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Crédit Agricole Normandie-Seine - Banque et Assurances Vous êtes un particulier 
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Réclamations et médiation

 

Vous souhaitez signaler une difficulté, une insatisfaction, ou un désaccord ?


LES RECOURS INTERNES

1- VOTRE AGENCE

Votre conseiller et votre directeur d'agence sont à votre disposition pour trouver une solution appropriée. 
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2-LE SERVICE VOIX DES CLIENTS ET QUALITÉ


Après avoir consulté votre agence et si la réponse apportée ou la solution proposée ne vous satisfait pas, vous pouvez contacter le SERVICE VOIX DES CLIENTS ET QUALITE.

Nous nous engageons à prendre en charge vos demandes sous 2 jours ouvrés et à vous apporter une réponse au plus tôt et dans un délai de 2 mois maximum. 
Dans le cas particulier où la réclamation porte sur les services de paiement, une réponse vous sera apportée dans les 17 jours calendaires suivant la réception de votre réclamation. Le délai pourra être porté à 40 jours calendaires en cas de circonstances particulières. 
Pour plus d’informations, consultez le guide émis par la Fédération Bancaire Française :  « Comment régler un litige avec ma banque ? » .

Contacter  le service Voix des Clients et Qualité

 
  • Par voix postale à l'adresse :
        Crédit Agricole Normandie-Seine
        Service Voix des Clients et Qualité
        CS 70800 
        76238 BOIS GUILLAUME CEDEX

  • En ligne : cliquez ici pour remplir le formulaire "Demande pour le service Voix des Clients"

  • Par téléphone : 0800 30 60 80 (numéro vert), du lundi au vendredi de 9h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h30.

3-  CAS SPÉCIFIQUES :

En cas de désaccord avec la réponse apportée par le service Voix des Clients et Qualité, et si votre réclamation concerne le fonctionnement ou les modalités de votre contrat d’assurance, ou encore la gestion d’un sinistre, vous pouvez contacter le service client de votre assureur : 

  • Pour un contrat d’épargne, assurance-vie, retraite, prévoyance, décès, adressez-vous à :
        PREDICA
        Relation et Service Clients
        16-18, boulevard de Vaugirard
        75724 PARIS Cedex 15

  • Pour un contrat d’assurance Dommages (automobile, habitation et autres), santé, adressez-vous à :
        PACIFICA
        Service Consommateurs
        8-10, boulevard de Vaugirard
        75724 PARIS Cedex 15

  • Pour un contrat d’assurance emprunteurs :
        - Si vous êtes assuré auprès de Crédit Agricole Assurances, adressez-vous à :Crédit Agricole Assurances
            Service Clients
            40, Allée Vauban
            59110 LA MADELEINE
        - Si vous êtes assuré auprès de CNP Assurances, adressez-vous à :
            CNP Assurances
            Service réclamations
            4 place Raoul Dautry
            75716 PARIS CEDEX 15

 

LES RECOURS EXTERNES

En cas de désaccord persistant et dans la mesure où toutes les voies de recours internes ont été épuisées, vous pouvez recourir gratuitement, par écrit, à la médiation ou solliciter l’intervention du juge civil. 

Dans la mesure où le litige entre dans son champ de compétence tel que défini dans la charte de médiation, vous pouvez saisir : 

La Médiatrice de la Fédération Bancaire Française :

  • Par voie postale, à l’adresse suivante : Madame la Médiatrice - CS 151 - 75422 Paris Cedex 09
  • Au moyen du formulaire de saisie en ligne disponible sur le site internet de la Médiatrice – Accéder au site.

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la Charte de la Médiation particuliers et professionnels ; le rapport d’activité

Pour tout litige relatif à des produits ou services financiers, vous pouvez saisir la Médiatrice de l’Autorité des Marchés Financiers. Par voie postale, à l’adresse suivante : Madame la Médiatrice - 17 place de la Bourse - 75082 PARIS Cedex 02, ou via son site internet – Accéder au site.

Pour tout litige relatif à un contrat d’assurance (hors sa commercialisation), vous pouvez saisir gratuitement par écrit le Médiateur de l’Assurance. Par voie postale, à l’adresse suivante : La Médiation de l'Assurance - TSA 50110 - 75441 Paris Cedex 09, ou via son site internet – Accéder au site.

Pour tout litige relatif à un contrat ou une opération réalisé(e) en ligne, vous pouvez saisir directement la plateforme européenne de Règlement des Litiges en Ligne via son site internet – Accéder au site.