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Crédit Agricole Sud Rhône Alpes - Banque et assurances Vous êtes un particulier 
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OUVRIR UN COMPTE BANCAIRE(1), RIEN DE PLUS SIMPLE !

Avec 7 000 agences en France(2) , 49 000 conseillers, près de 21 millions de clients(3) Particuliers, Professionnels et entreprises nous font confiance pour les accompagner dans leurs besoins de gestion au quotidien, épargne, assurances(4), financement…


Notre philosophie : « Être toujours proche de vous pour vous accompagner au quotidien ».

Devenez client d'une agence proche de vous ou d'une agence à distance

Il y a forcément une Agence Crédit Agricole Sud Rhône Alpes proche de vous !

Nous sommes joignables 6j/7 (4) en agence, par téléphone, e-mail, tchat, visio... Chez nous, vous profitez de toute l'expertise d'une équipe commerciale composée d'un Responsable de clientèle et de spécialistes Assurance, Epargne, Habitat ou Services Bancaires.

CE QU'IL FAUT SAVOIR

Pour ouvrir un compte, vous devez être majeur, résider en France et fournir certains justificatifs.

Initiez votre ouverture de compte en ligne et facilitez-vous la vie avec la saisie de vos informations personnelles et le scan de vos justificatifs. L'ouverture effective de votre compte sera finalisée avec un conseiller de l'Agence (de proximité ou à distance) que vous aurez choisie.

Quels sont les documents à fournir ?

2 justificatifs d'identité en cours de validité 

  • Un premier justificatif parmi ceux ci-desous : 
    • Carte Nationale d'Identité émise par un Etat Membre de l'Union Européenne 
    • Passeport 
    • Titre de séjour Européen délivré par un Etat membre de l'Union Européenne
  • Un second justificatif parmi ceux-ci-dessous : 
    • Carte Nationale d'Identité* émise par un Etat membre de l'Union Européenne 
    • Passeport* 
    • Titre de séjour Européen* délivré par un Etat membre de l'Union Européenne 
    • Permis de conduire

* si non fournie comme première pièce.

1 justificatif de domicile 

  • Dernier avis d'imposition sur le revenu de moins d'1 an 
  • Dernier avis de la taxe d'habitation de moins d'1 an 
  • Facture de consommation ou attestation de titulaire de contrat de fournisseur d'énergie (électricité, gaz, eau) de moins de 3 mois ou échéancier de moins d'1 an 
  • Facture de téléphone fixe ou box (hors forfait mobile) de moins de 3 mois 
  • Attestation d'assurance habitation de moins de 3 mois 
  • Quittance de loyer de moins de 3 mois seulement si émise par un organisme reconnu (HLM / CCAS / CIAS)

 

Une fois votre compte bancaire ouvert vous pourrez disposer :

  • de l’application Ma Banque(5) pour gérer votre budget où que vous soyez
  • d’un RIB pour payer/encaisser de l’argent envers un tiers
  • d’un relevé de compte électronique PDF mensuel
  • de l’accompagnement de votre Conseiller Crédit Agricole
  • des offres de votre Caisse Régionale
     

Vous hésitez encore ? Choisir Crédit Agricole c’est bénéficier d’une banque :

  • Digitale : grâce au site Internet de votre Caisse régionale ou à l’application Ma Banque(5) restez connecté à votre banque.
  • Coopérative(6) et proche de votre région : nos 39 Caisses régionales participent au développement de votre région, dynamisent l’économie locale.
  • Proche de ses clients : plus de 10 millions de clients sociétaires(6) participent à la vie et à la gestion de leur banque au niveau local. Une seule règle : 1 homme, 1 voix.

EN PRATIQUE

Vous souhaitez transférer vos comptes au Crédit Agricole ?

Avec le service d’aide à la mobilité bancaire(8), vous êtes tranquille et perdez moins de temps dans les corvées administratives. Vous pouvez regrouper de manière automatique toutes vos opérations bancaires sur votre nouveau compte Crédit Agricole.

Votre conseiller vous en parlera.
Rencontrez-le dès à présent dans votre agence

 

Vous êtes déjà client, et suite à un déménagement vous êtes amené à changer de Caisse Régionale ?

Appelez le 31 21(9), numéro vert disponible du lundi au vendredi de 8h30 à 18h et le samedi de 9h à 15h. Notre service d’aide au changement de Caisse régionale vous mettra en relation avec l’agence la plus proche de votre nouveau domicile et assurera la continuité de service et du lien que nous avons créé ensemble, où que vous alliez(10).

 

MENTIONS LÉGALES
 

(1) Sous réserve de l’acceptation de votre ouverture de compte par votre Caisse régionale. Offre réservée aux personnes physiques majeures ou mineures avec intervention de leur représentant légal agissant pour des besoins non professionnels. L’ouverture d’un compte joint nécessite la présence des deux co-titulaires. Sous réserve de la remise des justificatifs demandés.
(2) Source : enquête RCR, CRCA au 31/12/2016.
(3) Source : Crédit Agricole SA, Document de référence 2015.
(4) Les contrats d’assurances sont proposés par Predica et Pacifica, entreprises régies par le Code des assurances, filiales de Crédit Agricole Assurances. Les contrats sont distribués par votre Caisse régionale de Crédit Agricole, immatriculée auprès de l’ORIAS en qualité de courtier. Les mentions de courtier en assurance de votre caisse sont à votre disposition sur www.mentionscourtiers.credit-agricole.fr ou dans votre agence Crédit Agricole.
(5) Téléchargement et accès gratuits à l’application Ma banque, hors coûts de communication selon opérateurs. L’utilisation de l’application nécessite la détention d’un terminal de communication compatible avec accès à Internet et l’abonnement au service Crédit Agricole En Ligne. Services pouvant varier selon votre Caisse Régionale. Apple et le logo Apple sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. App Store est une marque de service d’Apple Inc. Android, Google Play et le logo Google Play sont des marques de Google Inc.
(6) En nombre de sociétaires, Source : CBanque, 31/12/2015.
(7) Source : CA Titres Novembre 2016.
(8) Le service d’aide à la domiciliation bancaire est réservé aux personnes physiques n’agissant pas pour des besoins professionnels et souhaitant opérer le transfert de domiciliation de leurs prélèvements et virements récurrents. Le transfert ne concerne que des comptes de dépôt et est opéré de compte individuel à compte individuel, de compte joint à compte joint (si tous les titulaires sont les mêmes) ou de compte en indivision à compte en indivision (si tous les titulaires sont les mêmes) et de compte individuel à compte joint (si le titulaire du compte individuel est l’un des titulaires du compte joint).
(9) Appel gratuit depuis un poste fixe.
(10) Rapprochez-vous de votre conseiller pour connaître les conditions d’éligibilité du traitement d’une demande de changement de Caisse régionale via le numéro 3121. Ce numéro vert ne traite que les clients amenés à changer de Caisse Régionale. Offre limitée à une fois par produit et par an, réservée aux personnes physiques n’agissant pas pour des besoins professionnels.