'animation commerciale; l'évaluation et la gestion du risque, la sécurité et la prévention des impayés et de la fraude; et le respect des obligations légales et réglementaires, notamment en matière de lutte contre le blanchiment. Nous pouvons avoir recours à des opérations de ciblage ou de profilage afin de vous proposer un conseil et des offres personnalisées, un service de plus grande qualité et vous fournir tous les éléments pour vous aider à prendre les meilleures décisions.
Nous conservons et traitons vos données personnelles pour la durée nécessaire à la réalisation de la finalité poursuivie. La durée maximum de conservation est celle correspondant à la durée de la relation contractuelle ou de la relation d’affaires. Cette durée peut être augmentée des délais nécessaires à la liquidation et la consolidation des droits et des durées légales de conservation et de prescription1. Pour satisfaire à nos obligations légales ou répondre aux demandes des régulateurs et des autorités administratives, ainsi qu’à des fins de recherches historiques, statistiques ou scientifiques, nous pourrons être amenés à archiver vos données dans les conditions prévues par la loi.
Vous trouverez ci-dessous une information détaillée sur les traitements que nous réalisons sur vos données personnelles. Notamment concernant :
• les finalités des traitements,
• les bases légales permettant leur traitement,
• leurs durées de conservation,
• leurs destinataires,
• leurs provenances lorsque certaines données n’ont pas été directement collectées par la Caisse Régionale,
• le cas échéant, leur transfert vers un pays non membre de l’Union européenne, et les mesures mises en place pour s’assurer de leur protection dans ces pays (existence d’une décision d’adéquation de la Commission européenne ou de garanties appropriées mises en oeuvre dans le cadre de ce transfert).
Vous pouvez à tout moment dans les conditions prévues par la loi, accéder à vos données personnelles, vous opposer pour motif légitime à leur traitement, les faire rectifier, demander leur effacement, la limitation de leur traitement, leur portabilité, ou communiquer des instructions sur leur sort en cas de décès.
Vous pouvez également, à tout moment et sans justification vous opposer à l’utilisation de vos données à des fins de prospection commerciale par la Caisse Régionale ou par des tiers. Vous pouvez enfin, lorsque le traitement a pour base légale le consentement, retirer ce consentement. Pour ce faire, il vous suffit d’écrire par lettre simple à Service Qualité Clients – BP 369 – 59020 Lille cedex
 .
Les frais de timbre vous seront remboursés sur simple demande de votre part.
Veuillez noter que l’exercice de certains de ces droits pourra empêcher la Caisse Régionale de fournir, selon les cas, certains produits ou services.
La Caisse Régionale a désigné un Délégué à la Protection des Données, que vous pourrez contacter aux adresses suivantes :
Crédit Agricole Nord de France DPO 10, avenue Foch - BP 369 - 59020 LILLE ; dpo@ca-norddefrance.fr
Vous pouvez, en cas de contestation, former une réclamation auprès de la CNIL dont le site internet est accessible à l’adresse suivante http://www.cnil.fr et le siège situé 3 Place de Fontenoy, 75007 Paris.

Certains traitements spécifiques ou qui concernent un nombre limité de clients ne sont pas mentionnés dans cette politique de protection des données. Ils font alors l’objet d’une information particulière aux clients concernés par le biais de moyens de communication appropriés.