Malheureusement, votre configuration de navigation actuelle ne vous permet pas de naviguer dans de bonnes conditions.
Vous ne pourrez pas profiter de toutes les fonctionnalités de notre site ni accéder à votre espace client.

Toute une banque pour vous Vous êtes un client banque privée 
Nous contacter

Gestion Conseillée

Que vous souhaitiez diversifier votre patrimoine dans les valeurs mobilières ou être conseillé pour une gestion active de vos investissements, bénéficiez des conseils personnalisés de nos experts en Gestion Conseillée.

Faites-vous accompagner dans la gestion de votre patrimoine et gardez le pouvoir de décider

  • Un interlocuteur dédié et proactif : vous êtes appelé régulièrement par lui et bénéficiez de recommandations personnalisées

  • Le pouvoir de décider : vous avez la liberté de refuser, accepter ou adapter chaque proposition

  • L’expertise de professionnels : votre conseiller s’appuie sur un comité d’investissement Amundi, en charge de la stratégie macroéconomique, et, pour les titres vifs, sur la recherche Kepler-Cheuvreux qui analyse la situation microéconomique et les tendances des marchés

Nous concevons toutes nos offres pour vous permettre de les utiliser au plus près de vos besoins. La Gestion Conseillée du Crédit Agricole, ce sont donc aussi les services et/ou options suivants à votre main qui peuvent faire l'objet d'un contrat et/ou d'une tarification spécifique :

CE QU'IL FAUT SAVOIR

Un accompagnement personnalisé

Votre expert en Gestion Conseillée est dédié à votre contrat (Comptes-titres, PEA ou assurance vie) (1) :

  • Mise en place de votre stratégie d’investissement 
  • Propositions d’achat ou de vente de titres, que vous êtes libre d’accepter ou pas 
  • Accompagnement dans vos choix, assistance dans la gestion et passage de vos ordres 

(1) Sous réserve d’éligibilité au service

L’appui de professionnels de la gestion

Votre expert en Gestion Conseillée s’appuie sur un comité d’investissement qui analyse les tendances des marchés. Il définit pour vous les stratégies de gestion, en fonction de votre profil personnel d’investissement et vous propose ses recommandations pour gérer et diversifier vos investissements : SICAV, Fonds Commun de Placement (parts d’OPC : Organismes de Placement Collectif) et titres vifs (des actions détenues en direct peuvent ainsi vous être proposées).

Un large choix d’OPC

Vous avez accès à une offre diversifiée, ouverte à la multigestion :

  • Par classe d’actifs : actions, obligataire, monétaire 
  • Par zone géographique : Europe, États-Unis, Japon, pays émergents 
  • Par thématique : matières premières, eau, agriculture, immobilier

Une sélection de titres vifs diversifiés et offrant un potentiel d’appréciation

  • Pour vos PEA et Comptes-Titres, votre conseiller vous propose des actions alliant diversité sectorielle et potentiel de progression
  • Associés à notre choix de fonds communs de placement, ils peuvent offrir plus de dynamisme encore qu’un OPC en contrepartie de l’acceptation d’un risque de marché plus marqué

Des transactions simples et sécurisées

  • Vous avez accès au service sécurisé via une procédure d’authentification.
  • Les ordres que vous avez décidés sont passés directement par votre expert en Gestion Conseillée pour investissement.
  • Les opérations sont traitées par téléphone avec enregistrement des conversations téléphoniques (1).

(1) L’enregistrement des conversations téléphoniques a pour finalité d’assurer la traçabilité de vos ordres. Vous disposez d’un droit d’accès sur les enregistrements dans les conditions fixées dans la convention Gestion Conseillée.

Souscription et réalisation

 À tout moment.

Éligibilité

  • La Gestion Conseillée est déclinée de manière personnalisée pour chaque contrat éligible. Les stratégies de gestion sont ajustées au profil d’investissement et au contrat.

Montant minimum à l'ouverture

A partir de 45€

Les points d’attention 

  • Investir sur les marchés financiers nécessite des connaissances préalables et une acceptation des risques qui y sont associés. Un capital investi dans des instruments financiers est soumis aux variations des marchés. Votre capital n’étant pas garanti, vous êtes exposé à un risque de perte.
  • Il appartient à toute personne intéressée par les OPC, préalablement à toute souscription, de s’assurer de la compatibilité de cette souscription avec les lois dont elle relève ainsi que des conséquences fiscales d’un tel investissement et de prendre connaissance des documents réglementaires en vigueur.
  • Les marchés financiers fluctuent en permanence. Il est important de noter qu’une fois l’ordre d’achat/vente validé par vous, la transaction est effectuée immédiatement et définitivement sans possibilité de rétractation ultérieure.

