![]() |
Votre navigateur est obsolète Le site que vous visitez ne peut être visualisé que sur un navigateur moderne. |
Vous n'êtes actuellement plus connecté à Crédit Agricole en Ligne. Si vous souhaitez poursuivre la consultation de vos comptes, nous vous invitons à vous identifier à nouveau.
Vous n'êtes actuellement plus connecté à Crédit Agricole en Ligne
Vous n'êtes actuellement plus connecté à Crédit Agricole en Ligne. Si vous souhaitez poursuivre la consultation de vos comptes, nous vous invitons à vous identifier à nouveau.
Vous n'êtes actuellement plus connecté à Crédit Agricole en Ligne. Si vous souhaitez poursuivre la consultation de vos comptes, nous vous invitons à vous identifier à nouveau.
Vous n'êtes actuellement plus connecté à Crédit Agricole en Ligne. Si vous souhaitez poursuivre la consultation de vos comptes, nous vous invitons à vous identifier à nouveau.
Lorsqu’un projet réussit ici, c’est tout le territoire qui se dynamise. Devenir propriétaire, créer son activité, développer son entreprise ou son exploitation… Notre mission de banque régionale mutualiste est de vous aider à réussir toutes vos transitions professionnelles et personnelles. Chaque jour nous soutenons des projets qui comptent pour les femmes et hommes d’ici.
![]() |
Votre navigateur est obsolète Le site que vous visitez ne peut être visualisé que sur un navigateur moderne. |
L'outil tout-en-un pour simplifier vos tâches administratives et financières, en conformité avec les prérequis de la réglementation sur la facturation électronique.
L'outil tout-en-un pour simplifier vos tâches administratives et financières, en conformité avec les prérequis de la réglementation sur la facturation électronique.
Kolecto vous aide à gagner du temps dans la gestion administrative et financière de votre entreprise
Toutes vos factures fournisseurs réglées simplement et en toute sécurité.
Gérez vos devis et factures, accélérez vos encaissements et réduisez vos impayés.
En connectant toutes vos banques sur Kolecto(3), prenez des décisions éclairées basées sur des données complètes et agrégées en temps-réel.
Depuis le même outil, gérez la création, l’envoi et le suivi de vos factures en conformité avec les prérequis de la réforme sur la facturation électronique.
Sécurisée et pérenne
Alliez la sécurité et l’expérience du Crédit Agricole à l’agilité de la fintech
Simple et accessible
Profitez d’une plateforme intuitive avec un accompagnement à la prise en main de Kolecto
Compatible avec vos outils
Ne changez pas vos habitudes en matière de gestion d'entreprise
Tarifs privilégiés
Offres réservées aux clients détenteurs d’un compte professionnel Crédit Agricole
À PARTIR DE 9€/MOIS HT - SANS ENGAGEMENT - ESSAI GRATUIT
1 Utilisateur - Application web et mobile - 150 à 900 factures incluses
Création et envoi de devis et factures clients
Essentiel
Annuaire clients
Essentiel
Centralisation des factures fournisseurs
Essentiel
Alertes et détections d’anomalies
Essentiel
Annuaire fournisseurs
Essentiel
Agrégation et suivi bancaire
Essentiel
Export comptable
Essentiel
Support humain disponible 5 jours sur 7 par messagerie
Essentiel
Alertes de retard de paiement
Module ventes
Relances manuelles et automatisées
Module ventes
Liens de paiement sécurisés
Module ventes
Connexion portails fournisseurs
Module achats
Collecte de factures via adresse e-mail dédiée
Module achats
Découvrez toutes les autres fonctionnalités Kolecto réservées aux indépendants, artisans et professionnels
À PARTIR DE 29€/MOIS HT - SANS ENGAGEMENT - ESSAI GRATUIT
5 Utilisateurs - Application web et mobile - 200 à 1700 factures incluses
Création et envoi de devis et factures clients
Essentiel
Annuaire clients
Essentiel
Centralisation des factures fournisseurs
Essentiel
Alertes et détections d’anomalies
Essentiel
Annuaire fournisseurs
Essentiel
Agrégation et suivi bancaire
Essentiel
Export comptable
Essentiel
Accès comptable
Essentiel
Support humain disponible 5 jours sur 7 par messagerie
