![]() |
Votre navigateur est obsolète Le site que vous visitez ne peut être visualisé que sur un navigateur moderne. |
La carte Mastercard Business Executive ou Business World du Crédit Agricole est une carte de paiement haut de gamme conçue pour répondre aux besoins des professionnels. Elle bénéficie d’assurances enrichies. Elle vous accompagne au quotidien en vous offrant une souplesse de trésorerie et une gestion simplifiée de vos dépenses.
Accéder à des services premium pour votre activité professionnelle et simplifier votre quotidien
Nous concevons toutes nos offres pour vous permettre de les utiliser au plus près de vos besoins. La Carte Mastercard Business Executive ou Business World du Crédit Agricole, c’est donc aussi les services et/ou options suivants à votre main :
La mention « COMMERCIAL » figure sur votre carte et indique qu’elle est destinée au règlement des dépenses professionnelles.
Chez les commerçants ou artisans en France ou à l’étranger affichant le logo CB ou Mastercard et acceptant les cartes de catégorie « COMMERCIAL ».
Montant maximum dont vous pouvez bénéficier, déterminé en accord avec votre Conseiller lors de la souscription de votre carte : 6000 €(1) en France ou à l’étranger, défini sur 1 mois, en général du 1er au dernier jour du mois.
(1) Montants indicatifs. Vos plafonds sont indiqués dans votre contrat.
Montant maximum dont vous pouvez bénéficier, déterminé en accord avec votre Conseiller lors de la souscription de votre carte : 1500 €(1) en France ou à l’étranger, défini sur 7 jours glissants décomptés à partir de l’utilisation de la carte.
Les retraits en devises à l’étranger et certains retraits en euros y compris en France dans des distributeurs de billets autres que ceux du Crédit Agricole peuvent donner lieu au prélèvement d’une commission sur votre compte.
(1) Montants indicatifs. Vos plafonds sont indiqués dans votre contrat.
Un véritable assistant professionnel disponible 24h/24, 7j/7 en composant le numéro au dos de la carte(2).
Pour vous faciliter le quotidien :
Et pour vous assister en cas d’urgence :
(1) Offre soumise à conditions et réservée aux clients du Crédit Agricole. Renseignez-vous auprès de votre Conseiller sur la tarification appliquée.
(2) Appel non surtaxé, coût selon opérateur, susceptible d’enregistrement.
Assistance sans franchise kilométrique, pendant les 90 premiers jours d’un déplacement privé ou professionnel :
Assurance y compris de collaborateurs(2) voyageant avec vous :
(1) Les garanties d’assistance et d’assurance de cette carte sont assurées dans les limites et conditions prévues aux contrats d’assistance et d’assurance.
(2) Limité à deux collaborateurs.
Vous souhaitez obtenir plus de renseignements sur nos offres et services ?
Vous définissez lors de la souscription de votre carte, le ou les services de gestion dont vous souhaitez bénéficier :
(1) Le choix des services de gestion associés à votre carte est sous réserve d’acceptation de votre dossier par votre Caisse Régionale. Renseignez-vous auprès de votre Conseiller sur le coût de cette modulation.
(2) Renseignez-vous auprès de votre conseiller pour connaitre le calendrier des prélèvements.
Votre carte intègre le mode Paiement Express Sans Contact(1), pour vous permettre de régler par carte bancaire, auprès des commerçants affichant le pictogramme ci-dessous, vos dépenses professionnelles courantes d’un montant inférieur ou égal à 50 €. Il vous suffit d’approcher simplement votre carte Mastercard Business Executive ou Business World à quelques millimètres du lecteur carte, plus besoin de composer votre code confidentiel !
La fonctionnalité peut être désactivée si vous le souhaitez auprès de votre Conseiller en agence.
