
Savez-vous tout ce que vous pouvez faire avec votre appli Ma Banque ?

Retrouvez tous nos tutos sur notre chaine Youtube en cliquant ICI
Pilotez votre carte en toute autonomie
Comment activer Sécuricode
Comment activer Sécuripass
FAQ Appli Ma Banque
Comment puis-je accéder à mes comptes sur l'application Ma Banque ?
Pour accéder à vos comptes sur l'application Ma Banque, vous avez besoin de renseigner votre identifiant à 11 chiffres (N° de contrat CAEL ou N° de compte) ainsi que votre code personnel à 6 chiffres, identiques à ceux que vous utilisez pour vous connecter à votre espace personnel depuis le site internet.
Comment installer et mettre à jour l’application Ma Banque ?
Rendez-vous sur votre store et recherchez l’application « Ma Banque » – téléchargez-là, ou mettez la à jour, et suivez les indications d’installation pour une 1ere utilisation. Vous aurez besoin de votre identifiant et mot de passe déjà utilisés pour accéder à votre espace client et consulter vos comptes en ligne.
Comment puis-je créer un raccourci vers mon espace personnel depuis l’écran d’accueil de mon smartphone ?
o Pour créer un raccourci vers votre espace personnel depuis l’écran d’accueil de votre smartphone, vous devez :
- Vous connecter sur le site de votre Caisse régionale via le navigateur de votre smartphone :
- Pour Android (Ex. Chrome) :
- Cliquer sur les 3 points en haut à droite de l’écran
- Sélectionner « Ajouter à l’écran d’accueil »
- Renommer le nom du raccourci par « Crédit Agricole »
- Pour iOS (Ex. Safari) :
- Toucher l’icône « Partage »
- Sélectionner « Sur l’écran d’accueil »
- Renommer le nom du raccourci par « Crédit Agricole »
- Appuyer sur « Ajouter »
- Pour Android (Ex. Chrome) :
- A noter : Afin de faciliter vos futures connexions, munissez-vous de votre identifiant à 11 chiffres ainsi que votre code personnel.
Ce dernier sera demandé systématiquement lors de vos connexions sur le Portail Client.
- Votre identifiant est composé de 11 chiffres :
- Si vous êtes un client particulier, vous devez utiliser :
- Votre numéro de compte, disponible sur le RIB/IBAN de votre chéquier ou votre relevé de compte
- Votre numéro de contrat Crédit Agricole en Ligne
- Si vous êtes un client professionnel, vous devez utiliser votre numéro de contrat Crédit Agricole en Ligne.
- Si vous détenez un compte chèque à titre privé, vous pouvez aussi utiliser ce compte pour vous identifier.
- Si vous êtes un client particulier, vous devez utiliser :
- Votre identifiant est composé de 11 chiffres :
L'application Ma Banque est-elle éco-responsable ?
En accord avec la démarche d’éco-conception du Crédit Agricole, la nouvelle version de l'application Ma Banque a fait l’objet d’une évaluation par le label externe SmartUse. La gestion des données et l’analyse de la performance de l’application ont été jugées très favorablement. Un mode d’affichage « dark mode » (écran noir), qui permet une économie jusqu'à 25 % de l’usage de la batterie, a été développé et est proposé en mode optionnel.
L'application Ma Banque répond-elle aux normes d'accessibilité ?
L'application Ma Banque répond aux normes d'accessibilité. La nouvelle version de l'application propose des parcours adaptés au VoiceOver pour les utilisateurs non-voyants, et des contrastes forts pour les personnes souffrant d’un handicap visuel.
Comment puis-je consulter les cours de bourse et arbitrer les placements sur mon PEA sur l'application Ma Banque ?
Pour consulter les cours de bourse et arbitrer les placements sur votre PEA, vous devez :
- Télécharger et vous connecter à l'application CA Bourse du Crédit Agricole
- Saisir uniquement votre identifiant à 11 chiffres (N° de contrat CAEL ou N° de compte), ainsi que votre code personnel à 6 chiffres, identiques à ceux que vous utilisez pour vous connecter à votre banque en ligne
Comment puis-je envoyer des pièces justificatives sur mon application Ma Banque ?
Depuis l'application Ma Banque, vous pouvez envoyer des pièces justificatives à votre conseiller via la messagerie sécurisée
Mentions Légales
(1) Téléchargement et accès gratuits à l’application Ma Banque, hors coûts de communication selon opérateurs. L’utilisation de l’application nécessite la détention d’un terminal de communication compatible avec accès à Internet et l’abonnement au service Crédit Agricole En Ligne (service facturé selon le barème tarifaire en vigueur dans votre Caisse régionale).
Apple Store est une marque d’Apple Inc., déposée aux États-Unis et dans d’autres pays. Android, Google Play et le logo Google Play sont des marques de Google Inc.
(2) SécuriPass est un service gratuit (hors coût de communication selon opérateurs) nécessitant le téléchargement de l’application Ma Banque. Conditions et limites du service au sein des Conditions Générales d’Utilisation accessibles dans l’application Ma Banque ou sur simple demande auprès de votre agence.