Essentiel
Connexion portails fournisseurs
Module achats
Collecte de factures via adresse e-mail dédiée
Module achats
Virement groupés (XML)
Module achats
Connexion CRM
Module ventes
Liens de paiement sécurisés
Module ventes
Alertes de retard de paiement
Module ventes
Relances manuelles et automatisées
Module ventes
Gestion des paies
Module collaborateurs (à venir)
Gestion des notes de frais
Module collaborateurs (à venir)
Découvrez toutes les autres fonctionnalités Kolecto réservées aux TPE et commerçants
À PARTIR DE 79€/MOIS HT - SANS ENGAGEMENT - ESSAI GRATUIT
10 Utilisateurs - Application web et mobile - 300 à 3800 factures incluses
Création et envoi de devis et factures clients
Essentiel
Annuaire clients
Essentiel
Centralisation des factures fournisseurs
Essentiel
Alertes et détections d’anomalies
Essentiel
Annuaire fournisseurs
Essentiel
Agrégation et suivi bancaire
Essentiel
Export comptable
Essentiel
Accès comptable
Essentiel
Support humain disponible 5 jours sur 7 par messagerie
Essentiel
Connexion portails fournisseurs
Module achats
Collecte de factures via adresse e-mail dédiée
Module achats
Virement groupés (XML)
Module achats
Connexion CRM
Module ventes
Liens de paiement sécurisés
Module ventes
Alertes de retard de paiement
Module ventes
Relances manuelles et automatisées
Module ventes
Gestion des paies
Module collaborateurs (à venir)
Gestion des notes de frais
Module collaborateurs (à venir)
En tant que créateur d’entreprise, accédez gratuitement à notre solution simple et flexible pour piloter votre activité sans stress, sans retard et sans frais(4).
Avec notre offre Créateur, bénéficiez des fonctionnalités essentielles pour développer votre activité, suivre vos dépenses et gérer vos factures en conformité avec les exigences de la e-facturation.
Offre gratuite et sans engagement
Avec l’offre créateur gérez gratuitement votre activité les 12 premiers mois suivants sa création(4).
Support humain et réactif
Lancez-vous en toute confiance avec l’accompagnement des experts Kolecto.
Accessible en un clic
Ne perdez plus de temps pour simplifier votre quotidien : Créer mon compte
Besoin d’être conseillé ?
Faites-vous contacter par l’un de nos conseillers pour en savoir plus sur Kolecto.
Créer un compte Kolecto
Découvrez la plateforme de gestion tout-en-un pour TPE/PME la plus simple du marché.
Gagnez en sérénité sur votre gestion d’entreprise
« Là où je vois une véritable avancée, c’est pour le rapprochement bancaire. Avant je faisais tout à la mano, avec mes stabilos de différentes couleurs, c’était un enfer. Kolecto, c’est un outil qui est vraiment génial, ça me fait gagner énormément de temps ! »
Charlotte - Dirigeante
TPE de 8 employés
Gérez simplement votre facturation et vos dépenses
À partir de 9€ /mois HT
Automatisez votre gestion administrative et financière
À partir de 29€ /mois HT
FAQ Kolecto
Kolecto est une filiale du Crédit Agricole qui accompagne les clients indépendants, TPE (Très Petites Entreprises) et PME (Petites et les Moyennes entreprises) au passage à la e-facturation. Kolecto est immatriculée sous réserve Plateforme de Dématérialisation Partenaire (PDP) auprès de l’Administration fiscale (DGFIP) pour vous accompagner sur la réforme de la facturation électronique, et, simplifier vos tâches administratives et financières.
Kolecto s’adresse à chaque indépendant et dirigeant de TPE (Très Petites Entreprises) et PME (Petites et les Moyennes entreprises) qui cherche un outil unique pour gérer, payer et encaisser ses factures simplement, et qui va l’aider à reprendre le contrôle de ses finances, lui redonner du temps et de la sérénité.
En fonction de l'offre sélectionnée, vous aurez la possibilité de centraliser votre activité commerciale en connectant votre CRM, de centraliser vos opérations de gestion en connectant votre logiciel de facturation, ainsi que de transmettre automatiquement vos justificatifs et pièces comptable à votre expert en vous intégrant avec l'outil de votre comptable.
