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Crédit Agricole Sud Rhône Alpes - Banque et assurances Vous êtes un particulier 
Nous contacter

Je souhaite signaler mon mécontentement

 

Malgré notre engagement, il se peut que le service que nous vous apportons ne vous donne pas entièrement satisfaction. Dans ce cas, nous vous remercions de nous le faire savoir. Nous ferons tout notre possible pour résoudre au plus vite la situation.

Vos commentaires sont en effet importants pour nous, ils nous aident à améliorer les services et les produits que nous vous offrons. Nous souhaitons apprendre de votre insatisfaction pour progresser, et plus précisément :

  • Entendre vos insatisfactions et les résoudre dès le premier contact quand cela est possible.
  • Analyser les causes qui sont à l’origine de vos réclamations et l’impact sur nos clients pour régler les problèmes de fond.
  • Etre attentifs à toutes les expériences vécues par nos clients afin de proposer de meilleurs modes de relations à la fois humains et digitaux.
  • Simplifier nos produits, nos services et tous les processus liés.

Nous nous engageons sur des délais de réponse.

L’agence ou le Service Qualité Clients accusera réception de la réclamation dans les 10 jours calendaires maximum et vous apportera une réponse dans un délai de 30 jours calendaires. Néanmoins, si une analyse approfondie de votre dossier s’avère nécessaire, ce délai pourra être porté à 2 mois.

Toutefois, lorsque la réclamation porte, conformément à la règlementation, sur :

  • les frais ou réductions pour l’usage d’un instrument de paiement ;
  • le régime applicable aux instruments de paiement autres que le chèque ;
  • les services de paiement ;
  • les prestataires de services de paiement ;

Une réponse sera apportée, sur support papier ou autre support durable convenu avec vous dans les 17 jours ouvrables suivant la réception de la réclamation, 40 jours pour les cas particulièrement complexes.

Vous disposez de plusieurs niveaux de recours pour faire aboutir votre réclamation.
 

CONTACTER MON AGENCE

 

Votre conseiller et votre directeur d'agence sont à votre disposition afin de répondre à vos attentes et vous proposer les solutions adaptées à vos besoins.

Ils sont aussi les interlocuteurs privilégiés auprès desquels vous pouvez formuler votre réclamation, par tous moyens à votre convenance : en vous rendant à l’agence, par téléphone, par e-mail ou courrier postal.
 

Vous pouvez également contacter notre Agence En Ligne au 09.69.320.329 ( Du lundi au vendredi de 9h à 17h30.

 
 Appel non surtaxé. Coût selon opérateur) ou formuler une réclamation dans la messagerie sécurisée de votre Crédit Agricole en ligne (CAEL).

 

VOTRE ASSUREUR CREDIT AGRICOLE :

Si votre réclamation porte sur un sinistre Dommages (PACIFICA), votre interlocuteur est le service de gestion des sinistres en charge de votre dossier.

Vous pouvez lui faire part de votre réclamation par courrier à l’adresse suivante :

Crédit Agricole Sud Rhône Alpes, Service Après-Vente Contrats Pacifica,

Avenue de l'Europe Unie - BP 205, 07002 PRIVAS.

 

CONTACTER LE SERVICE CLIENT

 

Si la réponse apportée préalablement par votre conseiller ou le directeur de votre agence ne vous satisfait pas vous pouvez contacter le Service Client en charge des réclamations

  • par voie postale à l’adresse suivante : Crédit Agricole Sud Rhône Alpes - Service Qualité Clients - 12 place de la Résistance - CS20067 - 38041 GRENOBLE cedex 9
  • Directement à l’adresse e-mail du service Clients : qualite.clients@ca-sudrhonealpes.fr
  • Ou au moyen du formulaire en ligne ci-dessous (coûts d’accès et/ou de communication variable selon fournisseur d’accès Internet),
     

VOTRE ASSUREUR CREDIT AGRICOLE :

Si votre réclamation concerne la gestion d’un contrat d’assurance (garanties, taux servi en assurance-vie…),  hors commercialisation, et que la première réponse ne vous satisfait pas, vous pouvez vous adresser par courrier au service réclamation de votre assureur :

  • Pour un contrat d’épargne, assurance-vie, retraite, prévoyance, décès : PREDICA, Relation et Service clients 16-18, boulevard de Vaugirard 75724 Paris cedex 15
  • Pour un contrat d’assurance Dommages (auto, habitation et autres), santé : PACIFICA, Service consommateurs 8-10, boulevard de Vaugirard 75724 Paris cedex 15
  • Pour un contrat d’assurance emprunteurs : CACI Service clients 40, allée Vauban 59110 La Madeleine

Pour plus d’information : https://www.ca-assurances.com/contact

CONTACTER LE MEDIATEUR

 

Malgré nos efforts réciproques, certains désaccords peuvent persister. Vous pouvez alors solliciter l'intervention d’un Médiateur. Celui-ci est un professionnel extérieur au Crédit Agricole, qui exerce sa fonction en toute indépendance et a pour mission de trouver une solution amiable.

Le recours à la médiation est gratuit pour le client (sous réserve des frais restant à sa charge s'il décide de se faire représenter et/ou assister par un tiers ou sollicite un expert), et encadré par la charte de médiation consultable en cliquant sur le lien ci-dessous.
 

 

Si le litige concerne un produit bancaire, vous pouvez contacter gratuitement le Médiateur bancaire.

 

Par courrier : 

Monsieur le médiateur du Crédit Agricole Sud Rhône Alpes 

CS 151 - 75422 PARIS CEDEX 09

 

Ou sur le site Internet :

lemediateur.fbf.fr

CAS PARTICULIERS

POUR LES PRODUITS D’ASSURANCES 


Pour tout litige relatif aux contrats d'assurance (hormis la commercialisation), vous pouvez saisir gratuitement le Médiateur de l'assurance si le service client de la compagnie d’assurance concernée n’a pas pu répondre à votre insatisfaction :

 

Par courrier à l'adresse suivante :

La Médiation de l'Assurance

TSA 50110 - 75441 Paris Cedex 09

 

Ou sur le site internet :

www.mediation-assurance.org

 

POUR LES PRODUITS FINANCIERS :

 

Pour tout litige relatif à des produits ou services financiers, vous pouvez saisir gratuitement le Médiateur de l'Autorité des Marchés Financiers (AMF).

 

Par courrier à l'adresse suivante :

Autorité des Marchés Financiers - Le Médiateur

17, place de la Bourse - 75082 PARIS Cedex 2

 

Ou sur le site internet :

www.amf-france.org
 

LA PLATEFORME EUROPEENNE

 

Pour tout litige relatif à un contrat ou une opération réalisé(e) en ligne, vous pouvez recourir à la plateforme européenne du règlement en ligne des litiges sur

https://webgate.ec.europa.eu/odr

L’ACTION JUDICIAIRE AU CIVIL

 

Toute personne qui estime subir un préjudice lié à une éventuelle faute de la banque peut intenter, dans les conditions prévues par la loi, une action judiciaire devant les juridictions civiles de droit commun.