Carte Mastercard Classique
Optez pour la carte Mastercard Classique du Crédit Agricole, une carte de paiement et de retrait internationale qui vous permet de réaliser des retraits d’argent et de régler vos achats de biens ou de prestations de services en face à face ou à distance, en France comme à l’étranger, tout en disposant de garanties d’assistance et d’assurance.
La carte qui vous simplifie la vie en France et à l’étranger.
Des fonctionnalités à votre main
Nous concevons toutes nos offres pour vous permettre de les utiliser au plus près de vos besoins. La Carte Mastercard Classique du Crédit Agricole, c’est donc aussi les services et/ou options suivants à votre main :
Catégorie
Votre carte portera la mention suivante :
- Si votre carte est à débit différé : votre carte portera la mention CREDIT
- Si votre carte est à débit immédiat : votre carte portera la mention DÉBIT
Retraits d'espèces
- Dans tous les distributeurs de billets affichant l’un des logos présents sur votre carte (CB ou Mastercard)
- Gratuits et en nombre illimité en France, dans les distributeurs de billets du Crédit Agricole
Paiements
Chez de très nombreux commerçants ou artisans affichant l’un des logos présents sur votre carte (CB ou Mastercard) et acceptant la catégorie apposée sur celle-ci.
Plafonds de retraits et de paiement
Montant maximum dont vous pouvez bénéficier, déterminé en accord avec votre Conseiller lors de la souscription de votre carte, et modulable à tout moment avec l’accord de votre Conseiller :
- Plafond de retrait de 450 €(1) en France ou à l’étranger, défini sur 7 jours glissants décomptés à partir de l’utilisation de la carte
- Plafond de paiement de 2 500 €(1) en France ou à l’étranger, défini sur 1 mois, en général du 1er au dernier jour du mois
(1) Montants indicatifs. Vos plafonds sont indiqués dans votre contrat.
Garanties voyages et loisirs incluses(2)
- Voyages : rapatriement médical en France et à l’étranger ; assurance décès / invalidité ; assistance juridique à l’étranger
- Loisirs : secours sur piste de ski
(2) Les garanties d’assistance et d’assurance de cette carte sont assurées dans les limites et conditions prévues aux contrats d’assistance et d’assurance.
SOS Cartes(3)
Service à votre disposition ##ERREUR[ConstanteGlobale(/constantes_globales/contacts/jcr:content/listeComposantsGeneriques/constanteglobalegene_248834947 id=Conatct_SOS_CARTE_tel_disponibilite)]##(4) pour toute situation d’urgence en France ou à l’étranger :
- Opposition carte
- Renseignements sur les garanties d’assurance et d’assistance de votre carte
- Carte de remplacement
- Avance de fonds à l’étranger
- Modification temporaire du plafond
(3) Offre soumise à conditions et réservée aux clients du Crédit Agricole.
(4) Appel non surtaxé, coût selon opérateur, susceptible d’enregistrement.
Services exclusifs
Avantages Travel Rewards Mastercard TM : Bénéficiez de cashback(1) lors de vos achats dans certains pays étrangers chez les commerçants participants au programme. Pour plus d’informations sur le programme et pour connaitre la liste des pays étrangers ainsi que la liste des enseignes participantes au programme, veuillez consulter le site internet Mastercard.
(1) Le cashback : « retour d’agent » en français, est le reversement à posteriori d’une partie d’un prix d’achat initial. Il varie d'un commerçant à un autre et est mis à jour sur une base trimestrielle.
Les points d’attention
- La souscription de cette carte, la détermination des plafonds et la modulation de ces derniers sont soumises à l’acceptation par votre Caisse régionale de Crédit Agricole.
- Le plafond de vos retraits dans des distributeurs de billets autres que ceux du Crédit Agricole est inférieur au plafond maximum de retrait qui vous est accordé.
- Certaines opérations peuvent donner lieu au prélèvement d’une commission sur votre compte. C’est le cas des retraits en devises à l’étranger. C’est aussi le cas des paiements réalisés dans une monnaie autre que l’Euro, la Couronne suédoise ou le Leu roumain
Vous souhaitez obtenir plus de renseignements sur nos offres et services ?
