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Le COVID-19 et les mesures mises en place ont des répercussions importantes sur votre entreprise ? Découvrez comment nous pouvons vous aider à faire face aux difficultés que vous rencontrez.
 

1er financeur de l’économie française*, le Crédit Agricole est bien entendu plus engagé que jamais dans le soutien de ses clients.
Notre organisation et notre solidité financière nous permettent de jouer pleinement notre rôle et nous mettons tout en œuvre pour vous proposer, au cas par cas, les solutions personnalisées pour soulager votre trésorerie.

Afin de limiter vos déplacements, l’ensemble des dispositifs pour réaliser vos opérations bancaires à distance ou en libre-service sont opérationnels : nous vous invitons à privilégier leur réalisation depuis notre site internet, nos applications ou via votre Chargé d'affaires par mail ou par téléphone. 
 

Afin de répondre à vos besoins les plus spécifiques et les plus urgents, nous ajustons en permanence les modalités d’accueil dans nos agences, avec au cœur de nos préoccupations la sécurité sanitaire de nos collaborateurs et de nos clients. Nos Chargés d’affaires Entreprises restent à vos côtés, ils sont joignables par email et disponibles pour des RDV à distance.

Nous mettons tout en œuvre pour vous proposer des solutions personnalisées et vous permettre de traverser cette période exceptionnelle.
 

QUELLES MESURES CONCRÈTES POUR VOUS ACCOMPAGNER ?

Différentes mesures visent à trouver, au cas par cas, avec vous, les solutions adaptées à vos besoins de trésorerie :

  • Le Prêt Garanti par l’État
  • Le report jusqu’à 6 mois de vos remboursements de crédits bancaires et crédits-bails mobilier et immobiliers*
  • L’accélération de la procédure d’accord de crédit (y compris en affacturage) pour les situations les plus urgentes
  • La suppression des pénalités et des coûts additionnels des reports d’échéance et de crédits (hors intérêts intercalaires et cotisations d’assurance en couverture de ces crédits).
  • La suspension de la facturation des locations de TPE
  • La mise en place de solutions et de matériels d’encaissement alternatifs pour les activités de vente à distance que vous pourriez adopter pendant cette période
  • Le report des versements d’épargne salariale
     

*Pour le crédit-bail immobilier, en cas de co-baillage, l’accord préalable des co-bailleurs est nécessaire.


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COMMENT BÉNÉFICIER DE CES MESURES ?

Votre Chargé d'affaires vous éclairera sur l’ensemble de ces mesures, vous permettra de choisir parmi les options possibles celles qui vous conviendront le mieux. Il veillera à la mise en œuvre rapide de celles relevant du Crédit agricole, sous réserve d’un accord de notre part.

Nous vous invitons à le contacter pour lui faire part de votre situation afin qu’il puisse vous proposer des solutions personnalisées.

Être aux côtés de tous nos clients dans les bons comme dans les mauvais moments, soutenir l’activité économique des entreprises, des professionnels et des agriculteurs, c’est ça notre raison d’être : agir chaque jour dans leur intérêt et dans celui de la société.

La puissance de notre Groupe, la densité de notre présence sur les territoires et la diversité de nos expertises sont plus que jamais des atouts indispensables pour réussir à vous accompagner efficacement dans la recherche de solutions adaptées à l’évolution de votre situation, et vous permettre d’opter pour les meilleures solutions.

Le Crédit Agricole se mobilise pour accompagner les entreprises et soutenir l’économie.
 

Dans la période actuelle, le Crédit Agricole est bien entendu plus engagé que jamais dans le soutien de ses clients et de l’économie. Notre organisation et notre solidité financière nous permettent de jouer pleinement notre rôle. 

Afin de limiter vos déplacements, l’ensemble des dispositifs pour réaliser vos opérations bancaires à distance ou en libre-service sont opérationnels : nous vous invitons à privilégier leur réalisation depuis notre site internet, nos applications ou via votre conseiller par mail ou par téléphone. 
 

Afin de répondre à vos besoins les plus spécifiques et les plus urgents, nous ajustons en permanence les modalités d’accueil dans nos agences, avec au cœur de nos préoccupations la sécurité sanitaire de nos collaborateurs et de nos clients. Nos conseillers et chargés d’affaires Entreprises, Professionnels et Agricoles, restent à vos côtés. Ils sont joignables par email et disponibles pour des RDV à distance.

Nous mettons tout en œuvre pour vous proposer des solutions personnalisées et vous permettre de traverser cette période exceptionnelle. L’appui financier de l’Etat est massif et nous donne par ailleurs des moyens d’actions supplémentaires pour vous accompagner.
 

QUELLES MESURES CONCRÈTES POUR VOUS ACCOMPAGNER ?

Les mesures phares du Groupe Crédit Agricole :
Trois mesures
visent à trouver, au cas par cas, avec vous, les solutions adaptées à vos besoins de trésorerie, en :

  • Vous permettant, le cas échéant, de reporter jusqu’à 6 mois vos remboursements de crédits bancaires et crédits-bails mobilier et immobiliers* ;
  • Accélérant la procédure d’accord de crédit (y compris en affacturage) pour les situations les plus urgentes ;
  • Supprimant les pénalités et les coûts additionnels des reports d’échéance et de crédits (hors intérêts intercalaires et cotisations d’assurance en couverture de ces crédits).

*Pour le crédit-bail immobilier, en cas de co-baillage, l’accord préalable des co-bailleurs est nécessaire.

Les mesures à date de nos partenaires et de l’Etat :
Nos partenaires, BPI France et SIAGI, maintiennent leurs garanties sur les financements reportés et ce, tout au long des nouvelles durées. Ils seront également à vos côtés dans le cadre de la mise en place de nouveaux concours court terme et moyen terme.

L’Etat français se mobilise en mettant en place diverses mesures d’aide aux entreprises, avec notamment 300 milliards d’€ de garantie d’Etat pour les prêts bancaires accordés aux entreprises en France pour éviter des faillites dues à la crise économique provoquée par le coronavirus.
Retrouvez l’ensemble du dispositif gouvernemental ci-dessous :
https://www.economie.gouv.fr/coronavirus-soutien-entreprises
 

COMMENT BÉNÉFICIER DE CES MESURES ?

Votre conseiller vous éclairera sur l’ensemble de ces mesures, vous permettra de choisir parmi les options possibles celles qui vous conviendront le mieux. Il veillera à la mise en œuvre rapide de celles relevant du Crédit agricole, sous réserve d’un accord de notre part. 

Nous vous invitons à le contacter pour lui faire part de votre situation afin qu’il puisse vous proposer des solutions personnalisées.

 

Lorsque votre conseiller n'est pas joignable, vous pouvez appeler notre Centredes services professionnels en composant le 04 68 68 81 31 (numéro non surtaxé, prix d’un appel, accessible du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h).

Être aux côtés de tous nos clients dans les bons comme dans les mauvais moments, soutenir l’activité économique des entreprises, des professionnels et des agriculteurs, c’est ça notre raison d’être : agir chaque jour dans leur intérêt et dans celui de la société.

La puissance de notre Groupe, la densité de notre présence sur les territoires et la diversité de nos expertises sont plus que jamais des atouts indispensables pour réussir à vous accompagner efficacement dans la recherche de solutions adaptées à l’évolution de votre situation, et vous permettre d’opter pour les meilleures solutions.

* Source : Etudes Economiques Groupe Crédit Agricole décembre 2019.