Oui. Kolecto, est immatriculée sous réserve PDP (plateforme de dématérialisation partenaire) et a donc été agréée par l'Etat comme plateforme privilégiée pour la facturation électronique. Dans le cadre de l’e-facturation, vous devrez obligatoirement choisir une PDP, Kolecto est donc une plateforme conforme aux prérequis de la réforme sur la facturation électronique, vous permettant de passer à la facturation électronique en toute sécurité.
Kolecto permet de gagner près de 5h hebdomadaires, soit 20h par mois, en facilitant les tâches de :
Les clients préalablement détenteurs d’un compte professionnel Crédit Agricole, bénéficient de tarifs privilégiés :
Pour en savoir plus sur les tarifs Kolecto, demandez soit :
Pour souscrire à Kolecto :
ou
Kolecto s'engage à protéger vos données. Nous priorisons la sécurité et l'intégrité de notre application et de vos informations. Nous vous invitons également à consulter notre Politique de protection des données personnelles ou à nous contacter à l'adresse mail dpo@kolecto.fr pour toute question relative à la protection de vos données.
Les spécialistes Kolecto vous épaulent dans le paramétrage et la prise en main de l’outil pour démarrer en toute sérénité et vous offrent un accompagnement réactif de la part de nos spécialistes par messagerie. Selon votre plan d'abonnement, Kolecto vous accompagne aussi dans la gestion quotidienne de votre entreprise grâce à un suivi personnalisé et proactif de votre chargé de compte.
Une facture électronique est une facture qui est créée, transmise, reçue et archivée sous forme électronique (un PDF n’est pas une facture électronique). Elle suit un format prédéterminé et devra contenir certaines mentions obligatoires au même titre que les factures classiques.
Toutes les entreprises françaises et assujetties à la TVA sont concernées par cette réforme.
Dès le 1er septembre 2026, les TPE (Très Petites Entreprises) et PME (Petites et les Moyennes entreprises) devront être en capacité de recevoir des factures sous format électronique adressées par les grandes entreprises mais aussi par les entreprises volontaires. Dès le 1er septembre 2026 les ETI (Entreprises de Taille Intermédiaire) devront être en capacité de recevoir et d'émettre des e-factures.
À partir du 1er septembre 2027 toutes les entreprises devront être en capacité d'émettre des factures au format électronique.
Mentions légales
KOLECTO, Société par actions simplifiée à associé unique au capital de 30.000 € - 50 rue la Boétie, 75008 Paris - R.C.S Paris 844 589 226 - N° TVA intracommunautaire : FR38844589226 - SIRET : 84458922600019.
(1) Crédit Agricole Payment Services : vérification de l'IBAN (outil SecurIban).
(2) Perspecteev (Bridge) : service d'initiation de paiement.
(3) Perspecteev (Bridge) : service d'agrégation de compte.
(4) Offre réservée aux créateurs et dirigeants d'entreprise, valable durant les douze premiers mois suivant la création de la structure (date de début d’activité commerciale sur l’avis SIRENE ou date d’immatriculation sur l’extrait K-bis).
Kolecto vous aide à gagner du temps dans la gestion administrative et financière de votre entreprise
Toutes vos factures fournisseurs réglées simplement et en toute sécurité.
Gérez vos devis et factures, accélérez vos encaissements et réduisez vos impayés.
En connectant toutes vos banques sur Kolecto(3), prenez des décisions éclairées basées sur des données complètes et agrégées en temps-réel.
Depuis le même outil, gérez la création, l’envoi et le suivi de vos factures en conformité avec les prérequis de la réforme sur la facturation électronique.