Bon à savoir : au-delà d’un montant cumulé d’achats de 150 € et/ou suite à trois opérations consécutives en mode Paiement Express Sans Contact, la saisie du code confidentiel vous est demandée par le lecteur carte. La saisie du code confidentiel peut aussi vous être demandée de manière aléatoire pour des raisons de sécurité.
(1) Attention, à l’étranger (hors Europe), si le mode de fonctionnement reste le même qu’en France, le plafond d’utilisation en mode « sans contact », quant à lui, peut varier.
Une augmentation temporaire du plafond de la carte est possible en prévision de certaines dépenses (déplacements professionnels à l’étranger, règlement professionnel exceptionnel, etc…). Cette augmentation se fait sans délai suite à votre demande auprès de votre Conseiller(2) ou auprès du Service Executive(3). Le nouveau plafond est alors valable pour une durée déterminée. A l’issue de cette période, le plafond standard est de nouveau appliqué automatiquement.
(1) Les plafonds de retrait ou de paiement peuvent être modulés à la hausse sous réserve de l’accord préalable de votre Caisse régionale. Renseignez-vous auprès de votre Conseiller sur la tarification appliquée.
(2) Renseignez-vous auprès de votre Conseiller sur la tarification éventuellement appliquée lorsque la modification temporaire se fait au guichet.
(3) Offre soumise à conditions et réservée aux clients du Crédit Agricole. Renseignez-vous auprès de votre Conseiller sur la tarification appliquée.
Retraits d’espèces :
Paiements : Votre carte Mastercard Business Executive ou Business World vous permet de régler vos achats chez de très nombreux commerçants ou artisans affichant l’un des logos présents sur votre carte et acceptant la catégorie apposée sur votre carte, dans la limite des plafonds de paiement déterminés avec votre Conseiller. A l’étranger, hors zone Euro, des frais de paiement vous seront appliqués.
Cette fonctionnalité ne fonctionnera qu’après une première utilisation de la carte avec saisie de votre code confidentiel. Elle n’est utilisable que pour des règlements au comptant inférieurs à 50 €. Elle peut être désactivée si vous le souhaitez auprès de votre Conseiller en agence.
Pour payer en sans contact, il vous suffit d’approcher simplement votre carte Professionnelle Mastercard Business Executive ou Business World à quelques millimètres du lecteur carte, plus besoin de composer votre code confidentiel !
Au-delà d’un montant cumulé d’achats de 150 € en mode Paiement Express Sans Contact, la saisie du code confidentiel vous est demandée par le lecteur carte. La saisie du code confidentiel peut aussi vous être demandée de manière aléatoire.
Vous êtes représentant légal de votre entreprise ? Votre carte est reconnue par les Guichets automatiques de banque (GAB) du Crédit Agricole et vous permet d’effectuer le dépôt de vos espèces et de vos chèques directement sur ces automates.
Activez SécuriPass(1). Ce service du Crédit Agricole est inclus dans l’application Ma Banque(2). Il permet de sécuriser vos achats en ligne de manière simple et rapide : vous recevez une notification sur votre smartphone pour vous authentifier instantanément lors de votre achat, sans code reçu par SMS.
Si vous n’utilisez pas encore SécuriPass, le Crédit Agricole vous fournira un nouvel élément de sécurité : SécuriCode. Conformément à la réglementation, SécuriCode renforce la lutte contre la fraude en ligne. Il permet de vérifier que l’acheteur est bien le détenteur de la carte de paiement. Concrètement, après avoir renseigné vos coordonnées bancaires, vous recevrez un code temporaire par SMS de votre Caisse régionale. Vous devrez saisir ce code temporaire. Puis vous devrez saisir votre code SécuriCode que vous avez reçu par courrier pour finaliser votre transaction. SécuriCode est valable pour l’ensemble de vos cartes de paiement. Pour bénéficier de cette authentification, il vous faut avoir communiqué à votre conseiller votre numéro de téléphone mobile afin qu’il soit enregistré dans nos systèmes pour pouvoir générer l’envoi automatique du code par SMS.
