![]() |
Votre navigateur est obsolète Le site que vous visitez ne peut être visualisé que sur un navigateur moderne. |
PRETEA
28/01/2025 - 3 min de lecture
Rubrique : Financement
tout un mag pour vous
Le Prêt de Reconstitution de Trésorerie des Exploitations Agricoles (PRETEA*) : un soutien financier essentiel pour l’ensemble des agriculteurs de notre territoire
Pour répondre à des difficultés conjoncturelles faisant suite de la multiplication des crises sanitaires, climatiques et économiques “post moisson 2024”, le Crédit Agricole d’Ile-de-France a mis en place des solutions permettant d’accompagner au cas par cas l’ensemble de nos clients agriculteurs impactés.
Début d’année 2025, en partenariat avec des banques comme le Crédit Agricole d’Ile-de-France, le Gouvernement a décidé la mise en place d’un dispositif exceptionnel de soutien à la trésorerie des exploitations agricoles.
Un dispositif pensé pour les agriculteurs
Le PRETEA est conçu pour offrir un financement avantageux (dont un taux bonifié avec prise en charge d’intérêts) aux exploitants agricoles, afin de leur permettre de reconstituer leur trésorerie mise à mal depuis le 3ème trimestre 2024.
Caractéristiques principales du PRETEA :
Les exploitants agricoles souhaitant bénéficier du PRETEA doivent s’adresser à leur conseiller Crédit Agricole d’Île-de-France. Il vous guidera dans les démarches administratives nécessaires à l’obtention du prêt. Pour savoir si vous êtes éligible et pour monter votre dossier, contactez votre conseiller dès aujourd’hui.
*Le groupe Crédit Agricole propose la mise en place de l’offre de Prêts de Reconstitution de Trésorerie des Exploitations Agricoles (PRETEA) jusqu’au 31/03/2025.