À votre main

Choix du profil d’investissement

Selon votre contrat, jusqu’à 4 profils de risque vous sont proposés :

  • Prudent : jusqu’à 30 % de part de risque, durée d’investissement recommandée supérieure à 3 ans 
  • Équilibre : jusqu’à 50 % de part de risque, durée d’investissement recommandée supérieure à 4 ans 
  • Croissance : jusqu’à 70 % de part de risque, durée d’investissement recommandée supérieure à 6 ans 
  • Dynamique : jusqu’à 100 % de part de risque, durée d’investissement recommandée supérieure à 8 ans

Au sein des Comptes-Titres et PEA, le profil de risque Dynamique donne accès à une option de conseil sur titres vifs. Celle-ci permet de bénéficier d’un conseil mixte portant à la fois sur des OPC et des titres vifs.

Choix de l’enveloppe d’investissement

Vous pouvez bénéficier de l’accompagnement de la Gestion Conseillée dans le cadre de votre PEA, Compte-titres ordinaire (CTO) ou contrat d’assurance vie. (1)

(1) Sous réserve d’éligibilité au service

Décision d’investissement

  • Vous gardez la liberté d’accepter, amender ou refuser chaque proposition.
  • Bien qu’ayant souscrit au service de Gestion Conseillée, toute opération reste possible et est à votre main sur l’enveloppe allouée à la Gestion Conseillée (PEA, CTO, assurance vie).
  • Vous pouvez ainsi réaliser tout autre type d’opération : versements réguliers, retraits, arbitrages, changement de clause bénéficiaire...

En pratique

Pour qui ?

Pour les investisseurs qui souhaitent être accompagnés dans la diversification de leur patrimoine patrimoine et bénéficier de conseils personnalisés et adaptés à leur connaissance des marchés financiers.

Les recommandations personnalisées d’un expert

Avec le service de Gestion Conseillée, vous disposez d’un interlocuteur dédié et proactif qui vous appelle régulièrement pour vous faire bénéficier de recommandations personnalisées.

  • Il vous aide à mettre en place une stratégie d’investissement adaptée à votre profil et à vos objectifs
  • Il vous fait des propositions d’achat ou de vente de titres, que vous êtes libre d’accepter ou pas
  • Il accompagne vos choix, vous assiste dans la gestion et passe vos ordres
  • Il est à votre disposition pour échanger sur une opportunité de placement, apporter un éclairage sur une analyse, réaliser une simulation, vérifier les impacts d’une décision sur vos investissements

L’appui du comité d’investissement d’Amundi, N°1 européen de la gestion d’actifs*

Votre expert Gestion Conseillée s’appuie sur un comité d’investissement piloté par des spécialistes en gestion d’actifs d’Amundi. Ils sont chargés d’analyser les tendances des marchés et de détecter les sources potentielles de performance.

* Amundi – Première société de gestion d’actifs en Europe en termes d’actifs sous gestion et l’une des 10 premières sociétés internationales - Source : palmarès IPE « Top 400 asset managers » publié en juin 2018 sur la base des encours sous gestion de décembre 2017.

Votre conseiller habituel reste votre interlocuteur privilégié

Votre conseiller habituel en agence et votre conseiller en investissement travaillent en étroite collaboration pour une gestion globale et optimale de votre patrimoine.

C’est avec votre conseiller habituel que vous définirez votre profil personnel d’investissement en fonction de vos objectifs, de la durée de placement souhaitée et du niveau de risque accepté. Il vous mettra ensuite en contact avec l’expert en Gestion Conseillée dédié à votre compte.

L’expertise en titres vifs de la société de services financiers Kepler-Cheuvreux

En matière de titres vifs, le conseil dont vous bénéficiez s’appuie sur l’expertise de la société de services financiers Kepler-Cheuvreux. Assurant le suivi au quotidien d’un large périmètre de valeurs, celle-ci sélectionne les actions européennes lui paraissant offrir le plus de potentiel d’appréciation et s’attache à maintenir une diversité dans les secteurs d’activité visés.

Cet article peut vous intéresser
Optimiser la rédaction de la clause bénéficiaire

Les conseils d’un professionnel de la famille peuvent s’avérer très utiles dans la rédaction de la clause bénéficiaire pour tenir compte de la stratégie globale de protection et de transmission.

Lire l'article

NOS AUTRES SOLUTIONS

mentions légales

Document à caractère publicitaire, simplifié et non contractuel. La documentation juridique des OPC vous est remise avant toute souscription. Les informations contenues dans le présent document sont réputées exactes à juin 2017.

Les Sicav et FCP du Crédit Agricole sont gérés parAmundi Asset Management,société anonyme au capital social de 1 086 262 605 euros ayant son siège social au 90, boulevard Pasteur, 75015 PARIS, immatriculée sous le n° Siret 437 574 452 RCS Paris. Amundi Asset Management est agréée en tant que société de gestion de portefeuille par l'AMF sous le numéro GP 04000036.

PREDICA, compagnie d’assurances de personnes, filiale de Crédit Agricole Assurances, SA au capital de 986 033 325 € entièrement libéré - Entreprise régie par le Code des Assurances.Siège Social : 50/56 rue de la Procession - 75015 Paris. 334 028 123 RCS Paris

Dernière mise à jour Décembre 2019.