A VOTRE MAIN
Modulation temporaire de vos plafonds(1)
Une augmentation temporaire du plafond de la carte est possible en prévision de certaines dépenses (voyages, achats pendant les fêtes, etc…). Cette augmentation se fait sans délai suite à votre demande via l'application Ma Banque(2), le service SOS Carte(3), votre espace client sur le site de votre Caisse régionale ou bien encore auprès de votre Conseiller(4). Le nouveau plafond est alors valable pour une durée déterminée. A l’issue de cette période, le plafond standard est de nouveau appliqué automatiquement.
Service pouvant faire l’objet d’un contrat et d’une tarification spécifiques
(1) Les plafonds de retrait ou de paiement peuvent être modulés à la hausse sous réserve de l’accord préalable de votre Caisse régionale.
(2) Téléchargement et accès gratuits de l’application Ma Banque, hors coûts de communication selon opérateurs. L’utilisation de l’application est soumise à condition et nécessite la détention d’un terminal de communication compatible avec accès internet et l’abonnement au service Crédit Agricole en ligne. Service pouvant varier selon votre Caisse régionale.
(3) Renseignez-vous dans votre Caisse régionale sur la possibilité de modification de plafond via SOS Carte.
(4) Renseignez-vous dans votre Caisse régionale sur la tarification éventuellement appliquée lorsque la modification temporaire se fait au guichet.
Services de gestion
Débit immédiat, sauf situation exceptionnelle, dans un délai maximum de 48h, de vos retraits comme de vos paiements. La mention « DÉBIT » figure sur votre carte.
Options de paiement
Votre carte Mastercard Classique intègre le mode Paiement Express Sans Contact, pour vous permettre de régler par carte de paiement, auprès des commerçants affichant le pictogramme ci-dessous, les petites dépenses de la vie quotidienne d’un montant inférieur ou égal à 50€(1). Il vous suffit d’approcher simplement votre carte Mastercard à quelques millimètres du lecteur carte, plus besoin de composer votre code confidentiel !
Bon à savoir : au-delà d’un montant cumulé d’achats de 150€ en mode Paiement Express Sans Contact, la saisie du code confidentiel vous est demandée par le lecteur carte. La saisie du code confidentiel peut aussi vous être demandée de manière aléatoire pour des raisons de sécurité.
Votre carte Mastercard Classique peut également être associée à un compte Paylib(2) via l'application Paiement Mobile(3). Avec Paylib, vous pouvez régler vos achats réalisés en ligne ou bien en magasin au moyen de votre smartphone, sans avoir besoin de sortir votre carte bancaire. Avec Paylib entre amis, vous pouvez payer un ami directement depuis votre l'application Paiement Mobile, sans saisir son IBAN. Seul son numéro de téléphone mobile vous suffit pour lui transférer de l’argent !
Votre carte Mastercard Classique vous permet également de régler vos achats sur des sites Internet marchands via le service de paiement à distance. Ce service peut être désactivé si vous le souhaitez via l'application Paiement Mobile ou auprès de votre Conseiller en agence.
(1) Plafond passé de 30€ à 50€ en mai 2020.
(2) Offre soumise à conditions et réservée aux titulaires d’un compte de dépôt, d’une carte de paiement émise par le Crédit Agricole et d’un accès au service de banque en ligne du Crédit Agricole. Paylib (i) permet d’effectuer des paiements sur des grands sites e-commerçants affichant le logo Paylib, (ii) de payer chez tous les commerçants de proximité acceptant la carte sans contact et (iii) de réaliser des virements SEPA entre particuliers dans les limites fixées dans les conditions générales Paylib. L’utilisation de la solution de paiement Paylib nécessite une adhésion spécifique ainsi que la détention d’un smartphone compatible et d’un numéro de téléphone fiabilisé.
(3) Téléchargement et accès gratuits de l'application Paiement Mobile, hors coûts de communication selon opérateur. L’utilisation de l’application est soumise à conditions et nécessite la détention d'une carte de paiement Crédit Agricole, d'un abonnement au service Crédit Agricole En Ligne et la détention d’un smartphone compatible avec accès à Internet.