Sécurisée et pérenne
Alliez la sécurité et l’expérience du Crédit Agricole à l’agilité de la fintech
Simple et accessible
Profitez d’une plateforme intuitive avec un accompagnement à la prise en main de Kolecto
Compatible avec vos outils
Ne changez pas vos habitudes en matière de gestion d'entreprise
Tarifs privilégiés
Offres réservées aux clients détenteurs d’un compte professionnel Crédit Agricole
À PARTIR DE 9€/MOIS HT - SANS ENGAGEMENT - ESSAI GRATUIT
1 Utilisateur - Application web et mobile - 150 à 900 factures incluses
Création et envoi de devis et factures clients
Essentiel
Annuaire clients
Essentiel
Centralisation des factures fournisseurs
Essentiel
Alertes et détections d’anomalies
Essentiel
Annuaire fournisseurs
Essentiel
Agrégation et suivi bancaire
Essentiel
Export comptable
Essentiel
Support humain disponible 5 jours sur 7 par messagerie
Essentiel
Alertes de retard de paiement
Module ventes
Relances manuelles et automatisées
Module ventes
Liens de paiement sécurisés
Module ventes
Connexion portails fournisseurs
Module achats
Collecte de factures via adresse e-mail dédiée
Module achats
Découvrez toutes les autres fonctionnalités Kolecto réservées aux indépendants, artisans et professionnels
À PARTIR DE 29€/MOIS HT - SANS ENGAGEMENT - ESSAI GRATUIT
5 Utilisateurs - Application web et mobile - 200 à 1700 factures incluses
Création et envoi de devis et factures clients
Essentiel
Annuaire clients
Essentiel
Centralisation des factures fournisseurs
Essentiel
Alertes et détections d’anomalies
Essentiel
Annuaire fournisseurs
Essentiel
Agrégation et suivi bancaire
Essentiel
Export comptable
Essentiel
Accès comptable
Essentiel
Support humain disponible 5 jours sur 7 par messagerie
Essentiel
Connexion portails fournisseurs
Module achats
Collecte de factures via adresse e-mail dédiée
Module achats
Virement groupés (XML)
Module achats
Connexion CRM
Module ventes
Liens de paiement sécurisés
Module ventes
Alertes de retard de paiement
Module ventes
Relances manuelles et automatisées
Module ventes
Gestion des paies
Module collaborateurs (à venir)
Gestion des notes de frais
Module collaborateurs (à venir)
Découvrez toutes les autres fonctionnalités Kolecto réservées aux TPE et commerçants
À PARTIR DE 79€/MOIS HT - SANS ENGAGEMENT - ESSAI GRATUIT
10 Utilisateurs - Application web et mobile - 300 à 3800 factures incluses
Création et envoi de devis et factures clients
Essentiel
Annuaire clients
Essentiel
Centralisation des factures fournisseurs
Essentiel
Alertes et détections d’anomalies
Essentiel
Annuaire fournisseurs
Essentiel
Agrégation et suivi bancaire
Essentiel
Export comptable
Essentiel
Accès comptable
Essentiel
Support humain disponible 5 jours sur 7 par messagerie
Essentiel
Connexion portails fournisseurs
Module achats
Collecte de factures via adresse e-mail dédiée
Module achats
Virement groupés (XML)
Module achats
Connexion CRM
Module ventes
Liens de paiement sécurisés
Module ventes
Alertes de retard de paiement
Module ventes
Relances manuelles et automatisées
Module ventes
Gestion des paies
Module collaborateurs (à venir)
Gestion des notes de frais
Module collaborateurs (à venir)
En tant que créateur d’entreprise, accédez gratuitement à notre solution simple et flexible pour piloter votre activité sans stress, sans retard et sans frais(4).
Avec notre offre Créateur, bénéficiez des fonctionnalités essentielles pour développer votre activité, suivre vos dépenses et gérer vos factures en conformité avec les exigences de la e-facturation.
Offre gratuite et sans engagement
Avec l’offre créateur gérez gratuitement votre activité les 12 premiers mois suivants sa création(4).
Support humain et réactif
Lancez-vous en toute confiance avec l’accompagnement des experts Kolecto.
Accessible en un clic
Ne perdez plus de temps pour simplifier votre quotidien : Créer mon compte
Besoin d’être conseillé ?
Faites-vous contacter par l’un de nos conseillers pour en savoir plus sur Kolecto.
Créer un compte Kolecto
Découvrez la plateforme de gestion tout-en-un pour TPE/PME la plus simple du marché.
