Être sociétaire
En France, 10 millions de clients sont déjà sociétaires au Crédit Agricole. Pourquoi pas vous ?
Devenir sociétaire Crédit Agricole Pyrénées Gascogne, c’est :
Adhérer à nos valeurs mutualistes de proximité, de responsabilité et de solidarité qui se traduisent au quotidien par des actions concrètes : soutien à des projets de développement local, aide en faveur des personnes isolées ou fragiles, aides à la rénovation du patrimoine régional, accompagnement d'associations culturelles, caritatives, sportives…
Bénéficier d'offres réservées : avantages tarifaires sur nos produits, cartes sociétaires, livret sociétaire générant des Points OUI!.
Percevoir un dividende calculé comme un intérêt à taux fixe, décidé annuellement par l'Assemblée Générale de la Caisse Régionale*.
Déjà plus de 440 000 sociétaires à Pyrénées Gascogne.
* Donnée arrêtée au 31/12/2023
Vous souhaitez en savoir plus sur le sociétariat ?
Questions/réponses
Comment devenir sociétaire ?
Pour devenir sociétaire, il vous suffit de souscrire à des parts sociales, soit en remplissant un formulaire en ligne pour une prise de contact, soit en contactant directement votre conseiller. La part sociale ne supporte ni droit d'entrée, ni frais de gestion annuel. Elle est remboursable, à son prix d'achat, sur simple demande auprès de votre agence. Sauf insolvabilité de la banque et après validation par le Conseil d'administration de la Caisse Locale.
Quels sont les avantages et les risques liés à la détention de parts sociales ?
La souscription volontaire de parts sociales** est d’abord un signe d’adhésion durable à une banque coopérative.
Comment faire avancer vos idées ?
Vous pouvez donner votre avis sur nos services, proposer des améliorations. Comme un copropriétaire d’un immeuble, vous êtes invité à participer à l’Assemblée générale annuelle pour élire les administrateurs qui vous représenteront au sein de Crédit Agricole Pyrénées Gascogne pour faire remonter vos souhaits, approuver les comptes de la Caisse Locale, voter les résolutions dont la rémunération des parts sociales.
Comment s’exprime le pouvoir de décision ?
Quel que soit le nombre de parts sociales détenues, chaque sociétaire dispose d’un droit de vote lors de l’Assemblée Générale annuelle de sa Caisse Locale, selon le principe coopératif « un homme, une voix ».
Une banque coopérative et mutualiste, utile à tous
Au service de tous près de vous,
partenaire de chacun de nos clients
Responsable envers chacun de nos clients
et les territoires sur lesquels nous
sommes implantés
Solidaire et présent aussi à vos côtés
face aux aléas de la vie et trouver
des solutions avec vous
* Les intérêts générés sont soumis à la fiscalité des dividendes d'actions françaises.
** Les parts sociales qui ont vocation à supporter les éventuelles pertes encourues par les Caisses locales émettrices, ne peuvent, en tout état de cause, donner droit sur l’actif net. Le remboursement des parts sociales est soumis à un agrément préalable du Conseil d’Administration de la Caisse Locale qui ne peut, en tout état de cause, différer le paiement au-delà d’un délai de préavis de 5 ans, aucune assurance ne peut donc être donnée quant à leur liquidité.