Personnalisation
Si vous êtes sociétaire, la carte classique Sociétaire(1) vous est réservée ! A chaque utilisation de la carte (retrait dans un distributeur du Crédit Agricole ou paiement(2)) 0,01€ sont reversés sur un fonds destiné à mettre en oeuvre des actions régionales en faveur du développement local.
(1) La carte classique sociétaire du Crédit Agricole est réservée aux clients sociétaires majeurs. Renseignez-vous auprès de votre Conseiller sur les avantages sociétaires associés à cette carte.
(2) À l’exception, sur certaines autoroutes, des règlements successifs effectués aux péages sur une courte période qui constituent une opération unique
Application Paiement Mobile(1)
Simple et efficace, l’application Paiement Mobile vous permet de régler avec votre smartphone facilement et en toute sécurité grâce aux services Paylib(2).
Avec l’application Paiement Mobile vous pouvez :
- Payer en magasin avec votre mobile en un clin d’œil quel que soit le montant(3)
- Rembourser instantanément vos proches simplement grâce à leur numéro de téléphone(4)
- Effectuer vos achats sur internet plus rapidement, sans avoir besoin de saisir vos coordonnées bancaires chez tous les commerçants qui proposent les services de Paylib
- Accéder à la gestion des options de paiement de vos cartes
(1) Téléchargement et accès gratuits de l'application Paiement Mobile, hors coûts de communication selon opérateur. L’utilisation de l’application est soumise à conditions et nécessite la détention d'une carte de paiement Crédit Agricole, d'un abonnement au service Crédit Agricole En Ligne et la détention d’un smartphone compatible avec accès à Internet.
(2) Offre soumise à conditions et réservée aux titulaires d’un compte de dépôt, d’une carte de paiement émise par le Crédit Agricole et d’un accès au service de banque en ligne du Crédit Agricole. Paylib permet (i) d’effectuer des paiements sur des grands sites e-commerçants affichant le logo Paylib, (ii) de payer chez tous les commerçants de proximité acceptant la carte sans contact et (iii) de réaliser des virements SEPA entre particuliers dans les limites fixées dans les conditions générales Paylib. L’utilisation de la solution de paiement Paylib nécessite une adhésion spécifique ainsi que la détention d’un smartphone compatible et d’un numéro de téléphone fiabilisé.
(3) Dans la limite des plafonds applicables à votre carte tels que précisés dans votre contrat carte de paiement. Paylib est une solution liée à votre carte bancaire et bénéficie des mêmes conditions que celle-ci.
(4) Pour les paiements éligibles
MAÎTRISEZ VOTRE BUDGET
A chaque paiement ou chaque retrait, la carte Mastercard à Contrôle de Solde vérifie le solde de votre compte. Vous ne dépensez que ce que vous avez. Votre compte sera débité au fur et à mesure de vos paiements.
Bon à savoir : dans tous les cas, les retraits d’argent sont débités immédiatement sur votre compte.
EN PRATIQUE
Comment fonctionne la carte Mastercard ?
Retraits d’espèces :
- En France comme dans la zone euro, vous pouvez retirer de l’argent dans tous les distributeurs de billets affichant l’un des logos (CB ou Mastercard) présents sur votre carte. Les retraits sont gratuits et en nombre illimité dans les distributeurs de billets du Crédit Agricole
- Hors zone euro, vous pouvez retirer des devises locales dans tous les distributeurs affichant l’un des logos présents sur votre carte. Ces retraits peuvent vous être facturés
Paiements : votre carte Mastercard Classique du Crédit Agricole vous permet de régler vos achats chez de très nombreux commerçants ou artisans affichant l’un des logos présents sur votre carte et acceptant la catégorie apposée sur votre carte, dans la limite des plafonds de paiement déterminés avec votre Conseiller. À l’étranger, hors zone Euro, des frais de paiement vous seront appliqués.
Paiement sans contact : cette fonctionnalité ne fonctionnera qu’après une première utilisation de la carte avec saisie de votre code confidentiel. Elle n’est utilisable que pour des règlements inférieurs à 50€. Elle peut être désactivée si vous le souhaitez via votre espace client sur le site de votre Caisse régionale ou bien auprès de votre Conseiller en agence.