(1) SécuriPass est un service gratuit (hors coût de communication selon opérateurs) nécessitant le téléchargement de l’application Ma Banque et un abonnement au service Crédit Agricole En Ligne. Conditions et limites du service au sein des Conditions Générales d’Utilisation accessibles dans l’application Ma Banque ou sur simple demande auprès de votre agence.
(2) Téléchargement et accès gratuits à l’application Ma banque, hors coûts de communication selon opérateurs. L’utilisation de l’application nécessite la détention d’un terminal de communication compatible avec accès à Internet et l’abonnement au service Crédit Agricole En Ligne (service facturé selon le barème tarifaire en vigueur dans votre Caisse régionale).
Pour tout savoir sur les garanties de votre carte bancaire :
Les garanties d’assistance et d’assurances s’appliquent pendant les 90 premiers jours du voyage.
Elles vous protègent ainsi que les membres de votre famille à l’occasion d’un déplacement en France ou à l’étranger que vous voyagez ensemble ou séparément.
À noter qu’en assurance, le périmètre des assurés est élargi à deux collaborateurs.
Les conditions d’accès aux garanties d’assistance et d’assurance différent :
Vous disposez de plusieurs moyens de contact pour déclarer vos sinistres 24h sur 24, 7 jours sur 7 :
(1) Les garanties d’assistance et d’assurance de cette carte sont assurées dans les limites et conditions prévues aux contrats d’assistance et d’assurance.
Une fois votre carte réceptionnée, inscrivez-vous gratuitement sur la plateforme Priceless.com
Accédez à des expériences inspirantes et exclusives partout en France et dans le monde dans de nombreux univers (gastronomie, théâtre, musique, musées, etc.). Les offres et les expériences sont renouvelées selon l’actualité du moment.
Les contrats d'assistance, d'assurance et de services ou de conciergerie, pour le compte des Assurés, sont souscrits par CAMCA Courtage, dûment mandaté à cet effet par l'Emetteur, auprès de :
1) Pour l'assistance : EUROP ASSISTANCE Italia S.P.A, intervenant également sous sa dénomination commerciale « EUROP ASSISTANCE INSURANCE », entreprise d'assurance de droit italien, au capital de 12 000 000 €, immatriculée au Registre des Entreprises de MILAN sous le numéro 80039790151, sise Piazza Trento, 8, 20135 Milano MI, Italie, soumise au contrôle de l'Istituto per la vigilanza sulle assicurazioni (IVASS), P.IVA 01333550323, agissant par l'intermédiaire de sa succursale française dont l’établissement est situé au 11-17 avenue François Mitterrand, 93210 Saint-Denis, France, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Bobigny sous le numéro 897 600 359 RCS Bobigny.
2) Pour l'assurance : CAMCA Mutuelle (Caisse d’Assurances Mutuelles du Crédit Agricole (CAMCA), société d’assurance mutuelle à cotisations variables, 53, rue la Boétie 75008 Paris, immatriculée auprès de l’INSEE sous le numéro SIRET 784 338 527 00053), société régie par le Code des Assurances.
3) Pour les contrats de conciergerie, pour les cartes en bénéficiant : EUROP ASSISTANCE France, Société par Actions Simplifiée au capital de 5 136 384 €, dont le siège social se situe 11-17 avenue François Mitterrand, 93210 Saint-Denis, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Bobigny sous le numéro 403 147 903 RCS Bobigny.
CAMCA Courtage est courtier d’assurance immatriculé à l’ORIAS sous le n°07002817 (www.orias.fr), Société par actions simplifiée au capital de 625 000 €, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Paris sous le numéro 428 681 985, ayant son siège social sis 53, rue la Boétie -75008 PARIS.
CAMCA Mutuelle et CAMCA Courtage sont soumises au contrôle de l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR), sise 4 Place de Budapest CS 92459 75436 Paris Cedex 09.
Dernière mise à jour Octobre 2024.