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Crédit Agricole Pyrénées Gascogne Vous êtes un particulier 
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Réclamation et médiation

 

Votre conseiller en agence est votre interlocuteur privilégié et est attentif à vos souhaits. Si cependant une difficulté demeurait, ou pour une réclamation, le Service Client est à votre écoute pour tenter de la résoudre.

CONTACTEZ LE SERVICE CLIENT

 

                                                                                   PAR TELEPHONE                                                                                                                                                   PAR E-MAIL                                        

                                                       Au 05 59 12 72 72 (Prix d'un appel local)                                                                                                                                   
                                                       Lundi, mercredi, jeudi, vendredi de 08h45 à 12h30 et de 13h30 à 17h30                                                               FORMULER UNE RECLAMATION
                                                       Le mardi de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30                                                                                                                      

 

Vous pouvez également écrire par voie postale à :

    Caisse Régionale de Crédit Agricole Mutuel Pyrénées-Gascogne
    Service client
    64060 PAU CEDEX 9

Nous nous engageons sur un délai de traitement de 10 jours pour votre réclamation. Si ce délai venait à être dépassé nous vous en tiendrons informé.

LES MEDIATEURS 

Si certains désaccords persistent, entre vous et votre agence et vous et le Service Client, vous pouvez adresser vos réclamations :

  • Au médiateur (qui exerce sa fonction en toute indépendance) à l'adresse :

    Le médiateur auprès de la FBF
    CS 151
    75422 PARIS cedex 09

Pour plus d'informations, vous pouvez visualiser « la charte de médiation bancaire » du Crédit Agricole.

Ou intenter une action au civil

Pour tout litige relatif à des placements financiers, vous pouvez également saisir le médiateur auprès de l'Autorité des Marchés Financiers (AMF) :

Par écrit (Médiateur AMF - Autorité des Marchés Financiers, 17 Place de la Bourse, 75082 Paris CEDEX 02), par téléphone (01 53 45 64 64) ou par internet (http://amf-france.org rubrique du médiateur).

Pour tout litige relatif à un problème d'assurance vous pouvez également saisir :

Le service client de votre assureur :

  • Pour un contrat d'épargne, assurance-vie, retraite, prévoyance, décès : 

                PREDICA 
                Relation et Service Clients 
                16-18 Boulevard de Vaugirard 
                75724 PARIS cedex 15

  • Pour un contrat d'assurance Dommages (automobile, habitation et autres), santé :

               PACIFICA 
               Service Consommateurs 
               8-10 Boulevard de Vaugirard 
               75724 PARIS cedex 15

Le Médiateur des Assurances :

  • En cas de désaccord avec la réponse apportée et dans la mesure où toutes les voies de recours internes ont été utilisées, vous avez la possibilité de vous adresser au Médiateur des Assurances, qui exerce sa mission en toute indépendance, dans le cadre de la charte de la médiation que vous retrouvez sur son site www.mediation-assurance.org/ en lui adressant votre demande à l'adresse suivante :
  • Médiateur de l'Assurance : 

            « La Médiation de l'Assurance » 

                TSA 50110 

                75441 PARIS CEDEX 9

Site web : http://www.mediation-assurance.org/

Selon les dispositions de la directive européenne, vous pouvez également utiliser la plateforme de Règlement Extra-judiciaire des Litiges de Consommation(RELC).