Malheureusement, votre configuration de navigation actuelle ne vous permet pas de naviguer dans de bonnes conditions.
Vous ne pourrez pas profiter de toutes les fonctionnalités de notre site ni accéder à votre espace client.

Crédit Agricole Sud Méditerranée, une banque coopérative et mutualiste qui vit au rythme de son territoire

Notre engagement à vos côtés...

Fortement implanté sur les départements des Pyrénées-Orientales et de l'Ariège, le Crédit Agricole Sud Méditerranée est la première banque sur la région. Sur la Catalogne Sud, la Caisse Régionale dispose d'une succursale à Barcelone. Le Crédit Agricole Sud Méditerranée est présent sur tous les marchés : particuliers, agriculture, professionnels, entreprises et collectivités locales.
Nos clients apprécient leur banque car elle a une pleine capacité de décision locale proche du terrain dans tous les domaines :

  • Financements des besoins particuliers et professionnels,
  • Projets d'investissement ou d'installation,
  • Placements et Assurances.

Le Crédit Agricole Sud Méditerranée connaît bien l'environnement de la région et sait s'engager auprès de ses clients pour les aider à transformer leurs projets en réussites, se comportant ainsi en véritable partenaire en inscrivant une relation de qualité dans la durée. Le Crédit Agricole Sud Méditerranée privilégie la relation au quotidien, fondée sur la confiance et l'écoute. Les conseillers, dont les compétences sont renforcées régulièrement par un programme de formation continue, peuvent ainsi accompagner au mieux les clients, en s'appuyant si nécessaire, sur les experts du Groupe Crédit Agricole et de ses filiales spécialisées. 

Les dirigeants

JEAN PALLURE
PRÉSIDENT

PAUL CARITE
DIRECTEUR  GÉNÉRAL

Le Conseil d'administration
Président Jean PALLURE
1° Vice-Président délégué Alexandre ARNAUDIES
2° Vice-Président délégué Philippe SEGUELAS
Vice-Présidents Théodore CORCOLES
  Bernard PUJOL
Secrétaire et Trésorière Christine MAUDET
Administrateurs Nathalie AURIAC
  Jean-Pierre BAILS
  Ghislaine BASCOU
  Annie CONTE
  Françoise GALIAY HOF
  Olivier HABERMACHER
  Pierre-Eric MUNOZ
  Jean PEYRATO
  Michel SICARD
  Jean-Pierre SICRE
Le Comité de Direction
Paul CARITE Directeur Général
Patricia AVEROUS Directeur Général Adjoint
Patrice GÉRAUD Directeur Développement, Relations Clients et Patrimoine
Didier HOCHET Directeur Banque des Entrepreneurs et des Initiatives
Patrick LELANT Directeur Finances, Crédits et Recouvrement
Patrick POUTRET Directeur Ressources Humaines, Assurances et Bancaire
Bernard AVARGUEZ  Directeur Territoires et Supports Clients

Une relation bancaire de proximité...

Cette proximité au quotidien se traduit aussi par une rénovation régulière des agences pour accueillir les clients dans les meilleures conditions.
Par ailleurs, la densité du parc d'automates offre la possibilité d'effectuer des opérations bancaires 24 heures sur 24.
De même, le réseau Point Vert, qui couvre plus de 100 communes, permet de retirer de l'argent auprès des commerçants partenaires. 
La proximité se prolonge également au travers de la Banque à domicile. Internet et le téléphone sont des outils permettant d'accéder facilement à ses comptes et offrent ainsi l'opportunité de se rapprocher de sa banque sans se déplacer.
Ces nouveaux moyens ne se substituent pas aux canaux actuels. Ils les complètent et les renforcent. L'agence, le conseiller, demeurent la base de notre relation client. 
Cette évolution répond à l'attente croissante de nos clients et montre nos capacités d'innovation pour préparer la banque du troisième millénaire. 


Au rythme des passions

Proche de ses clients, le Crédit Agricole Sud Méditerranée vit également au rythme des passions des régionaux. Dans le sport, le tourisme, la culture et le patrimoine, il s'investit dans les départements de l'Ariège et des Pyrénées-Orientales en participant à la vie locale. Impliqué dans le milieu sportif, il soutient le rugby, le football amateur, les jeunes talents et le sport de haut niveau. Aux côtés des collectivités locales, il participe à la promotion touristique du département. Tourné vers les jeunes, il s'implique dans des opérations sportives et musicales. 

Enfin, il contribue à valoriser le patrimoine régional par le biais d'une fondation.