Paiement avec Paylib(1) : une fois l'application Paiement mobile(2) téléchargée, votre compte Paylib créé, et un code de paiement choisi, vous pouvez régler avec Paylib :
- Chez vos commerçants en France comme à l'étranger en apposant votre téléphone mobile sur le terminal de paiement, quel que soit le montant de votre règlement (dans la limite de vos plafonds de paiement)
- Sur tous les sites marchands affichant le logo PAYLIB
- Avec Paylib entre amis, vous pouvez payer un ami directement depuis votre application Paiement mobile, sans saisir son IBAN. Seul son numéro de téléphone mobile vous suffit pour lui transférer de l’argent !
(1) Offre soumise à conditions et réservée aux titulaires d’un compte de dépôt, d’une carte de paiement émise par le Crédit Agricole et d’un accès au service de banque en ligne du Crédit Agricole. Paylib permet (i) d’effectuer des paiements sur des grands sites e-commerçants affichant le logo Paylib, (ii) de payer chez tous les commerçants de proximité acceptant la carte sans contact et (iii) de réaliser des virements SEPA entre particuliers dans les limites fixées dans les conditions générales Paylib. L’utilisation de la solution de paiement Paylib nécessite une adhésion spécifique ainsi que la détention d’un smartphone compatible et d’un numéro de téléphone fiabilisé.
(2) Téléchargement et accès gratuits de l'application Paiement Mobile, hors coûts de communication selon opérateur. L’utilisation de l’application est soumise à conditions et nécessite la détention d'une carte de paiement Crédit Agricole, d'un abonnement au service Crédit Agricole En Ligne et la détention d’un smartphone compatible avec accès à Internet.
Comment sécuriser mes paiements sur Internet ?
Adoptez Paylib(1). Une solution de paiement simple, via l’application Paiement mobile(2), pour sécuriser vos paiements sur Internet. Que vous soyez sur votre smartphone, votre tablette ou votre ordinateur, vous n’avez pas besoin de saisir vos données bancaires. Seule votre Caisse régionale du Crédit Agricole en a connaissance et garantit vos paiements.
Pour les sites ne proposant pas Paylib : activez SécuriPass(3). Ce service du Crédit Agricole est inclus dans l’application Ma Banque(4). Il permet de sécuriser vos achats en ligne de manière simple et rapide : vous recevez une notification sur votre smartphone pour vous authentifier instantanément lors de votre achat, sans code reçu par SMS.
Si vous n’utilisez pas encore SécuriPass le Crédit Agricole vous fournira un nouvel élément de sécurité : SécuriCode. Conformément à la réglementation, SécuriCode renforce la lutte contre la fraude en ligne. Il permet de vérifier que l’acheteur est bien le détenteur de la carte de paiement.
Concrètement, après avoir renseigné vos coordonnées bancaires, vous recevrez un code temporaire par SMS de votre Caisse régionale. Vous devrez saisir ce code temporaire. Puis vous devrez saisir votre code SécuriCode que vous avez reçu par courrier pour finaliser votre transaction. SécuriCode est valable pour l’ensemble de vos cartes de paiement Pour bénéficier de cette authentification, il vous faut avoir communiqué à votre conseiller votre numéro de téléphone mobile afin qu’il soit enregistré dans nos systèmes pour pouvoir générer l’envoi automatique du code par SMS.
(1) Offre soumise à conditions et réservée aux titulaires d’un compte de dépôt, d’une carte bancaire émise par le Crédit Agricole et d’un accès au service de banque en ligne du Crédit Agricole. Paylib permet (i) d’effectuer des paiements sur des grands sites e-commerçants affichant le logo Paylib, (ii) de payer chez tous les commerçants de proximité acceptant la carte sans contact et (iii) de réaliser des virements SEPA entre particuliers dans les limites fixées dans les conditions générales Paylib. L’utilisation de la solution de paiement Paylib nécessite une adhésion spécifique ainsi que la détention d’un smartphone compatible et d’un numéro de téléphone fiabilisé.
