Malheureusement, votre configuration de navigation actuelle ne vous permet pas de naviguer dans de bonnes conditions.
Vous ne pourrez pas profiter de toutes les fonctionnalités de notre site ni accéder à votre espace client.

Crédit Agricole Normandie - Banque et assurances Vous êtes un particulier 
Nous contacter

Quels examens médicaux faire ? À quel âge ?

03/01/2020 - 2 min de lecture

Rubrique : Tendances

#Santé #Retraite #Décryptage

tout un mag pour vous

Quels examens médicaux faire ? À quel âge ?

Passé la cinquantaine, il est temps de faire un bilan de santé. Première étape : une visite chez votre médecin traitant. L’occasion pour lui vérifier votre rythme cardiaque, de prendre votre tension artérielle, de vous peser, de vous mesurer et de vous informer sur les dépistages systématiques de certains cancers. Ensuite, en fonction de votre âge et de votre profil, plusieurs examens sont indispensables. Revue de détail.

file

Vous n’avez pas le temps d’enchainer les rendez-vous chez les spécialistes ? Pas d’inquiétude, il existe une solution simple et gratuite : l’examen de prévention en santé (EPS) proposé par l'Assurance Maladie. Accessible aux assurés du Régime général (salariés, bénéficiaires de la CMU, du RSA, retraités, au chômage, ainsi qu’aux affiliés à la Mutualité Sociale Agricole), il dure environ 3 heures. Selon l'âge de l'assuré et les réponses au questionnaire médical, le bilan de santé comporte une série d’examens plus ou moins modulables :

  •  Des analyses biomédicales : prélèvement sanguin, analyse d'urines
  • Un bilan biométrique : poids, taille, calcul de l'IMC…
  • Un examen dentaire
  • Un entretien avec un diététicien
  • Un examen gynécologique pour les femmes
  • Une mesure de la pression artérielle
  • Un électrocardiogramme
  •  Une série de tests : vue, audition etc
  • Examen de dépistage du cancer
  • Etc.

Un bon moyen d’évaluer votre état de santé et de déceler d’éventuelles pathologies ou affections latentes ignorées.

BON À SAVOIR

La complémentaire Santé complète les remboursements des frais de santé pris en charge par votre Régime Obligatoire. Avec l’assurance Santé du Crédit Agricole, bénéficiez des couvertures adaptées à vos besoins et d’avantages spécifiques. La formule Initiale comprend un remboursement à 100% du Tarif de Base (TB) des frais de soins courants et d’hospitalisation.

Article publié en partenariat avec Santé Magazine

© Santé Magazine – Décembre 2019 

Article à caractère informatif et publicitaire.

Les informations présentes dans cet article sont données à titre purement indicatif et n’engagent pas la responsabilité du Crédit Agricole ; elles n’ont en aucun cas vocation à se substituer aux connaissances et compétences du lecteur. Il est vivement recommandé de solliciter les conseils d’un professionnel.
Certains produits et services mentionnés dans cet article peuvent être commercialisés par le Crédit Agricole : renseignez-vous sur leur disponibilité dans votre Caisse régionale. La souscription à ces produits et services peut être soumise à conditions ou à la réglementation en vigueur, ainsi qu’à l’étude et à l’acceptation de votre dossier par votre Caisse régionale. Accédez au détail de ces produits et services en cliquant sur les liens hypertexte prévus à cet effet dans la présente page Internet. Les garanties du contrat Complémentaire Santé sont assurées par Pacifica, entreprise régie par le code des assurances (mentions légales complètes accessibles en cliquant ici ).