Gagnez en sérénité sur votre gestion d’entreprise
« Là où je vois une véritable avancée, c’est pour le rapprochement bancaire. Avant je faisais tout à la mano, avec mes stabilos de différentes couleurs, c’était un enfer. Kolecto, c’est un outil qui est vraiment génial, ça me fait gagner énormément de temps ! »
Charlotte - Dirigeante
TPE de 8 employés
Gérez simplement votre facturation et vos dépenses
À partir de 9€ /mois HT
Automatisez votre gestion administrative et financière
À partir de 29€ /mois HT
FAQ Kolecto
Kolecto est une filiale du Crédit Agricole qui accompagne les clients indépendants, TPE (Très Petites Entreprises) et PME (Petites et les Moyennes entreprises) au passage à la e-facturation. Kolecto est immatriculée sous réserve Plateforme de Dématérialisation Partenaire (PDP) auprès de l’Administration fiscale (DGFIP) pour vous accompagner sur la réforme de la facturation électronique, et, simplifier vos tâches administratives et financières.
Kolecto s’adresse à chaque indépendant et dirigeant de TPE (Très Petites Entreprises) et PME (Petites et les Moyennes entreprises) qui cherche un outil unique pour gérer, payer et encaisser ses factures simplement, et qui va l’aider à reprendre le contrôle de ses finances, lui redonner du temps et de la sérénité.
En fonction de l'offre sélectionnée, vous aurez la possibilité de centraliser votre activité commerciale en connectant votre CRM, de centraliser vos opérations de gestion en connectant votre logiciel de facturation, ainsi que de transmettre automatiquement vos justificatifs et pièces comptable à votre expert en vous intégrant avec l'outil de votre comptable.
Oui. Kolecto, est immatriculée sous réserve PDP (plateforme de dématérialisation partenaire) et a donc été agréée par l'Etat comme plateforme privilégiée pour la facturation électronique. Dans le cadre de l’e-facturation, vous devrez obligatoirement choisir une PDP, Kolecto est donc une plateforme conforme aux prérequis de la réforme sur la facturation électronique, vous permettant de passer à la facturation électronique en toute sécurité.
Kolecto permet de gagner près de 5h hebdomadaires, soit 20h par mois, en facilitant les tâches de :
Les clients préalablement détenteurs d’un compte professionnel Crédit Agricole, bénéficient de tarifs privilégiés :
Pour en savoir plus sur les tarifs Kolecto, demandez soit :
Pour souscrire à Kolecto :
ou
Kolecto s'engage à protéger vos données. Nous priorisons la sécurité et l'intégrité de notre application et de vos informations. Nous vous invitons également à consulter notre Politique de protection des données personnelles ou à nous contacter à l'adresse mail dpo@kolecto.fr pour toute question relative à la protection de vos données.
Les spécialistes Kolecto vous épaulent dans le paramétrage et la prise en main de l’outil pour démarrer en toute sérénité et vous offrent un accompagnement réactif de la part de nos spécialistes par messagerie. Selon votre plan d'abonnement, Kolecto vous accompagne aussi dans la gestion quotidienne de votre entreprise grâce à un suivi personnalisé et proactif de votre chargé de compte.
Une facture électronique est une facture qui est créée, transmise, reçue et archivée sous forme électronique (un PDF n’est pas une facture électronique). Elle suit un format prédéterminé et devra contenir certaines mentions obligatoires au même titre que les factures classiques.
Toutes les entreprises françaises et assujetties à la TVA sont concernées par cette réforme.
Dès le 1er septembre 2026, les TPE (Très Petites Entreprises) et PME (Petites et les Moyennes entreprises) devront être en capacité de recevoir des factures sous format électronique adressées par les grandes entreprises mais aussi par les entreprises volontaires. Dès le 1er septembre 2026 les ETI (Entreprises de Taille Intermédiaire) devront être en capacité de recevoir et d'émettre des e-factures.
À partir du 1er septembre 2027 toutes les entreprises devront être en capacité d'émettre des factures au format électronique.
Mentions légales
KOLECTO, Société par actions simplifiée à associé unique au capital de 30.000 € - 50 rue la Boétie, 75008 Paris - R.C.S Paris 844 589 226 - N° TVA intracommunautaire : FR38844589226 - SIRET : 84458922600019.
(1) Crédit Agricole Payment Services : vérification de l'IBAN (outil SecurIban).
(2) Perspecteev (Bridge) : service d'initiation de paiement.
(3) Perspecteev (Bridge) : service d'agrégation de compte.
(4) Offre réservée aux créateurs et dirigeants d'entreprise, valable durant les douze premiers mois suivant la création de la structure (date de début d’activité commerciale sur l’avis SIRENE ou date d’immatriculation sur l’extrait K-bis).