(2) Téléchargement et accès gratuits de l'application Paiement Mobile, hors coûts de communication selon opérateur. L’utilisation de l’application est soumise à conditions et nécessite la détention d'une carte bancaire Crédit Agricole, d'un abonnement au service Crédit Agricole En Ligne et la détention d’un smartphone compatible avec accès à Internet.
(3) SécuriPass est un service gratuit (hors coût de communication selon opérateurs) nécessitant le téléchargement de l’application Ma Banque et un abonnement au service Crédit Agricole En Ligne. Conditions et limites du service au sein des Conditions Générales d’Utilisation accessibles dans l’application Ma Banque ou sur simple demande auprès de votre agence.
(4) Téléchargement et accès gratuits à l’application Ma banque, hors coûts de communication selon opérateurs. L’utilisation de l’application nécessite la détention d’un terminal de communication compatible avec accès à Internet et l’abonnement au service Crédit Agricole En Ligne (service facturé selon le barème tarifaire en vigueur dans votre Caisse régionale).
Quelles sont les garanties Voyages et Loisirs(1) associées à la carte Mastercard Classique du Crédit Agricole ?
Pour tout savoir sur les garanties Voyages et Loisirs de votre carte de paiement :
- Consultez la notice d'assistance applicable à partir du 21 décembre 2023
- Consultez la notice d'assistance applicable à partir du 1er janvier 2025
- Consultez la notice d'assurance applicable à partir du 21 décembre 2023
- Consultez la notice d'assurance applicable à partir du 1er janvier 2025
Les garanties d’assistance et d’assurance s’appliquent pendant les 90 premiers jours du voyage.
Si vous réglez tout ou partie de votre titre de transport avec votre carte Mastercard Classique (avion, bateau, train ou location d’un véhicule), vous bénéficiez alors, vous et votre famille (qu’elle voyage avec vous ou pas) d’une assurance décès-invalidité lors de vos voyages à plus de 100 kilomètres de votre domicile ou de votre lieu de travail.
La mise en œuvre de l’assistance suppose de détenir une carte Mastercard Classique en cours de validité et de contacter préalablement le service d’assistance avant d’engager toutes dépenses.
Vous disposez de plusieurs moyens de contact pour déclarer vos sinistres 24h sur 24, 7 jours sur 7 :
- le numéro de téléphone figurant au dos de votre carte
- le site Internet de déclaration des sinistres d’assurance: https://ca-assistancesolutions.fr/
(1) Les garanties d’assistance et d’assurance de cette carte sont assurées dans les limites et conditions prévues aux contrats d’assistance et d’assurance.
Quels avantages pour mes déplacements avec la carte Mastercard Classique ?
Grâce à votre carte Mastercard Classique, vous pouvez accéder à des services qui vous font gagner du temps :
- réserver une chambre d’hôtel : sur simple communication de votre numéro de carte, vous pouvez réserver une chambre d’hôtel sans verser d’arrhes dans de nombreux établissements hôteliers dans le monde
- louer une voiture : vous pouvez louer une voiture auprès de la plupart des grandes compagnies sans verser un dépôt en chèque ou en espèces. Le loueur procède à une demande de pré-autorisation avec votre carte qui ne peut être débitée qu’en cas de problème
A NOTER
Contrats d’assistance et d’assurance pour le compte des Assurés souscrits par Camca Courtage, dûment mandaté à cet effet, par l’Emetteur, auprès de :
1) Pour l’assistance : Mutuaide Assistance (SA au capital de 12 558 240 € entièrement versé - Entreprise régie par le Code des Assurances, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Bobigny sous la référence 383 974 086 sise 126 rue de la Piazza - CS 20010 - 93196 Noisy le Grand CEDEX)
2) Pour l’assurance : CAMCA Mutuelle (Caisse d’Assurances Mutuelles du Crédit Agricole (CAMCA), société d’assurance mutuelle à cotisations variables, 53, rue la Boétie 75008 PARIS, immatriculée auprès de l’INSEE sous le numéro SIRET 784 338 527 00053), société régie par le Code des Assurances.
Dernière mise à jour Octobre 2021.