Malheureusement, votre configuration de navigation actuelle ne vous permet pas de naviguer dans de bonnes conditions.
Vous ne pourrez pas profiter de toutes les fonctionnalités de notre site ni accéder à votre espace client.

Crédit Agricole Pyrénées Gascogne Vous êtes un particulier 
Nous contacter

Présentations de la Caisse Régionale

Banque régionale mutualiste, leader sur son territoire, Crédit Agricole Pyrénées Gascogne accompagne près de 4 habitants sur 10 des départements du Gers, des Hautes Pyrénées et des Pyrénées Atlantiques.

Son organisation coopérative constitue un réel levier de mobilisation pour tous : parmi les 597 962 clients, 408 633 ont fait le choix d’être sociétaires ; 904 administrateurs les représentent au sein des 65 Caisses Locales ; et 1 812 salariés travaillent pour CAPG.

En confortant son positionnement de banque multicanal et son engagement local, la proximité de son réseau de 138 agences et les valeurs de son modèle mutualiste, CAPG fait de l’utilité au territoire sa première mission : aider ses clients à sécuriser le présent et à préparer l’avenir, pour être ICI un facilitateur de toutes les transitions individuelles et collectives. Chaque jour, CAPG fait avancer tous les projets qui comptent pour ses clients : particuliers et professionnels, entreprises et agriculteurs, collectivités et associations, pour eux et avec eux, ENSEMBLE.

(chiffres au 31/12/2018)

Ici et Ensemble

Code de conduite Lutte anti-corruption

Crédit Agricole Pyrénées Gascogne s'engage à être utile à tous les acteurs de son territoire. Il accompagne les transitions environnementales, démographiques et numériques de ses clients. A son statut d'acteur majeur de son territoire, Crédit Agricole Pyrénées Gascogne doit probité et exemplarité. C'est dans le respect de cet engagement que la banque a établi son code de conduite de lutte contre la corruption auquel est formé l'ensemble de ses équipes. Le Groupe Crédit Agricole est la première banque française à obtenir la certification de son dispositif de lutte contre la corruption. Le code de conduite anti-corruption est accessible via le lien ci après : code de conduite anti-corruption

Le Groupe Crédit Agricole est la première banque française à obtenir la certification de son dispositif de lutte contre la corruption.

Pour consolider son programme de prévention des comportements non éthiques, délictueux et criminels, Crédit Agricole Pyrénées Gascogne accompagne tout collaborateur de l’entreprise, ainsi que tout prestataire externe et fournisseur, souhaitant exercer son droit d'alerte afin de protéger les intérêts de l'entreprise. À ce titre, un dispositif d'alerte accessible à tous et à tout moment est disponible en suivant le lien : https://www.bkms-system.com/Groupe-Credit-Agricole/alertes-ethiques

Il permet à tout un chacun (collaborateur de Crédit Agricole Pyrénées Gascogne comme fournisseur/ prestataire externe et occasionnel) d’alerter la Direction Générale de CAPG sur des pratiques contraires au code de conduite de la Caisse Régionale, dans le respect de la protection du lanceur d'alerte. L'exercice du droit d'alerte doit se faire de manière désintéressée et de bonne foi.

Index égalité professionnelle

La réglementation a prévu la mise en place en 2019 d'un Index égalité professionnelle. Les entreprises peuvent désormais mesurer où elles en sont sur le plan de l'égalité salariale entre les Femmes et les Hommes. Cet index est composé du résultat de l'agrégation de 5 indicateurs qui ont trait aux éléments de rémunération. Au titre de l'année 2019, Crédit Agricole Pyrénées Gascogne affiche un score de 89 points sur 100.

Ce chiffre est le résultat de l'engagement de la Caisse régionale depuis plusieurs années sur l'égalité professionnelle. La Caisse Régionale est en effet signataire de la charte diversité depuis 2008. Elle a également signé le 10 Janvier 2019 avec les partenaires sociaux, un nouvel accord collectif, pour 3 ans, relatif à la promotion de la mixité et de la diversité des profils et parcours professionnels.

Crédit Agricole Pyrénées Gascogne a mis en place un ensemble de mesures qui constitue sa politique d'égalité professionnelle. Au-delà des mesures visant à assurer l'égalité de rémunération pour un même niveau d'emploi, de responsabilité, de formation, d'expérience professionnelle et de compétences, la Caisse régionale poursuit  principalement son action sur :

  • La promotion, basée essentiellement sur les compétences et la motivation, en incitant et accompagnant les femmes sur les fonctions d'encadrement : 37% de femmes cadres supérieurs en 2019 (+3% vs 2018 et +25% vs 2010) ; plus de 40% des métiers cadres sont occupés par des femmes ;
  • La formation des hauts potentiels, 60% de femmes sont présentes dans ces parcours de formation.
  • L'équilibre vie privée / vie professionnelle avec un ensemble de mesures dont le remplacement des congés maternité.
  • Et pour 2020, une action de sensibilisation de l’ensemble de ses salariés sur les stéréotypes de genre pour encourager la mixité en faisant évoluer les représentations des métiers masculins et des métiers féminins.

Alain Poncet

Raymond Vall

Olivier Farreng

Martine Bisauta